32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma fille se frappe la tête sur le sol !
non lus
  (#1)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut Ma fille se frappe la tête sur le sol ! - 16/11/2009, 11:36

Salut les filles !
Bon le titre le dis très bien : ma fille, quand elle se fâche ou si elle me voit donner de l'attention à un autre enfant qui se fait mal, se met par terre et se frappe la tête sur le sol très fort. Je sais très bien que beaucoup d'enfants le font, que c'est une façon d'avoir de l'attention et je sais très bien que le meilleur moyen serait fort probablement de l'ignorer dans ces cas-là. Mais après avoir fait ça, elle vient me voir en grosse larme en disant bobo maman et en me tendant les bras et si je l'ignore, elle retourne par terre et recommence encore plus fort. Ce matin, elle l'a encore fait mais tellement qu'elle a toute le front rouge, bossé et il y a plein de petites taches rouges mauves qui sont apparut ! Et parfois, après s'être cogné ben durement, elle va mordre n'importe quoi qui lui tombe sous la main (une chaise, une poupée ou un ami...)Elle fait vraiment pitié je trouve et là mon chum ne veut plus que je l'ignore !
Avez vous des idées ? Est-ce que ça dure longtemps cette maudite phase là ? Elle vient d'avoir 20 mois en passant !

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 16/11/2009, 11:56

ca ressemble pas mal au terrible two!.... des fois c'est long, des fois moins long, ca dépend de chaque enfant... quand elle fait une crise comme ça, pour éviter qu'elle se blesse plus, peut-etre peux-tu l'assoir dans une chaise haute (attachée) le temps que la crise passe, en retrait...alors là, tu pourras l'ignorer sans t'inquieter qu'elle se blesse... le renforcement positif, si une fois tu remarques que tu donnes de l'attention à un autre enfant et qu'elle se comporte bien, tu peux la féliciter. À la longue, elle fera surement le lien qu'elle a de l'attention quand elle est fine, et est en retrait quand elle se cogne comme ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 16/11/2009, 12:05

fais-lui porter un chapeau rembouré!!!!

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)

Remercié: 61 fois, 46 msg
Par défaut 16/11/2009, 12:30

Mon fils de 24 mois se cognait la tête partout et très fort depuis qu'il avait 19 mois environs. Nous étions à bout de d'idées pour lui faire perdre son habitude.

Un soir, je suis allée au CLSC pour une soirée d'information sur la communication avec les enfants et, surprise, l'orthophoniste qui animait la soirée a justement parler que certains enfants qui n'arrivait pas à se faire comprendre avec des mots pouvait parfois être agressif envers les autres ou se cogner la tête sur les murs pour passer leurs frustration!!!

Je ne sais pas si ta fille dit beaucoup de mots ou si elle parle beaucoup, mais mon garçon ne disait presque rien, il était en retard au niveau du langage. Ça fait maintenant 1 mois que je rencontre une orthophoniste pour avoir des conseils et pour travailler son langage et je suis heureuse de constater qu'il ne se tape presque plus la tête dans le mur (1 fois au 2 ou 3 jours plutôt que de 15 fois par jour)!!!

Il est beaucoup plus heureux et maintenant il essaie plus de communiquer par les gestes ou en nous montrant ce qu'il veut avant de perdre patience.

Cela ne veut pas dire que ton enfant à besoin d'orthophonie, mais c'est une voie que je t'invite à explorer, on ne sait jamais.

J'espère que tu trouvera a raison de son comportement, c'est tellement difficile pour une maman de voir son enfant faire cela.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 16/11/2009, 12:46

hihi... je ris car mon fils avait l'habitude de donner des coup de pieds lui. il prenait même la peine de trouver un endroit mou avant de frapper.
Elle a surement un fichu caractère et veut manifester .
tu peux soit la réprimander(mais elle attirera une attention négative) pas très bon.
lui mettre un casque de bicyclette en lui expliquant que quand elle arrêtera de se cogner la tête tu lui enlèveras
ou bien continuer de l'ignorer en lui disant que si elle veut cogner sa tête ,elle doit le faire sur le tapis de sieste (que tu metteras bien sur à sa disposition)

Donne des nouveles. et oui ça fini par passer

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 16/11/2009, 13:18

Merci pour vos réponses les filles !
Anne la banane : Ma fille adore sa chaise-haute ! Elle n'y mange plus sauf parfois à la garderie quand je la trouve trop turbulente mais si je l'écoutais, elle passerait sa journée dedans...Elle y fait même sa sieste car sa chaise-haute se penche par derrière et c'est là qu'elle veut dormir ! Ce serait un peu comme une récompense mais je me dis qu'au moins je pourrais l'igorer sans qu'elle se blesse.
Mymi : Ma fille vient seulement d'avoir 20 mois donc elle ne fait pas de grosse phrases pour s'exprimer mais parle vraiment beaucoup pour son âge...je ne compte même plus les mots depuis quelques mois car elle répète tout ce qu'on dit et commence à jumeler 2 ou 3 mots ensemble...Ayant travailler longtemps en relation d'aide, quand elle fait des crises (et ça c'est depuis qu'elle est bébé) je verbalise toujours ses émotions pour qu'elle apprenne à le faire "Tu es fâchée hein ?" Ou "Tu es triste parce que tu aurais aimé avoir le toutou hein ?" etc...
Mjo-Lyne et AlyJack : J'pense que je vais lui acheter un casque pour Noël ! Ah ! Ah ! Sans farce, mon frère avait tellement un gros problème d'équilibre petit que le médecin lui en avait prescrit un spécial. Ça m'a rapellé ça !
Oui ma fille a un très gros caractère, elle s'obstine déjà avec nous et il faut vraiment tenir notre bout avec elle souvent...Je pense en effet qu'elle a peut-être commencé son terrible two depuis quelques mois...Elle dit toujours non, pique des plus grosse colère, s"obstine, veut tout faire toute seule et si elle est pas capable elle se lance par terre....
Ouf, je suis loin de ma tite cocotte si tranquille et toujours souriante que j'avais avant d'avoir une garderie. Mais on les aime dont quand même hein ?
Bon ben si d'autres on vécu ça, laissez moi savoir !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mjo-lyne
Indomptable

Par défaut 16/11/2009, 13:27

attends le fuc...four!!! Ma fille de 4 ans m'a piqué une crise l'autre jour, je l'ai mise en retrait dans sa chambre...elle m'a dit qu'elle ne m'aimais plus et que je n'étais plus sa mère!... je lui ai dit de sortir de sa chambre quand sa mère arriverait pour la chercher! ça n'a pas été long qu'elle me re-aimait!!!

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 16/11/2009, 14:16

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
attends le fuc...four!!! Ma fille de 4 ans m'a piqué une crise l'autre jour, je l'ai mise en retrait dans sa chambre...elle m'a dit qu'elle ne m'aimais plus et que je n'étais plus sa mère!... je lui ai dit de sortir de sa chambre quand sa mère arriverait pour la chercher! ça n'a pas été long qu'elle me re-aimait!!!
lolllllllllllllllllllllllll
c'est drole quand ils font ça.
ma file m'a déjà demandé d'aller la conduire au magasin pour s'acheter une autre mère.
je lui ai dit non
elle a dit ben tsé maman je peux pas conduire!!!!!
elle avait 2 as et demi

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mjo-lyne
Indomptable

Par défaut 16/11/2009, 14:20

ma fille dit toujours que papa c'est SON amoureux...l'autre fois elle était fachée contre son ''amoureux'' elle m'a dit que je pouvais le garder, que de toute façon elle était pour aller s'en chercher un autre au magasin d'amoureux... (ya tu qqun qui connais ce magasin? il font tu des ajustements ou des remises a neuf???)

jo-lyne

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petit garçon qui frappe melan84 Parents au quotidien 10 10/06/2010 13:47
14 mois: frappe! maman-éduc Soins des enfants 3 04/03/2010 13:03
Enfant qui se frappe la tête et le visage simsima Soins des enfants 8 31/01/2010 12:48
Frappé avec un balai par sa RSG!!! mercedes Expériences de parents avec les garderies 106 14/01/2010 09:30
Un enfant qui frappe! sihemha Soins des enfants 3 24/11/2009 19:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie