|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
|
Les maussuuusss de fériés? -
01/12/2009, 20:30
Salut les filles
je sais qu'il y a bcp de post sur les fériés mais personne n'a les vraies réponses.
Bon voilà ce que j'ai trouvé....en tant que travailleurs autonomes nous ne sommes pas obligés de suivre les lois sur les normes du travail en fait nous en sommes exemptés. Mais il est évident qu'on ne peut pas inventer des journées fériées...cependant en étant privée...qu'est-ce que je fais ou qu'est-ce que je peux dire aux parents ???
Ma question c'est surtout pour le 26 décembre et le 2 janvier ???? ainsi que pour les fériés déplaçables ???
Dans ce que j'ai lu sur le site des normes du travail, le 24 juin est déplaçable seulement s'il tombe un dimanche, dans ce cas ce sera le 25 juin qui sera férié et payable...même chose pour le 1er juillet.
POur les fêtes, le 25 décembre c'est férié et le 1er janvier aussi. Celles qui ont mis le 26 décembre et le 2 janvier comme journée payable, vous les expliquez comment aux parents ???
merci....je suis pas mal mêlée !!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 76 msg
|

01/12/2009, 20:48
Je peux pas t'aider je ne mets pas le 26 décembre et le 2 janvier de férié car s'en ais pas un.
J'espère que tu auras quelqu'un qui pourra t'aider!
Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
|
|
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

01/12/2009, 21:09
Moi j'ai écrit qu'à ce moment la, cétait le 24 et le 1 qui était férié-payable
Personne n'a chialé pour le moment !
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

01/12/2009, 21:14
Mais vous faites payer 2 ou 4 jours dans la période des fêtes ????
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 6 fois, 6 msg
|

01/12/2009, 21:23
Moi je fais payé 23-24-25 et 30-31-1er. Et les parents n'ont absolument rien dit.. !!
Marie-Christine, RSG Chez Lollipops
|
|
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
|

01/12/2009, 21:24
Moi 4 fériés
soit le 24 25 31 1
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

01/12/2009, 21:31
Citation:
Envoyé par Libellule80
Moi 4 fériés
soit le 24 25 31 1
|
Et tu expliques ça comment aux parents ???
Est-ce qu'il y en a qui t'ont parlé de ces journées ??
Le 25 et le 1er ok ce sont des fériés mais en même temps en tant que travailleur autonome, nous avons le droit de décider de notre régie !
|
|
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
|

01/12/2009, 21:38
J'ai absolument rien expliqué ...
Ils n'ont pas posé de question
Ca semblait parfaitement normal pour eux que j'aille, tout comme eux, 4 jours fériés payés !
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

01/12/2009, 21:57
Citation:
Envoyé par Libellule80
J'ai absolument rien expliqué ...
Ils n'ont pas posé de question
Ca semblait parfaitement normal pour eux que j'aille, tout comme eux, 4 jours fériés payés !
|
OK ! la seule chose que je ne comprends pas c'est que le 26 déc. (ou le 24) et le 2janv. (ou le 31) ne sont pas des fériés inscrits dans la liste des normes du travail ??
Mais j'ai trouvé un document des jours fériés pour la fonction publique: http://www.mri.gouv.qc.ca/fr/informe...eries08-09.pdf
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

01/12/2009, 22:18
Ben moi si je me fis au document que tu as la, il y a selon le gouvernement du Québec 5 jours fériés pour le temps des fêtes, soit la vielle de noel (24 dec.), noel (25 dec.), lendemain de noel (26dec.), veille du jour de l'an (31 dec.) et le jour de l'an (1jan.). Et C'est ecrit que lorsque sa tombe un samedi ou un dimanche, il est automatiquement avancé au vendredi précédent ou différé au lundi suivant.
J'aurais aimé trouver cette page plutôt, je m'aurais servi de sa pour choisir mes fériés. Tu pourrais imprimer cette page, et la montrer aux parents s'ils posent des questions. Ils votn voir que tu sors pas sa de ta tête ou de je sais pas ou, ce sont les dates de journées FÉRIÉS et CHOMÉS donné par le gouvernement du Québec.
Personnellement, j'ai pris dans mon contrat le 24 et 25 decembre et le 1er janvier. Je crois que l'années prochaine, je vais prendre le 24, 25 et 31 décembre et le 1er janvier.
MaRy
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non