Enfant de 2 ans qui est rebel -
09/12/2009, 11:08
Bonjour les filles,
J'ai besoin de votre aide . Je m'explique. J'ai un enfant a la garderie de 2 ans que j'adore et avec qui tout allait bien au début ( 19 mois), mais que la je ne sais plus quoi faire. Avec mon fils elle passe son temps a le suivre partout et des que je ne la regarde pas saute sur lui pour lui voler son jouet et s'effuie en riant, parfois meme je la regarde , mais me fait un sourire du coin de la bouche et va voler le dit jouet. Je lui explique qu'il ne doit pas faire ca que ce n'est pas gentil et que quand les amis lui font ( rarement ) elle n'aime pas sa aussi. Quand c'est le temps de manger elle dit toujours NON franc et meme pour le dodo. Au début je me disait qu'elle ne veut peut etre pas dormir, malgré les signes évident de fatigue, yeux qui gratte, baillement, s'étendre dans la salle de jeux sur un toutou et yeux qui ferme lorsqu'il boit son lait. mais des que je la leve du par, car dormir par terre c'est impenssable elle irait jouer avec les parc des amis jusqu'a les réveiller, dans la salle de jeux ce n'est vraiment pas un endroit pour faire dormir un enfants car il doit faire la différence entre la sieste et le jeu et dans une autre piece fermer a lui seul je l'ai essayer , mais pendant 1 semaines complete il a crier pendant 2 heures car trouvait ca drole et des que les enfants ce leve pour diner je le monte et le fait diner aussi et au bout de 5 minute dort et me fille ca pour un 2h30-3h de dodo.
A la maison c pareil il refuse de dormir avant 9h le soir et l'enfant est lever a 6h le matin dodo ( s'il y a) de 11h a 12h et refuse de dormir et ce même a 9h des fois fais des crise de 45 minutes la maison pour pas aller au dodo. Les repas c'est pareil souvent dit non pour ne pas manger et attend que je le fasse manger , mais la a son age je me dit qu'il est asser grand pour le faire soi même alors je le laisse faire, mais pas de dessert. Pour les fois ou il vole les jouet je l'avertie 2 fois de redonner a l'autre enfant et après deux minute assis dans son coin seul a réfléchir, mais encore la mon fils aime tellement les amis qu'il va la consoler et lui donne des bisous et apporte u jouet, alors j'ai aussi essayer de le mettre en retrait dans un parc, mais je ne peut pas utiliser le sien pour les dodo , car va associer le dodo a lai chicane donc je prend un prend d'un autre ami ( que je fournis) et la il crit rit et joue et attend seulement que je retourne le chercher pour recommensser de nouveau. C'est tres rebel. Je me suis dise qu'il était peut-etre jaloux de mon garcon alors je passe beaucoup de mon temps avec l'enfant pour lui donner beaucoup d'attention et je lui donne son biberon en dernier, car moi je leurs donne tous un apres l'autre ainsi ils ont un moment tranquille juste avec moi pour renforcir les liens affectif et je passe plus de temps avec , mais encore la c pas asser. Je l'ai meme déja bercer pour l'endormir , mais malgré les yeux qui sont mi clos il les garde ainsi pendant 1 heure pour résister au sommeille.
Je sais qu'a la maison il a bcp d'amour et d'attention car il a de fabuleux parents, mais a nous trois on ne sais plus quoi faire. est-ce juste un passe normal de l'enfant, car je n'ai jamais vu ca? avez-vous d'autre idée a me donner , car la je suis en manque d'idée a faire pour régler se rebellage qui met un grande tentions dans la garderie? Je l'aime beaucoup et l'enfant fait de belle chose comme donner des bisou et des câlins au amis, que je demande toujours après un dispute, pour ne pas rester sur une mauvaise note, mais la je ne veux pas lui demander de partir car le problème ne se règlerais pas plus ailleurs. je suis déterminer a régler le problème , mais vraiment besoin de votre aide les filles. merci beaucoup de lire mon roman hihihi
|