|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
|
Où installez-vous vos poupons dehors l'hiver? -
10/12/2009, 15:36
Salut les Filles,
Je me demandais ou installez-vous vos ti-mousses qui ne marche pas encore lorsque c'est l'hiver avec la neige, le froid et tout et tout!
J'ai un petit bout de choux de 11 mois qui ne marche pas encore. Lorsqu'il avait pas de neige, je le mettais dans la balançoire, mais la avec la bordé de neige qui a tombé dernièrement ma balançoire n'est plus accessible! Et une poussette dans la neige on oublie ça! Ça roule pas bien!
Et dernièrement, il semblait tanné de tout le temps resté assis durant les sorties extérieurs. Mais si je le met par terre assis, il pleure car il peut pas bouger comme il veut avec son grosse habit de neige!
Et vu qu'il ne bouge pas beaucoup vu qu'il marche pas, j'ai peur qu'il est froid, malgré son habut de neige.
Donc, je voudrais savoir ce que vous fesez avec vos poupons dehors durant l'hiver?
Merci pour vos conseils les copines! 
"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

11/12/2009, 11:57
Salut les Filles!
Je sais pas pour vous autres mais aujourd'hui nous sommes pas resté longtemps dehors! Il y avait un bon vent! Le petit de 11 mois pleurait constament! je l'ai mis dans la remorque à vélo avec le plastique par dessus, mais il a pleuré au bout de 5 minutes!
Je l'ai déposé par terre, il voulais rien savoir, il fesait le bacon.....
Il aime ca quand ça bouge! Je le mettais souvent dans la balançoire dehors et c'était la seule manière qu'il ne pleure pas dehors, mais là avec la neige on oublie ça! Dans mes bras ça allait mais avec le vent c'est comme s'il étouffait...Il fesait -8oC mais -14oC avec facteur vent! Je vais essayer de me trouver un couvre poussette en plastique pour le protèger du frois et le promener sur ma galerie vu qu'elle est tout le temps déblayée! À suivre....
Jusqu'à quelle température (avec facteur vent) vous sortez dehors avec les enfants? Même pour moi je trouvais que c'était froid dehors!
Merci à l'avance pour vos réponses! 
"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 12 fois, 10 msg
|

11/12/2009, 12:51
Il est déconseillé de sortir avec les enfants lorsqu'il fait plus de -25°C. Pour les poupons qui ne marche pas encore, je les mets dans un grand traîneau et ils adorent ça  .
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 5 fois, 4 msg
|

11/12/2009, 13:22
nous on n'est pas allé dehors aujourd'hui, j'ai un ti-mousse de 6 mois, pas question de courir après la Bronchiolite, une gastro cette année c'est assez!! mais je me pose la même question que toi veda, j'en ai un de 6 mois, il commence tranquillement à être capable de se promener avec son habit, mais avant qu'il neige, je l'avait installé dans un carrée de sable en tortue mais vide, avec des jouets dedans, il était content.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 5 fois, 4 msg
|

11/12/2009, 13:23
oups, pas 6 mois, 11 mois le deuxieme  désolée
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

11/12/2009, 13:38
Moi ici ce matin nous n'avons pas été dehors et les parents le comprennent très bien.Vous avez froid ??...Ben eux aussi,ils ont froid.
De toute façon j'ai une mini qui a un habit d'hiver du genre juste pour sortir de la maison et entrer dans l'auto.Vous voyez le genre ?
J'ai demandé aux parents d'être compréhensif durant cette saison et ça l'air correct pour eux.
Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

11/12/2009, 13:44
moi, ça fait 3 jours qu'on ne va pas dehors à cause des grands vents (j'habite pres des champs). C'est decourageant!! j'espere qu'on va bientot pouvoir profiter de la neige!!
Nanouk
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

11/12/2009, 13:59
Je les met dans un traîneau, on va faire une promenade (si j'ai de la chance, j'ai 1 des 3 poupon qui s'endort... donc 1 cas de règlé...)... Ensuite on joue dans la neige, pendant ce temps, je me promène en rond avec les bébés dans le traîneau!!!! Oui, j'ai l'air folle, mais bon, mes voisins savent tous que je suis folle, alors ya pu de gêne!!!! 
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

11/12/2009, 15:47
pour les poupons qui ne bougen pas dehors, j'ai un traineau qui a un toit en plastique qu irecouvre e traineau, je l'ai pris chez toys russ ,mais j'en ai aussi vu chez canadian tire, il est rouge avec e toit jaune. C'est super pratique, les bébés sont au chaud , à l'abris du vent et ils s'endorement toujours dedans... moi je les promène dans la cours , et hop! en 2 minutes , ils dorment....
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

14/12/2009, 19:48
Citation:
Envoyé par anne-la-banane
pour les poupons qui ne bougen pas dehors, j'ai un traineau qui a un toit en plastique qu irecouvre e traineau, je l'ai pris chez toys russ ,mais j'en ai aussi vu chez canadian tire, il est rouge avec e toit jaune. C'est super pratique, les bébés sont au chaud , à l'abris du vent et ils s'endorement toujours dedans... moi je les promène dans la cours , et hop! en 2 minutes , ils dorment....
|
Merci! J'ai acheté se trâineau en fin de semaine! C'est super comme traîneau, mais ça aurait été plaisant qui soit un peut plus grand! Il fit assez juste dedans et ça dit que ca peut convenir jusqu'a 24 mois, pas certaine qu'il va rentrer encore dedans à la fin de l'hiver mon ti-pou de 1 an !  Mais pour l'instant c'est super! 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|