|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
|
Les siestes dans le lit d'appoint! -
16/12/2009, 14:35
Bonjour les filles! Je c pu quoi faire, je vais en sauter une là! Il y a deux mois, ma fille a commencé à dormir dans un lit d'appoint...Pendant deux mois, pas de problèmes, elle s'est super bien adaptée et ne cherchait même pas à sortir de son lit... Depuis lundi, elle n'arrête plus de sortir de son lit quand je la couche pour la sieste ou pour la nuit!!!!!!!!!!! Elle est super marabout, elle ne veut pas aller se coucher et se relève dès que je la couche... J'ai mis une barrière qui bloque la porte de sa chambre et elle reste devant la barrière à hurler! Je fais quoi pour qu'elle finisse par dormir??? Je suis pas mal au bout du rouleau là et de ma patience là!!!!!!!!Il est 3h30 et ça fait une heure que j'essaye de la coucher j'en peux pu!!!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

16/12/2009, 16:02
moi je ferais la méthode de la remettre doucement dans son lit à chaque fois qu'elle se lève, cest sur que ca prend de l'énergie, et ca peut être long selon si elle persiste longtemps ou pas,mais après elle comprendra qu'elle n'a pas le choix de rester coucher et de dormir. Je la prendrais et lui dirais seulement, c'est l'heure du dodo, à chaque fois, elle va se tanner.....c'est la nuit qui sera peut-etre le plus facile, car elle va tomber de fatigue peut-etre plus vite qu'à la sieste mais c'est sur que ca marche cette méthode....
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 475 fois, 315 msg
|

16/12/2009, 18:40
oui ca marche javais vu ca dans super nany , faut juste garder patience parceque ce ptit manege la dure parfois longtemps ... 2 mots : constance et perseverance !!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
|

16/12/2009, 18:49
Moi je l'ai essayé 2 fois. La première fois avec mon fils, ca a foiré, je l'ai remis dans son lit de bébé car j'en pouvais plus après 1 mois.
La deuxième avec ma fille, ca a pris 1 semaine, un charme.
Mais la deuxième fois j'avais de l'expérience!!!!!
Bonne chance avec ca
Quel âge elle a ta fille?
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

16/12/2009, 19:26
Ma fille a 18 mois... et ça fait deux mois qu'elle est dans son lit d'appoint... Elle ne débarquait pas et m,appelait quand elle était prête à se lever... mais là ouf c,est l'enfer! J,ai meme essayé ce soir de la bercer et de la coucher une fois endormie mais elle s'est réveillée dès que je l,ai déposée... elle est encore en mode je me lève en ce moment et maman en a plein son cul! En plus du bébé qui veut pas faire dodo!!!!!!!!!!! Je veux dormir moi! loll
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
|

16/12/2009, 19:31
Çonstance. Si une journée tu la berce et l'autre non, ca marchera jamais.
Faut de la constance.
Elle se lève tu la couche.
Pas un mot, pas d'émotion, RIEN
Bonne chance!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

16/12/2009, 19:32
Merci! En plus mon chum est parti en voyage d'affaire depuis lundi et c'est depuis ce temps-là qu'elle me pète des coches! Je suis très épuisée mettons@!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

16/12/2009, 19:37
J'aurais une question: Pourquoi acheter un lit d'appoint? au lieu de le mettre directement dans un lit simple par exemple... c'est pas pour juger personne mais je me demandais si vous aviez une raison particulière pour en acheter un...  merci.
Juliette
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

16/12/2009, 19:44
Pour ma part c'est le manque de place... Éventuellement, quand le bébé va faire plus ses nuits, elle va aller dormir dans la chambre avec la plus grande... et la chambre est très petite... L'an prochain, nous ferons bâtir notre maison, et là elle ira dans un lit simple... Mais en fait, je n'ai pas acheté de lit d'appoint vraiment c'est que sa bassinette se transformait en petit lit...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

16/12/2009, 19:46
Bon finalement, après une heure de pleurs et de cris, elle s'est endormie sur le plancher de sa chambre, en pleine face, avec sa doudou lollllll ( je suis allée la voir toutes les 10 minutes, je ne l'ai pas laissé pleurer pendant une heure sans y aller avant que quelqu'un me passe le commentaire) lolll
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|