Pénalisée si je me fais remplacer en étant sur le RQAP?
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Pénalisée si je me fais remplacer en étant sur le RQAP? -
25/02/2010, 14:15
On pense sérieusement à avoir un troisième ti bébé dans l'année qui vient. Ayant mon service de garde, ce n'est pas évident du tout à planifier...Alors voilà, mon chum (et moi) on se demande si tombe enceinte et que j'engage quelqu'un pour me remplacer, j'ai tous les mêmes avantages du RQAP que si je fermais mon service de garde. Vais-je être pénalisée parce que j'engage quelqu'un pour prendre ma place? Je serais mieux de combler mes 2 places occupées par mes filles par deux autres enfants pour que le revenu soit plus élevé?! Je ne sais pas trop où m'en aller avec ça.
Selon moi, tu dois fermer durant ton congé car si tu engages une remplaçante, tu auras un revenu
Informes toi directement au RQAP pour en avoir l'heure juste à ce sujet
Moi je songe faire comme toi mais les chèques des parents devront être fait au nom de ma remplaçante. Dans le fond, elle sera la RSG, travailleuse autonome et s'occuppera de toutes les dépenses en plus de me payer un eŝpèce de "loyer" pour l'électricité, l'eau, location des lieux...Voilà !
Moi je songe faire comme toi mais les chèques des parents devront être fait au nom de ma remplaçante. Dans le fond, elle sera la RSG, travailleuse autonome et s'occuppera de toutes les dépenses en plus de me payer un eŝpèce de "loyer" pour l'électricité, l'eau, location des lieux...Voilà !
Carbo et pourquoi ça ne serait pas avantageux pour la remplaçante ????
Elle a SA garderie (ma remplaçante est en appart), SES dépenses, SON salaire (qui est quand même très bien), elle se fait un nom!!! Entk, la mienne est bien contente de pouvoir avoir ça !
Carbo et pourquoi ça ne serait pas avantageux pour la remplaçante ????
Elle a SA garderie (ma remplaçante est en appart), SES dépenses, SON salaire (qui est quand même très bien), elle se fait un nom!!! Entk, la mienne est bien contente de pouvoir avoir ça !
Je répète : Ça SEMBLE pas très avantageux pour la remplaçante
car elle doit payer un loyer...je ne sais pas si c'est déductible d'impôt
Ben oui elle pourra le déduire d'impôt et ça lui coutera certainement moins chère que ce que JE paye comme hypothèque donc mon loyer pour la garderie. Elle aura finalement le même salaire que je fais actuellement sauf qu'elle n'aura pas la totalité de l'hypothèque à payer !
Moi je me suis renseignée auprès du RQAP. Si tu as une remplaçante tu dois leur dire ton revenu. Mais ton revenu ce trouve à être la différence entre ce que lui donne et ce que tu reçois messemble? Sinon ce que j'avais penser faire c'est dire baisser le prix par enfant, mais les parents fournissent les lunchs et collations, puis ils font les chèques à la remplaçante. Sans loyer... Puisque j'y gagne et elle aussi... Ça m'évite de perdre ma clientèle que j'aime beaucoup et ça m'évite de perdre du RQAP. Puis elle, elle se fait un nom. Mais dans le pire je fermerai.
Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.