Relations entre RSG -
20/04/2010, 13:10
Bon, voila ma question :
J'ai ouvert ma garderie septembre passé.
Il y a beaucoup de garderies dans mon coin, mais je ne connais pas les RSG a part du fait de les avoir vu au parc.
L'autre jour, j'emmène mes cocos au parc pour qu'ils puissent se balancer dans les balançoire '' qui vont haut''. La, il y a comme 4 autre garderies qui sont là.
Un p'tit homme vient me voir (un garçon assez grand pour les grande balançoires plus loin, moi j'était aux balançoires des petits) et me demande super poliment de l'embarquer dans la balançoire et de le pousser.
M'étant déjà fait dire dans le passé de ne pas m'occuper des enfants des autres au parc car certaines ne veulent pas que les enfants prennent l'habitude de vouloir se faire balancer etc.... , et qu'il y a tellement de garderie, je ne sais pas à qui il ''appartient'', je lui répond d'aller demander à la personne qui est avec lui...
Quelques minutes plus tard, j'entends derrière moi quelqu'un lui dire "Tu es certaine que tu lui as demandé comme il faut?" Et le p'tit de répondre 'Ben oui!', mais ils étaient loin, et je ne voulais pas laisser mes petits pour lui expliquer, tout comme elle ne voulait surement pas quitter les siens pour balancer le petit, il y avait beaucoup de monde, et je voulais que les miens restent groupé.
En tout cas, si je m'occupe des enfants qui viennent me demander de les balancer, je me fais blâmer, et si j'le fait pas, j'me fait critiquer...
C'est quoi la normes chez vous? Des témoignages? J'sais plus trop comment réagir quand les enfants des autres viennent me voir pour les balancer. Quand il viennent pour faire des châteaux avec nous, y a pas de problème, mais les embarquer dans les balançoires quand on ne sait même pas avec qui il est... le faites-vous?
|