Salut !
Tu as raison, les parents ont le pouvoir de résilier à tout moment mais un contrat est obligatoire de par la loi mais est très important pour les deux parties afin de pouvoir trancher sur un litige entre le parent et l'éducatrice.
Advenent une poursuite du parent, le contrat et la régie interne seront très utilie et même indispensables en court pour débattre et la RSG est autant en position de gagner sa cause que le parent légalement.
Le contrat et la régie sont utiles autant pour la RSG que le parent.
http://www.opc.gouv.qc.ca/WebForms/S...atService.aspx
Restons dans le sujet de résiliation car il y a une multitudes de raisons pour lequels ils est important d'avoir un contrat.
Aussi, grace au contrat, vous avez le pouvoir de ne pas reconduire, les termes sont claires et si le parent ne respecte pas vos conditions mentionnées dans le contrat et la régie, vous avez le droit de résilier le contrat. Si le parent n'accèpte pas votre résiliation (ce qui est très très râre), vous aurez à débattre en court et aller utiliser les termes de votre contrat. Vous devez alors avoir un bon dossier de monter, des preuves d'avis au parent de vouloir régler les conflits et/ou plans d'action... etc...
En gros, la RSG a des devoirs à faire pour résilier un contrat alors que le parent peut le faire à tout moment sans aucunes explications nécessaires.
Mais dites-vous bien que c'est très râre qu'un parent refuse de partir après que la RSG lui avise qu'elle vas résiliée pour des raisons mentionnées dans le contrat et la régie.
Voilà