|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 796 fois, 452 msg
|
Recettes avec du boeuf? -
15/09/2011, 08:37
Je fais un appel à tous!
Avez-vous de bonne recette aimés des enfants faite avec du boeuf? Qu'il soit haché, en cube ou autre, peu importe, tant que c'est aimé des enfants!
J'en ai découvert une dernièrement, une recette de soupe à la mijoteuse avec des cubes de boeuf, des légumes et de l'orge. Un succès!
J'ai une bonne banque d'idées pour plusieurs catégories de repas, mais quand c'est avec du boeuf, je manque d'idée. Je suis tanné des pains de viande, pâté chinois, rôti de palette.
J'aimerais des recettes simple et aimé de nos chers petits mousses qui ont parfois ben de la misère avec le boeuf!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 56 fois, 46 msg
|

15/09/2011, 08:46
moi je vais revenir du boeuf haché avec des oignon, je mets ca dans un plat allant au four ensuite je rajoute des petits morceau de carotte et de céleri. 1 ou 2 canne de soupe tomate, pour couvrir le mélange et je mets des patates couper en rondelle. 1 heure a 375 au four
apres 1 heure je regarde pour que les patate sois correct et le tour est jouer.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 104 fois, 74 msg
|

15/09/2011, 08:52
Boeuf à la mode de ma belle-mère et que les enfants adorent:
1 lb de boeuf haché
Carottes
patates
Chou
Navet
tous les légumes que tu veux et qui peuvent cuire longtemps
1 canne de crème de tomate
Jus de tomate
eau
sel et poivre
fines herbes italienne
Tu fais cuire ton boeuf haché sans trop le défaire. Tu mets tous les légumes, la canne de crème de tomate,sel et poivre, fines herbes tu mélanges et tu couvres tes légumes avec moitié eau et moitié jus de tomates. Tu laisses cuire jusqu'à ce que les légumes soit prêt et tu manges ça avec un bon pain maison frais. MMMMMmmmmmmm!!!!!!
Ce qui est le fun avec cette recette c'est que je la fais le matin avant que les amis arrivent et je laisse cuire jusqu'au diner. Tu peux aussi le faire à la mijoteuse et ça se congèle très bien.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 104 fois, 74 msg
|

15/09/2011, 08:53
Citation:
Envoyé par mjosée33
moi je vais revenir du boeuf haché avec des oignon, je mets ca dans un plat allant au four ensuite je rajoute des petits morceau de carotte et de céleri. 1 ou 2 canne de soupe tomate, pour couvrir le mélange et je mets des patates couper en rondelle. 1 heure a 375 au four
apres 1 heure je regarde pour que les patate sois correct et le tour est jouer.
|
On a pas mal la même recette!!! loll Ça m'a pris trop de temps l'écrire, tu m'as devancé!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié famelix pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 215 fois, 119 msg
|

15/09/2011, 09:00
Tourtière briochée sur ricardocuisine.com. C'est très bon et ça a une belle présentation que les enfants vont aimer.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 56 fois, 46 msg
|

15/09/2011, 10:27
j,ai aussi j'ai appeler ca un paté mexican, tu fais un mélange pour faire des tacos, avec piment ,carotte, céleri, oignon ensuite tu fais comme une tourtiere tu rajoute du fromage et tu mets le tout au four, les enfants en rafole, moi je sers le tout avec de la salsa douce
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 796 fois, 452 msg
|

15/09/2011, 10:39
Wow merci les filles! Continuez!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 90 fois, 53 msg
|

15/09/2011, 12:38
Moi j'ai justement essayé une recette de ragoût de boeuf à la mijoteuse cette semaine. C'est succulent!
3 livres de cubes de boeuf à ragoût
1 boite de 28 oz de tomates en dés
3 carottes moyennes
3 branches de céleri
4 oignons
4 patates
1 gousse d'ail émincée
1 tasse 1/2 d'eau
1/2 a 1 chopine de champignons
1/2 poivron rouge
1 c a table de sel
1 1/2 c à thé de paprika
1 feuille de laurier
1 1/2 c à thé de sauce worcesterchire
Moi j'ai coupé les cubes de boeuf en plus petits que tu met dans la mijoteuse avec tous les autres légumes. Tu met les épices, l'ail et la sauce dans la tasse 1/2 d'eau, mélange et verse sur les légumes. Mélanger le tout.
Faire cuire à low 8 heures à 10 heures en mélangeant deux fois. Ou 4 heures à high.
Moi je l'ai partie le matin avant d'aller au ravail et cMétait prêt pour le souper. La viande se défait tout seul... pas besoin de machouiller. Ma fille qui ne mange jamais pour souper a dévoré son plat!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 139 fois, 75 msg
|

15/09/2011, 14:12
Je fais des pizza sur muffin anglais... je présente aux enfants différents ingrédients dont du boeuf haché et ils préparent eux-même leur pizza. Succès assuré les enfants adorent manger leur création.
Macaroni chinois : macaroni avec du boeuf haché et de la sauce tamari (moins de sodium que la soya) et les légumes sautés que tu veux... ici ça fonctionne bien car les pâtes c'est toujours winner.
J'ai une recette de creton maison... que je fais avec du veau ou du boeuf ou de l'agneau (pas souvent car c'est cher... mais pour faire changement 1 fois par saison). La viande hachée ainsi cuite est plus tendre et semble fondre dans la bouche :
Combine dans un chaudron :1 lb de viande hachée, 1 boite crème champignon, 3/4 tas d'eau, 1 oignon, 1 c à soupe sauce tamari, poudre d'ail (sel et poivre si tu le souhaite).
Porter à ébullition, réduire la chaleur et laisser mijoter 1h30 en mélangeant souvent.
Réfrigérer dans des contenants au moins 4 heures (pour que ça prenne en creton).
Le boeuf haché cuit dans un bouillon quelconque est aussi plus facile à machouiller, puisqu'il ne fait pas de motton sec... Donc je le fais mijoter dans de l'eau, du bouillon, du jus de légumes. Ensuite, tu l'incorpores dans du riz, pâtes, des tortillas... à toi l'imagination !
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|