Mon propre enfant est agressif avec les amis de la garderie -
04/11/2011, 23:00
Chères RSG,
mon garçon de 4 ans est un grand nerveux (borderline hyperactif) et a beaucoup de misère à gérer ses émotions. Dans la garderie il fait souvent mal aux amis par mégarde ou même volontairement. Je gère cette situation avec des conséquences et je lui explique et démontre comment gérer ses émotions, quelques fois je dois lui interdire de jouer avec les amis car il est trop agité, bref je tente de trouver des moyens pour résoudre cette situation en ne brîmant pas mon garçon, mais en assurant la sécurité des amis de la garderie en même temps. Parfois il peut être si gentil et doux...
Bref il a poussé sans aucune raison un ami de la garderie sous les yeux de sa maman qui arrivait... Celle-ci était très fâchée (elle l'a exprimé aux autres parents pendant que je donnais une conséquence à mon garçon). Nous n'avons pas eu la chance d'en discuté, par contre je sais que lundi matin je dois absolument aborder le sujet avec elle car elle voit mon garçon comme un monstre...
Je vous demande conseil mes collègues éducatrices, car je ne sais pas comment aborder le sujet puisque je suis prise entre mon coeur de maman et mon coeur d'éducatrice...
À l'aide...
|