|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
Accrédité ou non?? -
16/01/2012, 21:34
Bonjour!!
J'aimerais avoir vos conseils et vos expériences personnelles! En fait, c'est simple, je souhaite ouvrir ma garderie et je me questionne sérieusement sur les avantages d'être accréditée. Je lis beaucoup de vos messages comme quoi c'est plus compliqué pour la paperasse, les comptes à rendre, les visites coucou, les règles plus strictes... Bref, je voudrais savoir pour celles qui sont accréditées et celles qui ne le sont pas aussi, quels avantages (et inconvénients) en retirez-vous? Pourquoi avoir choisi d'être accrédité ou non? J'aimerais connaître un peu votre histoire pour m'aider à faire un choix plus éclairé! Merci!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié coccinelle85 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

17/01/2012, 05:46
Au début j'aurais voulu être accréditée, car j,avais peur de ne pas avoir de clientèle, et aussi pour les vacances payées,et les avantages sociaux. Mais là, ça va faire 1 an en février que j'ai ouvert en privé et même si le BC m'appellait, ça serait non. Je suis super bien comme ça, j,ai une super belle gang, je n,ai jamais manqué de clientèle, au contraire!! Pourquoi changer une formule gagnante! Sauf que si j'étais plus jeune et prévoyais par exemple une grossesse, ah ben là, j'irais pour être accréditée. Alors tout dépend! Les 2 ont leurs bons et mauvais côtés!!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 56 fois, 46 msg
|

17/01/2012, 06:33
moi je dirais ca dépend aussi des secteurs, dans mon coin c'est toute des service de garde accrédité alors j,étais la seule qui ne l'étais pas alors j'avais de la misère a me trouve des amis, j'ai préféré faire les démarche pour me faire accrédité, oui ya beaucoup plus de paperasse sauf que d'un sens je trouve en meme temps que ca nous protège aussi, ya plein de chose que je réalise qu'il nous font pas remplir ca pour rien et ya de bon logiciel pas tros cher qui font une partie de notre paperasse. Si tu as des enfants souvent c'est plus payant de ne pas etre accrédité car ils ne vont pas compter dans ton ratio, allors jespère d'avoir aider un peu dans ton choix.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mjosée33 pour ce message:
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages