Vous feriez quoi à ma place??? -
09/03/2012, 17:34
Bonjour,
Je suis nouvelle dans le métier et j'ai grand besoin de votre avis ce soir. Tout d'abord, je suis au privée et je demande à me faire payer le jeudi avant la garde. Jeudi passé, une maman vient visité (c'est une amie d'une autre maman avec qui ça va super bien) et elle me dit qu'elle prend la place pour sa fille. Elle me dit que sa fille commencera le lundi suivant. Je lui demande donc de me payer lundi pour la semaine en cours et de me payer ensuite le jeudi comme les autre et de m'apporter les documents remplis et signés.
Lundi matin, la maman m'appelle pour me dire que sa fille ne viendra pas à la garderie car elle est en congé. Jusque là pas de problème car elle m'avais avisée qu'elle était souvent en congé le lundi et que je ne la garderais pas toujours. Mardi, je garde sa fille et tout va très bien, mais la maman ne me donne ni mes papiers ni mon argent le matin. Je ne lui en parle pas me disant qu'elle me les apportera peut-être le soir. Le soir venu, elle me dit qu'elle n'a pas eu le temps de remplir mes papiers car elle était malade pendant le week end et elle me dit qu'elle ne pourra pas me payer tout de suite car il y a un problème à la banque. Elle me dit que ce sera résolu jeudi ou vendredi matin. Alors je lui dit pas de problème, de m'apporter les papiers le lendemain et l'argent à la fin de la semaine.
Mercredi, la petite se met à faire de la fièvre au levée de la sieste (39.5), je demande donc à la maman de venir la chercher. Et toujours pas de retour de documents. Jeudi matin, elle me téléphone pour me dire qu'elle a passée la nuit à l'urgence et qu'elle y est encore donc sa fille ne viendra pas. Je lui demande de me tenir au courant vendredi si l'enfant ne vient pas.
Aujourd'hui (vendredi), pas de nouvelle en matinée donc à l'heure de la sieste je téléphone la maman sur son cellulaire, mais pas de réponse. Je lui laisse donc un message disant que je voulais prendre des nouvelles de sa fille et je lui demande s'il serait possible pour elle de passer dans la journée pour me payer cette semaine ainsi que la semaine suivante. Je termine en lui disant de me rappeller.
Il est maintenant 18h30 et je n'ai pas de nouvelles. Est-ce que je devrais la rappeller ou attendre à lundi? J'avais pensé que si lundi elle se pointait sans mes sous et mes papiers de la virer de bord et de lui dire de se trouver une place ailleurs et de lui charger les frais de retard (je ne lui chargeait pas parce que c'était la première fois). Est-ce que vous penser que ça va me nuire avec l'autre maman (son amie)? Est-ce une bonne façon de fonctionner?
|