|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 11 msg
|
Salaire d'une R.S.G en 2012 -
30/11/2012, 10:25
Bonjour a toutes!
Je compte peut-etre m'ouvrir une garderie a la maison , qui sera accrédité en septembre prochain, donc a 7$.
Je me pose cependant quelques question.
Je veux connaitre le salaire net d'une R.s.g , en excluant les assurance garderie et tout.
C'est forcément important pour moi de connaitre ces infos , je crois que cest naturel.
Aussi, j'aimerais comprendre comment on peut prévoir le montant qu'on aura a notre retraite en étant '' travailleur autonome'' , depuis que vous etres '' Syndiqué"
J'espere avoir des réponses a mes questions
Merci
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 360 fois, 148 msg
|

30/11/2012, 11:13
Citation:
Envoyé par rosemariiie
Bonjour a toutes!
Je compte peut-etre m'ouvrir une garderie a la maison , qui sera accrédité en septembre prochain, donc a 7$.
Je me pose cependant quelques question.
Je veux connaitre le salaire net d'une R.s.g , en excluant les assurance garderie et tout.
C'est forcément important pour moi de connaitre ces infos , je crois que cest naturel.
Aussi, j'aimerais comprendre comment on peut prévoir le montant qu'on aura a notre retraite en étant '' travailleur autonome'' , depuis que vous etres '' Syndiqué"
J'espere avoir des réponses a mes questions
Merci
|
Tu n'aimera pas la réponse que je vais te donner mais elle est juste. Il est impossible de te donner le chiffre net puisque ce dernier dépend de trop de facteurs.
Les dépenses majeurs tel intérêts sur hypothèque et nourriture est différents pour chaque RSG et à un impact majeur sur le net du revenu. Le chauffage (grosse ou petite maison, bien isolé ou non). Je prends des REER une autre en prends pas. Le revenu familial de mon mari est élevé, peut être dans ton cas tu travailleras avec ton mari. Un conjoint peux transférer des crédits d'impôts ou l'inverse. Mes enfants sont majeurs donc ne sont plus dépendant, une autre RSG peut avoir 3 enfants à charge et donc payer moins d'impôts...
Tu vois, il est carrément impossible de te donner un chiffre. Mon chiffre net l'an dernier était 20 000$ mais ça incluait un règlement de la commission des normes.
|
|
|
|
|
Timide
|

01/12/2012, 09:20
Citation:
Envoyé par Copci
Tu n'aimera pas la réponse que je vais te donner mais elle est juste. Il est impossible de te donner le chiffre net puisque ce dernier dépend de trop de facteurs.
Les dépenses majeurs tel intérêts sur hypothèque et nourriture est différents pour chaque RSG et à un impact majeur sur le net du revenu. Le chauffage (grosse ou petite maison, bien isolé ou non). Je prends des REER une autre en prends pas. Le revenu familial de mon mari est élevé, peut être dans ton cas tu travailleras avec ton mari. Un conjoint peux transférer des crédits d'impôts ou l'inverse. Mes enfants sont majeurs donc ne sont plus dépendant, une autre RSG peut avoir 3 enfants à charge et donc payer moins d'impôts...
Tu vois, il est carrément impossible de te donner un chiffre. Mon chiffre net l'an dernier était 20 000$ mais ça incluait un règlement de la commission des normes.
|
Merci pour ta réponse, Je crois qu'il demeure possible d'avoir une idee de chiffre comme n'importe quel autre emploi, ainsi que les demarches pour la cotisation d'un fond de pension , non?
Je demande l'experience des filles ici, a celles qui ont envie de me repondre!
Je sais que maintenant il y a eu des changements concernant certains éléments depuis vos grêves.
J'ai 3 jeunes enfants, un qui sera a l'école en septembre et les 2 autres dans une garderie a coté de chez moi.
J'ai un conjoint qui a un salaire important et jai une grande maison , mais bien isolée.
Je veux surtout avoir une idee de ce que sa coute , les assurances garderie, et le fond de pension ( en général) par semaine, ainsi que les dépenses d'une personne bien organisée. Compte tenue que j'ai pratiquement déja tout pour partir ma garderie, a quelques détails prets, je n'ai pas d'investissement a faire la dessu vraiment et n'en tien pas compte ici.
Bien sur, chacun procèdent différemment, et a des dépenses propres. Cependant, il est possible de mettre un chiffre réaliste.
Merci
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

01/12/2012, 10:56
mon salaire net annuel était d'environ 12000$ avant la syndicalisation,
le revenu de l'année dernière (2011) est faussé à cause de plusieurs facteurs (règlement des normes, apss reportés, rétroactivité 2009-2010) donc pas représentatif pour les années à venir.
on aura une meilleure idée de ce à quoi on devra s'attendre lors du rapport d'impôt de 2012.
à venir,,,
mais comme dit copci, c'est différent pour chaque rsg selon sa situation personnelle,
nombre d'enfants durant l'année et genre de subvention attribuée (poupons, enfants à défi etc,,,)
superficie de la maison utilisée (certaines utilisent une pièce uniquement alors que d'autres utilisent la maison complète),
dépenses d'épicerie (on ne sert pas toutes le même genre de repas, donc certaines dépensent beaucoup plus en épicerie que d'autres),
même chose pour les dépenses en jouets, matériel de bricolage, cadeaux aux enfants, activités etc,,,
on est toutes différentes donc on a toutes des dépenses différentes.
en plus de la situation familliale, enfants, revenu du conjoint etc,,,
|
|
|
|
|
Timide
|

01/12/2012, 11:10
merci Jalapeno!
Mais il y a quand meme un prix '' fixe'' pour les assurance garderie??? Je sais meme pas de quoi il s'agit, mais on m'a dit quon devais payer sa .
Bref, a 26,10+7 pour enfants de + 18 mois si je calcule pour 5 enfants ( sans bebe) = 827,50 par semaine
C'est déja la base!!!! On enleve quoi la dessu(assurances)?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

01/12/2012, 11:15
encore là, le prix des assurances n'est pas le même pour toutes,
il y a différents forfaits et de plus, celles qui sont assurée déjà avec leur conjoint, n'ont pas à prendre l'assurance complète.
moi, mon assurance me coûte environ juste 70$ par mois mais je suis assurée avec mon conjoint.
|
|
|
|
|
Timide
|

01/12/2012, 11:28
alors encore la, vous faite un exellent salaire je trouve?!!
sa revien a dire que vous faite environ 1600$/2 sem ( sans les frais d'epicerie enlever, et bricolage,ziraf ,tuladi, etc)
Je m'étais fais dire que les r.s.g fesait tres peu, moi qui avait lancer ma carriere dans les soins de santé, cest pratiquement comparable, sans les avantages qui viennent avec, quoi qu'une bien plus belle qualité de vie avec notre famille!!!
Ce qui me fais tres peur en fait, cest la retraite en tant que '' travailleur autonome''.
Est-ce que les R.s.G retraité font assez d'argent pour vivre convenablement, se permettre de se payer un voyage par an , etc... ( bien entendu, je ne parle pas des 'actif' acquis au cours de nos vie, car il bien sur, que ma maison sera claire rendu a 50 ans, puisqu'il s'agit de ma troisieme maison a 26 ans!)
Je vous remercie de prendre le temps de me répondre, cest précieux pour prendre mes décisions!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

01/12/2012, 11:43
pour te donner une idée a 4 enfants en haut de18 mois,je fais ma feuille de rétribution a 1050$ pour 2 semaine et mon BC me 850$...donc sur mon brut ils ont enlevé un porcentage pour mes vacances(pcq on se paye nous meme nos vacances mais cé le bc qui le gere) un % pour le fond de pension(genre couple de sous par enfants....rien qui m'assure une retraite crois-moi!!), environ 60$ de syndicat,.....sur mon net je paye les assurance de base uniquement vie et invalidité cé 70$ (pour celle qui veulent maladie en plus cé en haut de 200$ par mois), ensuite la bouffe de la gardo 100$ par semaine, les trousses, les brico, les debarbouillettes humide (je les fournis),.....
ensuite je met par 2 semaine environ 150$ pour les impot a la fin de l'année..et souvent j'en manque.
faque fais le calcul....meme mon ''net'' avant dépense d'entreprise % maison % hydro,... cé pas fort!
une rsg a 6 enfants temps plein 50h (pas de demi-journée) dont 2 poupons (et a leur 18 mois t'en prend un autre) une année complete peut avoir maximum brut (environ 37000$)
et juste de meme ton enfant a l'école compte dans ton ratio et tes deux en garderie aussi...a moins que tu puisse prouver que tes deux plus jeunes ne seront ''jamais'' la sur tes heures d'ouvertures (meme si papa est la pour s'en occuper ca compte dans ton ratio) (donc un de tes enfants malade une journée...tu devras retourner un enfant payant a la maison et rembourser le parents. donc je crois que ton BC ne t'accréditera que pour 3 a moins que tu puisse prouver que TES enfants feront 50 h ailleurs que dans ta maison et que ton grand ira au service de garde et ne sera jamais présent non plus....bonne chance pcq les pedago, vacances scolaire, la relache et l'été...cé compliqué un peu de gerer tout ce petit monde la qui veulent des vacances.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

01/12/2012, 11:49
donc finalement...oui tu fera un bon salaire pour vivre compte tenu que on met pas de gaz dans l'auto pour voyager et que on se sauve le 2$ par jour de tim horton...monoparentale j'était ok pour subvenir aux besoins de mes 3 enfants et ce seule...mais jamais je n'aurais été en voyage autrement qu'en camping!
et....heu...comme ca...si eventuellement tu as besoin de t'acheter une auto, changer de maison,...les compagnie vont se fier sur ton salaire net...apres dépense d'entreprise...soit entre 5000 et 10000$....ton crédit va en manger un coup...assure toi d'avoir un endosseur pour les 4 premiere année d'entreprise( ca se fais seule...mais cé pas tout le monde qui calcul pareil)...cé le coté neg de travailleur autonome!
|
|
|
|
|
Timide
|

01/12/2012, 11:51
Citation:
Envoyé par Cathrin
pour te donner une idée a 4 enfants en haut de18 mois,je fais ma feuille de rétribution a 1050$ pour 2 semaine et mon BC me 850$...donc sur mon brut ils ont enlevé un porcentage pour mes vacances(pcq on se paye nous meme nos vacances mais cé le bc qui le gere) un % pour le fond de pension(genre couple de sous par enfants....rien qui m'assure une retraite crois-moi!!), environ 60$ de syndicat,.....sur mon net je paye les assurance de base uniquement vie et invalidité cé 70$ (pour celle qui veulent maladie en plus cé en haut de 200$ par mois), ensuite la bouffe de la gardo 100$ par semaine, les trousses, les brico, les debarbouillettes humide (je les fournis),.....
ensuite je met par 2 semaine environ 150$ pour les impot a la fin de l'année..et souvent j'en manque.
faque fais le calcul....meme mon ''net'' avant dépense d'entreprise % maison % hydro,... cé pas fort!
une rsg a 6 enfants temps plein 50h (pas de demi-journée) dont 2 poupons (et a leur 18 mois t'en prend un autre) une année complete peut avoir maximum brut (environ 37000$)
et juste de meme ton enfant a l'école compte dans ton ratio et tes deux en garderie aussi...a moins que tu puisse prouver que tes deux plus jeunes ne seront ''jamais'' la sur tes heures d'ouvertures (meme si papa est la pour s'en occuper ca compte dans ton ratio) (donc un de tes enfants malade une journée...tu devras retourner un enfant payant a la maison et rembourser le parents. donc je crois que ton BC ne t'accréditera que pour 3 a moins que tu puisse prouver que TES enfants feront 50 h ailleurs que dans ta maison et que ton grand ira au service de garde et ne sera jamais présent non plus....bonne chance pcq les pedago, vacances scolaire, la relache et l'été...cé compliqué un peu de gerer tout ce petit monde la qui veulent des vacances.
|
heum, mes 2 plus jeunes ne compteront pas dans mon ratio, jai deja demander au BC et mon plus vieu non plus ne compte pas, puisqu'il sera a l'école.
Merci pour tes infos, j'apprécie.
Je comprend pas , comment on fait pour arriver a autant, en comptant la ' base ' finalement les chiffres sont pas fiable...
Bon coudonc, vous avez toutes l'air a dire que vous faite vraiment un salaire de *****! Je trouve sa plate 
Cest sur qu'outre le salaire, cest enrichissant et les avantages sont grand. Mais le salaire compte pour beaucoup dans la vie aussi!
Merci encore les filles 
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui