Comme certaines d'entre vous le savent, mon plus vieux me cause quelques soucis côté langage. Ceci m'a apporté à réfléchir à bien des choses notamment comment lui offrir les soins dont il a besoin. Malheureusement, comme bien des choses dans la vie, les soins passent par "l'argent"... Présentement, je suis chanceuse dans ma malchance car mon plus vieux a quitté sa garderie privée en installation pour un CPE. De ce fait, il aura droit à de l'aide grâce aux subventions gouvernementales supplémentaires si jamais on lui diagnostique réellement une dyspraxie, chose à laquelle il n'aurait pas eu droit à son ancienne garderie. De plus, je ne vous cacherai pas que niveau financier, passer de près de 20$/jour (après remboursement anticipé) à 7$ fait du bien au porte-feuille!
En ce moment, j'ai un bon salaire et mon conjoint aussi MAIS nous ne sommes pas riches non plus. J'ai calculé et calculé et jamais je n'aurai les moyens de payer les séances d'ergothérapie et d'orthophonie en quantité suffisante par rapport à ses besoins si je dois en plus payer 40$/jour pour une place en garderie par enfant.
En ce moment, le gouvernement parle de possiblement démanteler le programme des garderies à 7$. Personnellement, je crois que si une garderie privée désire le rester, c'est son droit et son choix mais il me semble que le Québec devrait penser plus loin que le bout de son nez et investir dans ses citoyens de demain. Pour moi, cela passe par prendre soin des plus jeunes et je ne crois pas que démanteler ce réseau soit la solution mais plutôt "créer davantage de place à 7$" en octroyant des permis au installations et RSG de qualité qui existe déjà et qui désirent s'accréditer. Personnellement, je suis pour l'indexation des frais mais pas plus (je paie déjà suffisamment d'impôt)!
Si jamais vous êtes d'accord avec cette affirmation, n'hésitez pas à aller signer la pétition qui circule!:
https://www.assnat.qc.ca/en/exprimez...833/index.html