Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui se réveille 30-40 minutes avant la fin de la sieste!
non lus
  (#1)
Véda
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Question Enfant qui se réveille 30-40 minutes avant la fin de la sieste! - 07/01/2010, 12:34

Salut les Filles,

J'ai un petit de 2 ans ici et il se réveil souvent entre 15-40 minutes avant la fin de la sieste et va déranger les amis qui dorment en parlant fort ou aller les voir dans leur lit!

Lorsque qu'il se réveil 15 minutes avant le temps je le laisse jaser et va ''réveiller'' les enfants à la vrai heure que la sieste se termine.

Mais lorsqu'il se réveille plus de 40 minutes avant le temps, je descend en bas et je le recouche et je lui dis de ne pas déranger les amis que c'est l'heure du dodo etc. Mais naturellement, il veut rien savoir de se rendormir...

QUe feriez-vous si un mini se réveillait plus de 40 minutes avant la fin de la sieste? Le monterez vous en haut avec vous pour ne pas qui pertube le sommeil des autres?

Merci pour vos réponses les Filles!

"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 07/01/2010, 12:40

Met un masque de sorcière pi donnes-y un coup de balais sa tête.... ben non... mais y'en a qui font ca pareil....

Quand les autres vont se lever lui il retourne sur son matelas 10 minutes... pendant que tu sors une collation spéciale genre 1 demie patte d'ours avec des tits fromages en cubes pi un jus spécial dans un verre spécial que tu achètes au dollorama et que tu donnes aux enfants... tu vas voir il va changer son attitude vite vite vite...

bonne chance...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 07/01/2010, 12:43

Citation:
Envoyé par Véda Voir le message
Salut les Filles,

J'ai un petit de 2 ans ici et il se réveil souvent entre 15-40 minutes avant la fin de la sieste et va déranger les amis qui dorment en parlant fort ou aller les voir dans leur lit!

Lorsque qu'il se réveil 15 minutes avant le temps je le laisse jaser et va ''réveiller'' les enfants à la vrai heure que la sieste se termine.

Mais lorsqu'il se réveille plus de 40 minutes avant le temps, je descend en bas et je le recouche et je lui dis de ne pas déranger les amis que c'est l'heure du dodo etc. Mais naturellement, il veut rien savoir de se rendormir...

QUe feriez-vous si un mini se réveillait plus de 40 minutes avant la fin de la sieste? Le monterez vous en haut avec vous pour ne pas qui pertube le sommeil des autres?

Merci pour vos réponses les Filles!
Quand mon fils allait en installation, c'étais lui l'enfant dérangeur ! Mon fils ne dort plus depuis qu'il 3 ans donc 2 hrs pour lui c'étais très long ! L'éducatrice lui a fait la même chose que Phanie t'a dit ! Laissele niaiser, mais place le en fonction qu'il ne dérange pas ton groupe et quand la sieste est terminé, lui devra reprendre son temps en restant couché sur son matelas. Mon fils 2 jours et crois-moi il niaisait plus

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nanouk
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 07/01/2010, 12:43

ici j'ai un petite de 3ans et au début elle ne faisait pas de sieste chez elle donc au bout de 5min elle montait et me disait "j'ai fini!!" et je disais non pas encore et elle se relevait 5min plus tard..... J'ai donc établi un "protocole". J'ai fait un soleil et une étoile. Quand c'est l'heure de la sieste j'enleve le soleil et laisse l'étoile mais lorsqu'elle peut se lever je vais mettre le soleil. Elle sait ainsi si elle doit rester au lit meme si elle est réveillée ou si elle peut se lever. Depuis ce temps, elle dort BEAUCOUP plus longtemps. On dirait qu'elle ait rassurée et est ainsi certaine que je suis toujours là.

Nanouk

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Véda
Extraverti(e)

Par défaut 07/01/2010, 13:18

Citation:
Envoyé par Nanouk Voir le message
ici j'ai un petite de 3ans et au début elle ne faisait pas de sieste chez elle donc au bout de 5min elle montait et me disait "j'ai fini!!" et je disais non pas encore et elle se relevait 5min plus tard..... J'ai donc établi un "protocole". J'ai fait un soleil et une étoile. Quand c'est l'heure de la sieste j'enleve le soleil et laisse l'étoile mais lorsqu'elle peut se lever je vais mettre le soleil. Elle sait ainsi si elle doit rester au lit meme si elle est réveillée ou si elle peut se lever. Depuis ce temps, elle dort BEAUCOUP plus longtemps. On dirait qu'elle ait rassurée et est ainsi certaine que je suis toujours là.
Bonne idées pour les plus vieux mais mon mini vient d'avoir 2 ans et je sais pas s'il va comprendre! Merci pour vos conseils les filles!

"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Nanouk
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 11/01/2010, 07:04

D'apres moi, un soleil et un étoile, c'est plutot clair si on trouve un moyen de bien expliquer le concept. Quand j'ai commencé ce truc, elle n'avait pas encore 3ans.

Nanouk

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Véda
Extraverti(e)

Par défaut 11/01/2010, 12:22

Citation:
Envoyé par Nanouk Voir le message
D'apres moi, un soleil et un étoile, c'est plutot clair si on trouve un moyen de bien expliquer le concept. Quand j'ai commencé ce truc, elle n'avait pas encore 3ans.
Merci Nanouk! J'ai essayé la lune et le soleil mais il se réveil quand même et dérange les amis! J'imagine qu'avec le temps, il va finir par comprendre!

Lorsque je l'entends parler ou se lever je descends et je reste en bas le restant du dodo afin qu'il ne dérange pas les autres, Je me couche près de lui et je lui dis dodo, la lune est encore là la sieste n'est pas terminé!

Pour l'instant ça fonction!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Y'a tu juste moi qui se réveille avant mon cadran ? gege De tout et de rien 14 11/03/2010 11:26
Enfant de 22 mois qui se réveille toujours plutôt lors de la sieste et... WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 6 26/01/2010 19:07
Combien de minutes la sieste AM des poupons? Véda Soins des enfants 4 11/01/2010 12:43
Se réveille avant les autres kiki567 Soins des enfants 13 28/10/2009 13:04
Se réveille avant les autres kiki567 Soins des enfants 6 30/09/2009 07:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie