|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 20 fois, 9 msg
|
Un gros questionnement... -
21/01/2010, 14:34
Ahhhh... Je ne sais plus trop quoi faire, alors je remets ça entre vos mains, histoire de voir ce que vous en pensez...
Ça fait plus de 4 ans que j'ai cessé de travailler. J'ai 2 enfants (2-4 ans) et j'en attend un autre pour le mois de juillet. J'ai le coeur qui se serre à chaque fois que je pense à laisser mes enfants pour aller travailler. D'ou mon idée d'ouvrir ma garderie... Je me dis que mes enfants auraient quelques amis pour jouer en plus.
Par contre, mon conjoint pense que je ne veux que faire ça pour l'argent. C'est sur que je ne pourrai que prendre un maximum de 3 enfants, donc je ne deviendrai pas riche ainsi, mais ça fera tout de même un revenu supplémentaire, qui nous ferais du bien évidemment. Il n'est pas contre l'idée, mais a peur que je le fasse pour les mauvaises raisons.
Je ne pense pas qu'il ait raison, mais j'ai quand même des questionnements... Je suis souvent fatiguée (même lorsque je ne suis pas enceinte), je perds patience parfois avec mes filles (comme tous les parents...) (il m'arrive de crier, pas de les battre! lol)...
J'ai envie de me lancer, mais je ne veux pas perdre mon temps ni faire perdre leur temps aux parents alors j'hésite.
Et vous, qu'en pensez-vous??
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

21/01/2010, 18:58
Pour savoir si tu aimerais la dynamique d'un service de garde, tu pourrais offrir à tes frères et soeurs de garder leur enfant pour une journée. Ou encore d'inviter des petits amis de tes enfants... Comme ça, si à la fin de la journée t'a juste le goût de les mettre sur le trottoir avec une pancarte à donner... ça sera un bon signe que ce métier n'est peut-être pas pour toi!!! :-)
Chose certaine, si ton conjoint ne croit pas en toi dans ce projet, c'est certain que c'est déstabilisant... demande-lui peut-être d'être un peu plus compréhensif...
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 59 fois, 27 msg
|

22/01/2010, 10:03
Ton questionnement est tout à fait compréhensible. J'imagine que tu envisages la garderie pour plus tard après ton accouchement. Moi aussi je vais avoir un 3eme enfant mais je vais m'arranger pour ouvrir quand mon plus petit aura au moins 15 ou 16 mois... Avant ça, je trouverais ça trop difficile. Mes enfants sont rapprochés alors je vais nous donner une tite chance...
Tu pourrais aussi essayer un service de halte-garderie et tu verrais si tu aimes ça. C'est moins exigeant et tu es plus libre au niveau des horaires et des journées que tu veux offrir.
Moi, quand je commencerai, je ne prendrai qu'un seul enfant au début. J'en prendrai un 2eme quand je me sentirai prête... À moins que je ne sois accréditée, là, je me poserais des sérieuses questions!!!
Bonne chance!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|