Journée de congé forcée -
24/01/2010, 10:50
Demain je dois fermer la garderie. J'ai appellé les parents ce matin. Nous avons eu toute une nuit mouvementée....
Vers 2h00 on s'est fait réveiller par la sonnette qui n'arrêtait pas... j'entendais des cris...je suis allée voir par la fenêtre de ma chambre...pas de lunettes donc je vois pas ce qui se passe... je mets mes lunettes et je vois des gens dans la rue recouvertes de couvertures qui crient.... je regarde à gauche et là je crie "LE FEU!!!!!"
Mon chum a ouvert la porte au même moment et la voisine a crié "Vite sortez y'a le feu!" Je suis allée crier au enfants d'aller en bas s'habiller... le feu est chez notre deuxième voisin alors on a le temps de mettre l'habit de neige avant de sortir. Nous sommes dans une série de maison en rangée donc y'a des risques que ça viennent chez nous.
Ouf! les enfants ont fait ça comme des champions... quelques minutes après qu'ont soient dehors, le toit du balcon de la maison en feu s'est écroulé!!!
Nous sommes allés faire du camping chez grand-maman...les enfants se sont rendormis vers 5heures. Mon chum est retourné à la maison et a eu le ok des pompiers seulement à 6heurs... Ça sent le bacon... y'a une équipe qui vient d'arriver pour ça...
Tout ça parce qu'un sans génie s'est ammusé à foutre le feu dans des bacs de recyclage cette nuit. Il y a eu 3 ou 4 feu. 2 maisons endommagées dans celle de ma voisine.
Personne de blessé mais on s'en serait passé!
|