Salut les filles!
Je commence à être à bout un petit peu... J'ai un groupe qui comprend 3 'bébés'' (12 mois, 13 mois, 15 mois). Deux d'entres eux fonctionnent à merveille, comprennent tout et respectent les règles (la plupart du temps!!!

)
Celui de 12 mois, OH LÀ LÀ! Il mord, frappe, lance les objets, touche à tout ce qu'il n'a pas droit, lance sa nourriture par terre, fait des crises de la mort pendant le dodo et réveille tout le monde 2-3 fois pendant la sieste, enlève tous les jouets des autres, etc. Bref, tout ce qui est interdit de faire, il le fait! Je ne sais plus comment intervenir! Si je dit: «NON», il est crampé! On dirait qu'il ne comprend pas le sens des mots, alors si je lui dit non, il a de l'Attention et est tout heureux! Si je l'isole dans sa chaise haute, il fait la mou 2 secondes et commence à rire par après... Si je l'ignore, il continue, tout simplement....
Sa mère ma conseillé de le taper et de dire un «NON» si fort pour le saisir... Je vous avoue que parfois, c'est pas l'envie qui manque de le taper, mais je trouve de l'intervention est inadéquate (je ne frapperais pas un enfant de toute façon), vu que si je le tape, ça lui montre que c'est correct de taper, MAIS JE VEUX QU'IL ARRÊTE DE TAPER!!!!!!!
Alors franchement, je ne sais plus! On m'a conseillé de le mettre dans son parc, mais déjà qu'il fait des crises pendant plus d'une heure pour le dodo, je ne veux pas associer le parc à une punition mais à un moment de détente (même si pour l'instant, c'est loin d'être le cas!)
Quelqu'un aurait des idées??? Si je n'arrive pas à le faire changer de comportement, soit je le met dehors, soit je fais un burn-out!

(Et les autres enfants aussi ont TRÈS hâte qu'un changement se produise....)
MERCI!