Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Discipline à 22 mois?
non lus
  (#1)
kiki567
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut Discipline à 22 mois? - 15/09/2009, 07:15

Salut les filles!

La plus vieille de mon groupe a 22 mois et elle est plutôt impatiente. Quand elle n'a pas ce qu'elle veut à l'instant où elle le veut, elle fait le bacon...

Hier, je l'ai retiré du groupe le temps de sa crise...

Selon vous, est-ce qu'elle est trop jeune?

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mamidi
Déluré(e)

Par défaut 15/09/2009, 07:16

pas du tout.....si elle fait le bacon c'est qu'elle sait que ça peut faire de l'effet !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 15/09/2009, 07:37

Ils comprennent très bien à cet âge là. Ma fille vient d'avoir 2 ans et lorsqu'on lui demande quelque chose et nous dit "attends" et continue son jeu. Lorsqu'on joue dehors et qu'elle fait quelque chose d'interdit (debout sur la table par exemple) on a juste à lui dire (80 % des fois) si tu ne descends pas on rentre dans la maison et elle redescend assez vite (elle le fait plusieurs fois mais bon). Moi la technique que je trouve la plus facile, avant la discipline, c'est d'essayer de détourner l'attention vers une autre chose le temps de finir ce que j'ai a faire ou pour l'a dissuader de faire une autre chose. On s'entend qu'à 2 ans c'est impatient et que ça teste les limites. Ça m'évite de m'épuiser à toujours dire non, mettre en punition, etc. Les retraits c'est seulement lorsque les deux premier trucs ne fonctionnent pas (10 % du temps).

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
À petit pas...
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 15/09/2009, 10:31

J'en ai 2 ici qui sont dans la phase ''je fais une crise pour un non et je fais le bacon'', mon fils et un autre petit garçon. Je ne tolère aucun crie pour rien, aussitôt qu'il ne se calme pas quand je leur demande je les mets sur le petit divan dans la pièce d'à côté.

Mon fils comprend bien la conséquence maintenant et aussitôt assied il arrête et retrouve le sourire. Avec l'autre petit garçon je viens juste de commencer et ça va déjà beaucoup mieux.

La condition pour sortir d petit divan est d'arrêter la crise.
Voilà pour moi, mes oreilles sont trop précieuses pour que je me laisse me les faire casser toute la journée!!!

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
À petit pas...
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 15/09/2009, 10:33

J'ai oublié de te dire qu'ils ont cet âge aussi alors non, je ne trouve pas ça trop jeune.

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kiki567
Épanoui(e)

Par défaut 15/09/2009, 11:38

Merci beaucoup!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
paysanne
Déluré(e)

Par défaut 15/09/2009, 20:02

Allo, moi ma fille à 20 mois et c'est rare que je la met en conséquences (dans son lit) Soit que j'ignore volontairement le comportement, soit je dit un non irrévocable ou je fais la technique de 1-2-3 (exemple, si tu n'arrête pas de cogner le mur avec le jouet je te l'enlève 1-2 (à 2 tu peux faire un pas pour montrer que tu est sérieuse) 3 (à trois tu applique la conséquences RÉALISTE que tu lui avais posée) Ma fille est assez,voir très dure de caractère et cela fonctionne bien. Bref, le 1-2-3 `;a toujours t ma méthode la plus pratique, mais à c hacun ses méthodes!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kiki567
Épanoui(e)

Par défaut 16/09/2009, 06:46

Je ne savais pas que cette méthode avait un nom!! C'est certain que j'ai tenté de l'ignorer..sans résultat...elle a continué à crier jusqu'à ce que le repas soit servi...

Bonne nouvelle: hier, elle a patienté...peut-être que le retrait a fait son effet. On croise les doigts!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
melpouw
Épanoui(e)

Par défaut 16/09/2009, 12:40

j'ai déjà entendu dire que la méthode 123 n'est pas suggèré que cela dit a l'enfant qu'il a le droit de te défié jusqu'a 3... je ne laisse jamais un enfant me défié. ici c'est un avertissement et ensuite le retrait. je me baisse a leur hauteur, leur donne mon avertissement et leur dit quel est la conséquence s'il n'écoute pas. ensuite j'agit. je n'ai pratiquement plus besoin de mettre les enfants en retrait maintenant car il connaisse ma limite.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
paysanne
Déluré(e)

Par défaut 16/09/2009, 19:15

Citation:
Envoyé par melpouw Voir le message
j'ai déjà entendu dire que la méthode 123 n'est pas suggèré que cela dit a l'enfant qu'il a le droit de te défié jusqu'a 3... je ne laisse jamais un enfant me défié. ici c'est un avertissement et ensuite le retrait. je me baisse a leur hauteur, leur donne mon avertissement et leur dit quel est la conséquence s'il n'écoute pas. ensuite j'agit. je n'ai pratiquement plus besoin de mettre les enfants en retrait maintenant car il connaisse ma limite.
Et bien moi, tu vois c'est ma méthode. Au sens ou c'est avec celle ci que j'ai plus d'efficacité. C'est certain que le 123 vient un à la suite de l'autre (j'ai déjà vu un parent faire le 123 pendant 15 minutes, genre 5 minutes entre chaque nombre) moi il se fait aussi rapodement qu'il se dit. Je trouve personellement que cela donne un très léger délais de réflexion à l'enfant avant d'être puni. Souvent j'ai juste besoin de dire le 1, sans la suite. Mais c'est certain que, comme je le disait, il faut que l'adulte soit confortable dans son intervention et constante. Moi c'est celle que je préfère, mais il en a plusieurs autres tout aussi efficace et c'est bien comme cela car toute personne peut s'y retrouver.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Discipline... Papa-heureux Parents au quotidien 19 15/04/2010 13:42
Discipline avec un enfant de 15 mois? Meli27 Soins des enfants 5 22/03/2010 13:19
Discipline: bébé de 12 mois... maman-éduc Soins des enfants 10 28/01/2010 20:09
La discipline mjwhisy Parents au quotidien 2 13/02/2009 09:47
Bébé de 15 mois et discipline MAC Parents au quotidien 5 06/01/2009 07:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie