32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Discipline...
non lus
  (#1)
Papa-heureux
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Discipline... - 14/04/2010, 15:01

Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de conseil et de trucs. J'ai un garçon de 17 mois et demi, il est très actif et très explorateur. Il ouvre tous les portes, armoires,tiroirs,etc... et fouille le contenu, avant de tout foutre dehors. Chaque fois qu'il fait cela, je lui dis d'arrêter mais il continue, alors je monte la voix et ayant l'air sérieux et en colère, je lui intonne d'arrêter. Il s'arrête et me regarde avec SON GRAND SOURIRE et un visage d'ange! Je me retiens de peine à ne pas sourire, si j'y arrive, il arrête de fouiller et s'en va s'occuper à autre chose. MAIS, quelques minutes plus tard, il revient à la charge et si je le regarde avec un air fâché, il s'arrête et me regarde avec un air de provocateur et essaye de me narguer!

Est-ce que vous avec des trucs pour inculper la discipline...et je ne veux pas lui donner la fessée, ça me brise le coeur!

Fier papa de Nathan, 17 mois et demi!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 14/04/2010, 15:06

LA FESSÉE !!!! hein ! bin NOOOOONNNNN !!!!
un simple retrais de 1 minutes par tranche d'age 17 mois = 1minutes et demie...
apres avertissememt moi je donne 3 apres c'est le retrais...sur une chaise de retrais ou un endroit ou il ne pouras pas avoir acces a des jouets... il doit rester assi la le sont temps soit fait....lorsque nous somme en haut c'est assi par terre dans le couloir pas d'amis pas de jouet...(le couloire est a coté de mon salon ou joue les enfants) dans la salle de jeux c'est sur la chaise de retrais...

mais JAMAIS' JAMAIS JAMAIS LA FESSÉE.... il y a milles et une choses a faire ce n'est pas la solution....

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Papa-heureux
Timide

Par défaut 14/04/2010, 15:16

Le problème, c'est que mon fils, il n'aime pas jouer avec des joeuts(du moins pas pour longtemps) mais préfère le reste, surtout la paperasse et les télécommandes. Il ne reste pas en place longtemps. On a essayer de le mettre en retrait, je vous dis pas la crise qu'il a fait! Il GEUELAIT à mort, mes beaux-parents qui habitent en bas de notre duplex, sont monté cogner à la porte pensant que ma femme et moi, qu'on le tabassait...Point en passant, je n'ai jamais lever la main sur mon fils...trop adorable et je l'adore trop!

En retrait, il peut faire sa crise jusqu'à ce qu'on vient le prendre dans nos bras...on a essayer de le laisser pour...45minutes, et ben oui, il a gueulé pendant 45minutes!

Et il ne tient à aucun objet en particulier...donc, on ne peut pas le priver de sa bébelle...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman poule pas trop
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 14/04/2010, 15:28

ma fille fesait la meme chose et criait longtemps.
je lui dit non 2 fois et je reste a coté et très sérieuse. la 3 em fois je dit non et lui donne queque chose d'autre. 90% di temps sa marche.
maintanant la chaiose sa fonctione mais juste 1 minute. je l'assi et reste tout pres elle a pas peur je suis la mais ses tu plate un peu.
  Envoyer un message via MSN à maman poule pas trop  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 14/04/2010, 15:49

C'est normal qu'il crie ca ne fait pas son affaire, mais c'est ca le but du retrait. Ma plus jeune a 17 mois aujourdhui et ca fait déjà un bout qu'elle me fait des crises, c'est super intense. Sa RSG dit quelle fait le saut a chaque fois que ma petite fait une crise, ca sonne comme si quelqu'un vient de lui arracher un bras. C'est important a cet age de ne pas dramatiser quand ils font leur crise, tu l'ignores et tu le laisse faire, le mieux tu feras ca le plus facile la crise passera. Éventuellement (si vous etes constant dans vos réactions) les crises seront de moins en moins longues. Attache ta tuque parce que le "terrible two" eh bien ca commence autour de 16 mois et ca finit quand ils sont passé le 3 ans (en tk ca été le cas avec ma plus vieille) LOL

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 14/04/2010, 15:50

Dis toi que si cest la premiere fois que tu le mets en retrait (ou le chicane) eh bien lui ca fait 17 mois qu'il a toujours ce qu'il veut alors les débuts de la discipline cest un GROS ajustement pour les enfants!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 14/04/2010, 15:57

Citation:
Envoyé par Vero Hull Voir le message
C'est normal qu'il crie ca ne fait pas son affaire, mais c'est ca le but du retrait. Ma plus jeune a 17 mois aujourdhui et ca fait déjà un bout qu'elle me fait des crises, c'est super intense. Sa RSG dit quelle fait le saut a chaque fois que ma petite fait une crise, ca sonne comme si quelqu'un vient de lui arracher un bras. C'est important a cet age de ne pas dramatiser quand ils font leur crise, tu l'ignores et tu le laisse faire, le mieux tu feras ca le plus facile la crise passera. Éventuellement (si vous etes constant dans vos réactions) les crises seront de moins en moins longues. Attache ta tuque parce que le "terrible two" eh bien ca commence autour de 16 mois et ca finit quand ils sont passé le 3 ans (en tk ca été le cas avec ma plus vieille) LOL

pis après c'est le fucking four, pis à 5 ans, ils savent toutes,ils ont pu besoin de nous!!! et c'est le début de la pré-pré adolescence!!!...
à 7 ans ils sont fins... jusquà 11...pis après on repart!!lolllll
une chose est sur ,même si tu laisse le jeune 45 minutes, c'est trop long pour rien
tu lui dis un non ferme, pis si tu réussis pas à lui changer les idées, tu prends le ti bonhomme pis tu l'enlève de là
si il se mets mou pis fait la guénille, assis dans un coin, pis mets toi des bouchons, faut que tu lui montre que sa tite crise t'impressionnne pas...pis après ben tu mets une barrière où tu veux pas qu'il aille.....
mais c'est vraiment stressant des enfants qui font des crises... les miens en ont pas fait,juste qque un de la garderie

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Papa-heureux
Timide

Par défaut 14/04/2010, 15:59

Ce n'est pas la première fois que je le mets en retrait...je voulais voir s'il y a d'autres trucs...

Hehehe, je crois que je viens de trouvé le moyen: la bouffe!!!! Il laisse tout tomber pour bouffer et pendant qu'il bouffe, il est tranquille comme un ange!

Sacré petit, il me ressemble: se faire avoir par son estomac! Comme son père qui a été piégé par maman, qui est bonne cuisinière!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 14/04/2010, 17:33

Le retrait reste la meilleur chose a faire...comme les autres ont dis il faut le laisser faire sa crise c'est la peuve que ca fonctionne s'il aime pas ca...C'est vrai que c'est dur quand les parents reste en bas et pense qu'on bas les enfants sans parler des voisins hey de quoi vont il penser de vous...hi hi hi....

c'est normal les enfants que des fois sa crie...il faut pas que sa soitoujours des anges...ont va s'ennuier sans crise et pleur de temps en emps...ca nous permet d'etre fiere de nous lorsque nous reussissons a obtenir du premier coup la prochaine fois

c'est vrai que 45 minutes c'est trop long en dernier il a meme pas du savoir le pourquoi qu'il pleurais au debut....1 minute par tranche d'age c'est l'ideal...tu peux l'avertire 3 fois genre...
Nathan touche pas...attendre sa reaction Nathan je compte jusqu'a 3...1 touche pas...2 natan j'ai dis non....3 Nathan tu va en retrais j'ai dis on touche pas....tu le prend et l'assois toujours a la meme place pour le retrais pas devant a tv ny de jouets....
et tu lui dis Nathan papa a dis de pas toucher a________...reste assi en retrais....
lorsque son temps est ecouler apprche toi et dis lui que c'est terminer....Nathan tu peux te lever, mais tu touche pas a _______. donne lui un callin....s'il recommence dans 2 minutes et bien tu refais la meme chose...jusqu'a se qu'il compprene...
dis toi que cela se feras pas en 1 journée donne toi une a 2 semaine averti tes parents d'en bas ton proceder et avertis leur que oui le petit risque de crier cette semaine car tu aissais de lui montrer la discipline ils vont comprendre ils ont ete des parents
la plupart du temps sa fonctionne a l'interieur d'une sem...mais il faut que tout le monde utilise la meme methode papa, maman, mamy , papy, garderie etc....

Le nourire pour obtenir se que tu veux c'est pas lui montrer la discipline...mais acheter la paix...il va se dire ...tien j'ai un petit creu allons demolire la chaine sterio de papa....oui j'esagere mais bon vous comprenez se que je veux dire

en gros c'est ca...
Bonne chance !

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 14/04/2010, 20:08

regarde sur ce site y a plusieurs articles interessants pour repondre a tes questions.
http://www.naitreetgrandir.net/fr/Et.../Comportement/

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Alimentation et discipline maryflo Expériences de parents avec les garderies 8 24/02/2010 08:09
Discipline à 22 mois? kiki567 Soins des enfants 10 16/09/2009 20:22
Discipline à 3 ans mylaine Soins des enfants 5 16/09/2009 14:46
La discipline mjwhisy Parents au quotidien 2 13/02/2009 10:47
La discipline à la garderie étoile-de-mer Expériences de parents avec les garderies 33 04/02/2009 09:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie