Moi je ne me considère pas comme féministe, je sais que nous avons droit à autant de place que les hommes... mais qu'on peut faire TOUT ce que font les hommes non!
Si ma maison est en feu... toi, femme qui pèse 100lbs tout mouillé, vient pas me chercher, je veux le beau bonhomme qui fait des altères!!
Je pense que de nos jours, même une femme très compétente, ne sera pas nécessairement choisie parce qu'elle l'est mais bien justement c'est une femme et que si elle a pas la job...ca va fesser dans le dash !!

Une amie à moi me disait que son boss lui avait dit "De nos jours, c'est dur pour un boss, si un gars est super compétent, l'homme parfait pour la job se présente en même temps qu'une femme ou un homme de couleur...ish... c'est dur!!" ben je le comprend, c'est pas la compétence qui te fait engager mais c'est si tu as le plus de pancarte de solidarité dans le derrière... si j'étais sur le marché du travail, j'aimerais pouvoir dire que j'ai eu la job pour MOI et non plus les 50 000 féministes qui chialeraient sinon...
Combien de compagnie affiche "nous faisons plus de place aux femmes" OK! mais si elle sont poches!?! "il faut suivre le ratio homme-femme, wow c'est bon pour l'estime de soi... je suis pourrie mais j'ai une job grâce au ratio!!
C'est comme les fans de baseball qui étaient content quand un québécois était choisit pour jouer à MTL... Ok voulez-vous qu'il parle francais? ou qu'il attrape la maudite balle!!!
Je pense que les femmes peuvent faire des jobs "d'hommes" si elles peuvent suivre les mêmes qualifications, je m'explique, comme les pompiers par exemple, si ils prennent une femme, ben elle doit être capable de faire ce que les gars font! lever le même boyau, etc... pas diminuer les normes parce que ELLE c'est une femme...exemple (prendre de plus petit boyau, courir moins longtemps etc...) des femmes peuvent le faire... mais toutes? non...