32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui se frappe la tête et le visage
non lus
  (#1)
simsima
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 42 fois, 36 msg
Triste Enfant qui se frappe la tête et le visage - 23/03/2009, 14:03

mon bébé a 14 mois et ça fait presque 4 jours qu il a commençer de frapper sa tête et son visage pas sa main ou pas ses jouets et pas n`importe quoi et il fait ça quand je lui dit non pour quelque chose et ne touche pas c est dangereux .il ne comprends pas encors les consigne .je sai pas quoi faire avec lui j ai peur de blesser son vissage ou sa tête.j ai besoin de vos conseils

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Cynthia19
Extraverti(e)

Par défaut 23/03/2009, 14:06

Oui mon fils m'a déjà fait ça...Moi je l'ai mis en retrait quelques fois et il s'est fait mal une fois ensuite il a arrêté. J'espère que ton enfant ne se rendra pas la.....

Cynthia et ses 4 amours!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
simsima
Extraverti(e)

Par défaut 23/03/2009, 14:24

mon enfant ne comprend pas encors les consignes et il commence a me frapper moi même .

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 23/03/2009, 14:39

Bonjour,
tu sais a 14 mois il est capable de comprendre des consignes simples et la preuve est qu'il reagit fortement lorsque tu lui dis non ... il comprend donc et tente de faire passer son point de vue lolol met le en retrait dans son lit et sois ferme et constante cest non et cets tout pas de "oh non mon cheri tu vas faire mal a ton visage" avec un gros calin (je sais c'est tentant) mais il pourrait en conclure que son comportement est recompense , ne tinquiete pas trop et sois constante

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
simsima
Extraverti(e)

Par défaut 23/03/2009, 14:56

merci .je vais essayer ça avec lui .j espére que ça va marcher

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
audrey1983
Extraverti(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 23/03/2009, 15:24

Ma fille de 9 mois a eu ce comportement il y a quelques semaines... Ignore le tout simplement quand il agit comme ça... moi je retirais l'objet qui était source de danger et ma fille me répondait en se frappant très fort la tête sur le plancher et les meubles.... Jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle faisait des coups "d'essai"... Elle y allait de plus en plus fort jusqu'à ce que ça lui fasse juste un petit peu mal et là elle pleurait et moi j'allais la consoler... Quand j'ai décidé de faire comme si je ne l'avais pas vu, ça n'a pas pris de temps qu'elle a arrêté.... Reste tout prêt au cas ou il se frapperait durement mais surtout ne lui accorde pas d'attention et ne le regarde pas.... Il va bien vite arrêter

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
coccinellepower
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 23/03/2009, 16:28

J'ai vécu la même situation à plusieurs reprises...Le meilleur truc que j'ai trouvé, c'est pour la première fois que ce comportement survient tu dit non en expliquant qu'il va se blesser...S'il refait ce genre de crise, ignore totalement. Assure toi seulement qu'il n'y a pas de danger comme un escalier ou un objet pointu ou autre, et si tout est ok ne dit rien, ne regarde pas directement. Lorsqu'il se redra compte que son geste ne donne rien, il arrêtera. Par contre si tu console ou que tu lui parle, il aura ton attention ce qu'il considère positif mais en fait ce ne l'est pas... bref, ignorer pour moi est le meilleur conseil que je peux te donner en tant qu,éducatrice...

coccinellepower

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
gladiator2b
Timide

Par défaut 31/01/2010, 10:19

Bonjour, je m'appelle fabrice je suis de nice et j'ai 36 ans.

Je viens de lire tout vos témoignages et réponses, et je vous comprends bien car j'ai deux jumeaux qui frappaient et mordaient tout le temps !!
Nous sommes allé chez un pédo-psychiatre, mais au bout d'une dizaine de rendez-vous leurs comportements ne changeaient toujours pas, alors avec ma femme nous n'avons pas insister, surtout que les garçons ne supportaient pas.
mais malheureusement, ils tapaient toujours et surtout mordaient. J'ai essayer de les remordre mais le résultat n'était pas celui espéré ( ils ont continués a mordre" bin oui papa le fait donc moi aussi j'ai le droit !! " ) et je comprends ce raisonnement, mais je ne pouvais pas l'accepter !!
Une amie qui a une petite fille de 2 ans et demi ( mes jumeaux ont 23 mois ), et qui avait les mêmes souci que nous, m'a conseillé une méthode d'un psychologue qui a fonctionné pour sa fille.
Je suis allé sur internet et après quelque recherche je les commandés et je dis Merci a Daniel Lambert car en peu de temps le comportement de nos jumeaux a changés !! Biensûr ce sont des enfants, donc remuant ce qui est normal, mais ils ne mordent plus !! Je vous laisse une url avec une vidéo ou il explique sa méthode.

http://go.676c61646961746f723262z2ec...379.1.1tpe.net

J'espère que vous trouverez des solutions, pour vous et le bien-être de vos enfants.

PS: Venant très souvent chercher conseil sur les forums, car pour moi les parents sont les mieux placés pour nous aider !! je vous dis merci a tous ceux qui m'ont aidés avec leurs solutions.

Fabrice.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Deabra
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 31 msg
Par défaut 31/01/2010, 12:48

Citation:
Envoyé par simsima Voir le message
mon enfant ne comprend pas encors les consignes et il commence a me frapper moi même .
Il ne peut pas s'exprimer par des mots alors il utilise ses poings ou tout autre objet. Dans ce cas, faut lui répéter. Moi ma fille mordait, à force de la mettre en retrait et de lui expliquer clairement et tranquillement le pourquoi du retrait elle ne mord plus.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
14 mois: frappe! maman-éduc Soins des enfants 3 04/03/2010 13:03
Quand votre enfant vous frappe... mjo-lyne Soins des enfants 14 14/02/2010 09:04
Un enfant qui frappe! sihemha Soins des enfants 3 24/11/2009 19:08
Ma fille se frappe la tête sur le sol ! mylaine Parents au quotidien 8 16/11/2009 14:20
Enfant qui se tape sur la tête pirouette Soins des enfants 8 30/04/2009 12:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie