Trois-Rivières: nouvelles lois pour MF privés... -
11/02/2010, 07:27
Bonjour!
Juste pour vous informer que j'ai passé la journée d'hier à l'hotel de ville de trois-rivières, l'endroit ou je désire ouvrir mon milieu familial privé en mai.
Il y a de nouvelles règlementations qui vont de soit, que c'est tout à fait normal! mais il y en a qui me laissent perplexes.... les voici et dites-moi si je déraille ou vraiment c'est... tk lisez!
Une garderie ayant une superficie intérieur maximale de 50 mètres carrés.C'est quoi je n'ai pas le droit d'Avoir une méga garderie à l'intrieur de toute ma maison???? je suis oubligée de rester dans un endroit défini et non a travers ma maison et s'installer des coin jeux un peu partout???
Les pièces dans lesquelles les enfants peuvent dormir ne doivent pas être situés dans la cave du logement ainsi que toute autre partie de l'aire intérieur utilisée aux fins d'un service de garde à l'enfance en milieu familial
Une aire de jeux extérieur doit être aménagée sur le terrain sur lequel le service de garde à l'enfance en milieu familial est situé.
Euh... mon voisin arrière est le parc de la municipalité et il y a une barrière dans le fons de la cours qui m'y donne accès... je trouve nono qu'ils m'imposent de mettre un module pareil!
Une enseigne identifiant le service de garde à l'enfance en milieu familial doit être installée à plat sur le mur de la façade avant du bâtiment principal. Elle ne doit pas être ;lumineuse ni excéder 0,25 mêtres carrés de superficie!
Je suis vraiment obligé de briser ma brique pour mettre une enseigne??? quand j'ai posé la question si je pouvais mettre un drapeau à la place ou mettre une enseigne sur un poteau ou la porte... la réponse a été non
Bon ce sont les nouvelles normes municipales qui vont entrer en vigueur en mars de cette annéeet tous les mf qui existent devront s'y conformer. Bon oui il y en a d'autres... mais bon c'est logique ya pas de quoi paniquer... mais la!!!!trouvez-vous qu'ils exagèrent???? quelle est la prochaine étape d'Après vous?? nous n'aurons plus le droit d'avoir une piscine chez nous, même si elle est cloturée???
|