Ma fille refuse de vieillir ! -
04/03/2010, 11:22
Salut !
J'aimerais vraiment connaitre votre opinion et conseils là-dessus ! Ma fille aura 2 ans la semaine prochaine et depuis environ 1 mois, elle me démontre qu'elle ne veut pas vieillir. Par exemple, elle ne buvait pratiquement plus au biberon et en janvier elle a eu une grosse gastro et c'est tout ce qu'elle acceptait de boire alors nous lui avons redonné le temps de sa maladie. Eh bien plus question de lui enlever maintenant. La crise qui dure des heures, c'est incroyable. Ensuite, elle avait un petit pot sur lequel elle faisait parfois des pipis mais je ne mettais aucune pression, elle y allait d'elle-même. Eh bien maintenant, si je parle du petit pot, elle pleure et me dit "non, petit bébé d'amour a une couche.". Si je dis qu'elle va faire un beau dodo comme une grande, elle me dit "Non. Pas grande fille, petit bébé." Si je dis "Ah regarde le petit bébé." elle me dit "Non ! Maémi petit bébé". Et là dernièrement j'ai commencé à lui parlé de sa fête mais il n'y a rien à faire : elle veut pas avoir 2 ans. Elle m'obstine qu'elle a 1 an, pas 2 ans, pas grande fille, ti bébé. Pourtant il n'y a pas eu aucun changement dans sa vie. J'essaie de valoriser beaucoup ses capacités de grandes fille car ma cocotte connait ses couleurs, formes, au moins une dizaine de lettres, elle fait des phrases, etc...Alors je lui dis que maman aime ça avoir une grande fille comme elle avec qui on peut faire des beaux dessins, lire de livres, apprendre des lettres, des couleurs, qu'un petit bébé n'est pas capable de faire tout ça mais même si elle semble fière et me dit oui, la minute d'ensuite elle me dit qu'elle est un ti bébé d'amour. Je lui répond toujours la même chose, que même si elle devient grande elle sera toujours mon bébé d'amour mais qu'elle devient quand même une grande fille !
QU'en pensez-vous ? Avez-vous vécu ça avec vos enfants ? J'ai beau avoir étudié longtemps la psychologie de l'enfance, je ne me souviens pas avoir déjà vu ça...
|