32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon enfant ne mange pas à la maison
non lus
  (#1)
knml911
Timide

Statut: Déconnecté
Question Mon enfant ne mange pas à la maison - 31/03/2010, 09:03

Je voulais partager avec vous un petit problème que je vis en ce moment. Mon gars ne mage pas beaucoup au souper à la maison, et surtout pas de légumes. Il m'a commencé ça il y a quelques semaines. Pourtant, on me rapporte qu'il mange très bien à la garderie, incluant des légumes!

Je fais toujours un effort surhumain pour concocter des trucs santé et goûteux à la maison, crèmes de légumes, potages, viande en sauce, etc., mais le petit maudit mange comme un petit pinson!

Il a 16 mois, est-ce que vous les mamans ayant des enfants de cet âge-là vivez la même chose?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 31/03/2010, 09:06

Moi aussi j'ai plusieurs parents qui se plaignent que leurs enfants ne mangent pas le soir... ils disent qu'ils n'ont pas faim... je les nourris peut-être trop... Je pense que si les enfants mangent adéquatement à la garderie et qu'ils n'ont pas faim le soir c'est probablement juste par manque d'appétit tout simplement donne-lui de très petites portion... je suis sure que ça va passer la plupart des enfants on des passes comme ça...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Titi-mini
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 31/03/2010, 09:16

Peut-être que ta RSG donne la collation p.m. trop tard ou en trop grande quantité... Ton repas du soir est important aussi... Faudrait en discuter avec elle!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
audrey1983
Extraverti(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 31/03/2010, 10:02

Ma fille faisait la même chose environ vers cet âge là... Je pense que c'est normal... Elle est encore comme ça à l'occasion (elle a maintenant 21 mois) Parfois elle ne mange rien pendant deux trois jours, puis elle mange comme une défoncée... Elle ne veut jamais manger de légumes ni de viandes non plus... Je lui donne du jus de légumes qu'elle accepte de boire et de la soupe poulet nouilles et légumes et j'ai découvert récemment qu'elle adorait la salade! Fait des essais et tu trouveras! Et sinon, donnes lui plus de fruits pour compenser!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Venuss
Extraverti(e)

Remercié: 51 fois, 37 msg
Par défaut 31/03/2010, 11:49

La fatigue peut aussi couper l'appétit. Est-ce qu'il mange mieux son souper la fin de semaine? Peut-être est-il fatigué de sa journée à la garderie et donc, moins faim.

Maman des 3 coquinettes et RSG depuis 2007.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 31/03/2010, 11:56

Honnêtement, dans mon groupe, il y en a beaucoup qui font ça et je ne donne pas la collation trop tard ou en trop grande quantité. Mes propres filles qui mange très bien au CPE mange comme des oiseaux le soir. Mon médecin me dit toujours que si on fait le décompte, on se rend vite compte que notre ti-poux mange tout ce qu'il a besoins au cours de sa journée. Tant que la courbe de croissance reste la même, pas te trouble.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 31/03/2010, 11:58

les pédiatres disent que si votre enfant mange au minimum UN bon repas par jour il n'y a pas de probleme donc inquieter vous pas les filles moi aussi jai une tite pinsonne lollll elle a 4 ans :P mais elle mange bien le matin et le midi mais le soir oufff p-e la fatigue mais elle engraisse bien et est en pleine santé

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ahlam
Épanoui(e)

Remercié: 9 fois, 5 msg
Par défaut 31/03/2010, 12:08

bonjour,je suis une maman et une rsg ,j'ai un enfants de 13 mois il mange jamais le souper chez sa mere toujours il me dit ca .et sa maman il me demande est ce que il mange bien ici je le repond , il mange trop trop bien surtout pour le diner alors il ma dit je fait pas mal a la tete si il mange a la garderie tres bien ca va etre correcte meme si il mange juste un repas par jour .et mon garcon de 2 ans et demi il mange presque pas toute la journée mais il boit trop de lait et le demande tout le temps .je peu rien faire si il veux pas ca veu dire il veu pas !!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
knml911
Timide

Par défaut 31/03/2010, 13:18

Citation:
Envoyé par Venuss Voir le message
La fatigue peut aussi couper l'appétit. Est-ce qu'il mange mieux son souper la fin de semaine? Peut-être est-il fatigué de sa journée à la garderie et donc, moins faim.
Il ne mange pas plus les week-ends, mais c'est vrai qu'il a tendance à bien manger le midi (sauf des légumes bien sûr ).

Même les fruits qu'il aime tant, il n'en mange pas le soir . Merci de partager avec moi vos expérinces les filles, c'est apprécié.

Si je m'inquiète un peu, c'est que mon gars avait considérablement baissé dans la courbe de croissance par rapport au poids. Il était dans le 50e percentile au début et les deux dernières fois chez le médecin, il était rendu au 10e . Mais bon, mon médecin m'a dit de ne pas m'inquiéter outre mesure. Il est en forme, n'a fait qu'une seule gastro depuis sa naissance, n'est allergique à absolument rien et se développe bien (trop bien même dans certains domaines que j'ai de la difficulté à le suivre ).

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tourniquette
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 31/03/2010, 17:19

C'est fréquent, chez moi en tout cas, en groupe les enfants imitent et suivent les autres et quands ils sont seuls à la maison ben c'est moins amusant. Si le repas du midi est un bon repas ben y'a au moins ça!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faire avec un enfant qui mange son kaka? chere Soins des enfants 22 23/02/2014 17:52
Enfant qui mange ses ongles sousana Soins des enfants 4 01/04/2010 07:15
Enfant qui ne mange pas augalop Soins des enfants 5 26/02/2010 08:15
Trucs pour enfant qui mange ses crottes de nez? Dre.House Soins des enfants 13 09/01/2010 18:49
À quel âge un enfant mange seul ? Koalie Soins des enfants 9 04/06/2009 14:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie