32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dur journée pour ma 'tite cocotte...
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Triste Dur journée pour ma 'tite cocotte... - 19/04/2010, 12:26

Salut les filles,

J'ai une tite cocotte qui a commencé ce matin. Elle est toute tite elle a juste 9mois. Elle a exactement 1 semaine de différence avec mon fils. Elle a pleuré vraiment bcp toute l'avant-midi, elle a pas but énormement de lait et a mange a peine 3 bouche de ses céréales.

Quand je la prend elle se calme presque tout de suite, se colle un peu sur moi et apres elle est capable de retourner jouer par terre quelques minutes jusqu'a environ 20minutes et repart a pleurer. J'ai tente de la coucher pour sa sieste ce matin, elle a pleurer environ 5 minutes et et s,est endormit pour se remettre a pleurer 20 minute plus tard. Ce midi elle etait tellement fatigue, je lai couche et elle dort depuis 12h15.

Je dois aller coucher mes 2 autre ti-cocos, mais yen a 1 qui crie bcp avant de tomber endormit. J'ai tellement peur d'ouvrir la porte d,aller le coucher et qu'il reveille ma tite-pinotte. Je trouve sa dur de la voir pleurer autant, j'imagine mon fils de la meme age dans une garderie entrain de pleurer comme sa et sa me brise le coeur. Je suis incapable de la laisser pleurer.

MaRy

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mjo-lyne
Indomptable

Par défaut 19/04/2010, 12:29

c'est triste parce qu'un enfant de cet age comprends juste que maman est pas là...la notion que ses parent vont revenir est même pas là!!! à cet age, faut lui donner le temps de nous faire confiance et se sentir sécure avec nous...en attendant maman!!! moi aussi ça me rend triste...

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 19/04/2010, 12:32

Pauvre pinotte... a-t-elle eu une période d'intégration progressive?

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mary2609
Indomptable

Par défaut 19/04/2010, 12:36

Non elle est a la a temps plein. Ce qui est triste c'est qu'elle avait commence a une garderie mais la rsg est tombe enciente et a du arreter. Donc c'est une nouvelle integration en plus. Mais j'ai pas l'intention de la lacher la tite cocotte. Je commences deja a m'attacher a elle apres une demi journee seulement. Est-ce que je suis normal ?? lol .

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nathalie28+
Extraverti(e)

Remercié: 36 fois, 30 msg
Par défaut 19/04/2010, 12:37

Y'en a pour qui l'adaptation est plus difficile, mais si tu gardes un horaire et un fonctionnement stable avec un peu de chaleur pour cette cocotte, tu verras qu'elle ira beaucoup mieux au fil du temps. Ca peu prendre quelques semaines. Dans la poup, j'ai vu une cocotte qui pleurait sans cesse du matin au soir, et ça lui a pris 3 semaines pour être calme et explorer le local. Soit patiente. Il faut pas que tu la protège trop par-contre(RISQUE d'être plus long et de rechercher ton attention souvent souvent). Reste présente tout en la laissant découvrir son nouveau milieux. Tu peux lui placer une musique douce qui l'aidera à garder son calme. Tu peux aussi lui laisser un toutou ou doudou de sa maison pour quelle ait un peu de réconfort. Nous avons déjà placé des photos de la famille(papa,maman,frères,sœurs) pour aider une petite., et pour elle c'était géniale. En espérant t'aider!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mary2609
Indomptable

Par défaut 19/04/2010, 16:56

Merci les filles pour vos conseils. Ma tite puce a reussis a dormir jusqu'a 2h, jusqua ce que mon petit crieur se mette a crier dans son parc. La petite s'est reveiller en sursaut et s'est mise a hurler. Elle a fait peur au ti-coco qui lui s'est mise a hurler a son tour lol

J'au eu beaucoup moin de temps libre ce aujourd'hui que les autres jours lol. La je vois plus c'est quoi votre réalité et j'adore sa lol . Je me dis qu'aujourdhui sa pas été si pire que sa. J'ai survecue et la petite aussi. J'ai quand même eu droit a des petits sourrir de sa part et elle a bien manger en apres-midi. Je lui souhaite que demain soit meilleur pauvre petite

En plus demain j'ai une autre cocotte qui commence a temps partiel. Sa sera son intégration pour elle aussi. Elle un plus vieille presque 3ans. Je suis confiante que sa va bien se passer pour elle.

Courage les filles ont fait un métier exigent qui demande bcp de patience mais les sourrir et calins que ces cocos nous donnent en valent la peine
Bonne soirée les filles

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Veronycka
Déluré(e)

Remercié: 18 fois, 15 msg
Par défaut 19/04/2010, 18:37

Si tu l'aimes elle va le sentir... Et elle finira par se sentir en confiance avec maman no. 2...TOI ! Lâches pas !!!

Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 19/04/2010, 19:27

Ben oui elle est pas maganée... elle va pas en mouriri... le temps arrange bien les choses.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mary2609
Indomptable

Par défaut 20/04/2010, 14:02

Aujourd'hui la petite a passé une meilleur avant-midi, elle a dormi presque 2h, a manger un bon bol cereale et la moitie dun biberon. Elle etait super tranquile dans sa chaise haute pendant que je faisais le diner, mais aussitot que je la deposais par terre elle se mettait a hurler.

Pendant le diner elle a pas arreter de hurler, jai ete oublige daller la coucher pour que nous puissions terminer de diner tranquile. Elle vient de se reveiller en hurlant, je suis aller la sortir de son parc et changer sa couche, mais elle arretait pas de hurler et a fait pleurer tout le monde. J'ai ete oublige de la recoucher. La elle est dans son parc elle a pleure 2minutes et la je l'entend plus. Aussitot que je la sors du parc ou que je la met par terre elle hurle. Par contre il suffit que je le prend dans mes bras ou l'assois dans la chaise haute, et ont entend plus rien et on a meme droit a de tres beau sourrir.Houfff comment faites-vous pour tuffer sa pendant 1 mois. J'ai mal a la tete a force l'entendre hurler comme sa. suis-je trop moumoune??

En plus avec mon petit crieur qui crie toujours dans son parc pendant 20 minute avant de tomber endormie, c'est vraiment dur de les coucher en meme temps. Aujourdhui jai dut coucher ma petite cocotte toute seule, et attendre quelle se reveille pour coucher mes 2 autres ti-cocos. La meme choses pour cette apres-midi, j'ai couche la petite a l'heure du diner et j'ai du attendre pour coucher les 2 autres. Et la ben mon ti-coco arrete pas de crier dans son parc et n'a meme pas encore dormit.

Comment faites-vus pour gerer tout sa vous autres????

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mary2609
Indomptable

Par défaut 21/04/2010, 12:43

Salut les filles,

Je voulais simplement partager ma joie avec vous...

Ma petite cocotte semble commencer a vouloir s'integrer. Elle a fait une belle sieste ce matin en meme temps que les autres, elle a bue un peu de lait et manger un bol de cereal. Elle a passé une partie de l'avant-midi dans sa chaisse haute et dans un carosse dehors a jouer et a nous faire des beaux sourrir. Elle n'a presque pas pleuré de l'avant-midi.

Pendant que je faisais les changements de couche avant la sieste je l'ai depose par terre avec les autres enfants, et elle a pleurer seulement un petit 2min. Apres sa elle se promenait, jouais et faisait de tres beau sourrir. Il est 13h45 et tous mes ti bout'choux sont couché et il n'y a pas eu de crise de la part de personne!!!!!

Je suis tellement contente la!!!!! Je ne crierai pas trop victoire tout de suite mais je penses qu'on est sur la bonne voix!!!

MaRy

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je vous présente la 'tite dernière de ma famille... Keisha! mimi1980 De tout et de rien 25 13/09/2010 16:29
Tite-cocotte qui arrive avec son déjeuner libertée Alimentation en garderie 8 10/06/2010 08:17
Suggestions pour mes vacances à Québec avec ma 'tite famille? mary2609 De tout et de rien 22 17/04/2010 18:01
Inquiète pour une cocotte miniedouce Soins des enfants 31 25/03/2010 21:32
Cocotte de 2 ans Coccine Soins des enfants 1 18/03/2010 21:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie