Bon matin les filles !
J'ai débuté mes entrevues avec les parents et j'aimerais un p'tit coup de pouce afin d'être capable de bien expliquer le tout aux parents.
Alors voilà, comme je suis à 26$, les parents veulent bénéficier du remboursement anticipé. Ils ont utilisés la calculette sur le site du gouv. mais comme je suis assez nunuche en chiffres, je suis incapable d'expliquer les chiffres aux parents (je sais... je suis lente mathématiquement... je sais

)
Quand les parent mettent leurs montants (salaire, coût de la place en garderie) sur la calculette, est-ce que le TARIF NET indique le montant approximatif qu'ils auront à débourser (incluant le remboursement anticipé) ? L'aide québecoise (crédit d'impôt remboursable pour frais de garde) indique le montant qu'il recevront comme remboursement anticipé ?

:
Quand on dit que, jusqu'à un revenu familial de 125000$, le montant que le parent paiera pour une place en garderie privée revient sensiblement au même que pour une garderie à 7$ (à quelque dollars près), ça veut VRAIMENT dire qu'ils paieront sensiblement la même chose ??
Moi, ce que je comprends c'est si à la ligne TARIF NET c'est indiqué 2.32$ pour un à 7$, et 2.84$ pour un privé, c'est qu'au bout du compte, ça coûtera VRAIMENT 2.84$ aux parents. Je me trompe ??
Donc (dernière question plate les filles !!

) le remboursement anticipé que le parent recevra équivaut à 260 jours X 14.25$ (montant inscrit à la ligne aide québecoise-crédit d'impôt remboursable pour frais de garde)... Est-ce bien ça ?? Où il en reçoit une petite partie en remboursement anticipé et le reste au mois de février (impôts)...
Vous êtes tellllllllement gentilles de m'aider à y voir plus clair !!
M.E.R.C.I !!!