Ici, visite des lieux, puis, j'explique à quoi ils peuvent s'attendre ici (pré-maternelle, bcp de préscolaire, fonctionne avec thème, sorties éducatives etc.)
Je leurs montre mon programme éducatif puis je passe au travers de ma régie interne.
J'accentue certains points important pour moi comme:
Maladie
Vacances - fériés
Jour de paye
COLLABORATION ET RESPECT
Pour la sécurité, j'explique que les médicament sont hors de portée, dans armoire verouillée et je demande aux parent de ne PAS laisser de médicaments dans leurs sac à couche! Je montre mes dossard, mon "kit de sortie" qui comprend ma trousse de premiers soins + numéro des parents et MON SUPER SERPENTIN de alagarderie FAIT SUR MESURE JUSTE POUR MOI!!!!!!
JE ne montre PAS les lieux qui ne sont pas utilisés pour la garderie. C'est pas d'leurs affaire ma chambre pis ma toiélètte du haut!
Et SURTOUT, je leurs explique que ma première prioritée c'est mes enfants à moi et que je n'ai pas ouvert un service de garde pour m'occuper d'autres enfants et mettre les miens chez quelqu'un d'autre quand ils sont malade
J'explique aussi que chaque milieu est différent et que je ne veux pas entendre "ouais mais ailleur, ils font pas ça comme ça!" J'leur dit que ma régie me convient car c'est MOI qui l'a conçue et qu'ils doivent s'y conformer à 100% car je ne la changerais pas pour personne!
C'est à prendre ou à laisser!
Il faut avoir confiance en soi. Être strict dès le départ sur ce que tu n'acceptes pas et ne pas laisser de zones "grises" tel que... "Hummm... Si tu arrives en retard, j'suis humaine, j'vais pas te charger, j'vais te laisser une chance!"
NON! S'il y a des zones grises, il y a matière à l'ouverture de "AWAYE, EMBITIONNEZ SUR MOI"!!!