32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ce sont les garcons de ma gardienne qui s'occupent de ma fille!
non lus
  (#1)
Nouvelle Maman inquiete
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Ce sont les garcons de ma gardienne qui s'occupent de ma fille! - 11/05/2010, 14:24

Je ne suis pas sure si je suis inquiete juste parce que je suis trop protectrice avec ma seule fille, ou si j'ai des vrais raisons pour m'inquieter...
Ma fille assiste une garderie en milieu familial depuis maintenant 3 mois. Je l'ai inscrite a cette place car la proprietaire a un excellent curriculum vitae (diplomes, experience, etc). Je n'ai connu que par la suite, une autre Madame qui l'aide a s'occuper des enfants (aux alentours d'une dizaine d'enfants au total, ages de 9 mois a 4 ans). Cette deuxieme Madame ne parle pas le francais, ne dit pas Bonjour le matin, je ne l'ai jamais vu sourire, et a toujours l'air de mauvaise humeur.
Par ailleurs, j'ai aussi appris par la suite, que les enfants de la proprietaire, deux garcons d'age universitaire, ont acces frequent aux enfants, et meme, quand ni la proprietaire ni la deuxieme Madame sont la, c'est eux qui s'occupent des enfants! J'ai decouvert ca par hasard en allant ramasser ma fille plus tot que d'habitude, et la proprietaire m'a confirme que ses garcons sont souvent a la garderie pour l'aider ou pour s'occuper des enfants.
Je ne suis pas trop sure que je me sens a l"aise avec deux adolescents qui prennent soin de ma fille. Je me sens encore moins confortable avec le fait que la proprietaire n'informe pas les parents quand ce genre de situations arrive, ou quand elle doit s'absenter.
Suis-je trop folle?

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 11/05/2010, 14:28

Ok... Je veux comprendre...???

Quand les fils de ton éducatrice sont la.... Est-ce que ton éducatrice est la???

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Goglu1982
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 11/05/2010, 14:37

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Ok... Je veux comprendre...???

Quand les fils de ton éducatrice sont la.... Est-ce que ton éducatrice est la???
''Par ailleurs, j'ai aussi appris par la suite, que les enfants de la proprietaire, deux garcons d'age universitaire, ont acces frequent aux enfants, et meme, quand ni la proprietaire ni la deuxieme Madame sont la, c'est eux qui s'occupent des enfants!''

Je pense que non... et personnellement, je ne serais pas d'accord, sans qu'on m'avise!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Ann-Sophie
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/05/2010, 14:42

ohhh que non je naimerais pas ca... moi quand les parents on signés pour ma garderie je les ai mis au courant que mon conjoint avait un horaire variable et quil pouvait etre present a la maison et que ma belle mere serait ma remplacante en cas de besoin.... cetait important pour moi de les informer

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)

Remercié: 61 fois, 46 msg
Par défaut 11/05/2010, 14:46

Moi, je sortirais mon enfant de là au plus vite. C'est ton rsg qui a la responsabilité des enfants, pas Pierre, Jean, Jacques.

Qui sera tenu responsable s'il arrive quelque chose à ton bb? Imagine comment tu te sentirais si ça arrive en l'absence de ta gardienne?

Quand j'ai des r-v, j'avise toujours les parents à l'avance et je leur dis qui va me remplacer et durant combien de temps. S'il ne sont pas d'accord, soit j'annule le r-v ou je ferme durant mon absence et les parents s'arrangent (mais ce n'est jamais arrivé encore de fermer).

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Nouvelle Maman inquiete
Timide

Par défaut 11/05/2010, 15:10

Merci a toutes pour vos reponses... Oui, moi aussi j'ai le "gut-feeling" qu'il faut sortir ma fille de la. Si je ne suis pas au courant de quand ma RSG est la et quand elle ne l'est pas, ou de qui s'occupe vraiment de ma fille, je ne veux meme pas savoir quelles sont les autres choses que je ne sais pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Coccinamis
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/05/2010, 18:32

Moi, je trouve inconcevable que tu apprennes cela par hasard! Ton éducatrice aurait dû t'en informer! Pour ma part, le lien de confiance avec mon éducatrice serait brisée et j'enlèverais mon enfant de cet endroit sur-le-champ!

Coccinamis

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 11/05/2010, 18:47

Dans quel coin es tu Nouvelle maman inquiète???? je suis sure quil y a ici une tres bonne et gentille rsg qui pourrais te diriger vers qqn ou te rencontrer!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 11/05/2010, 19:19

Moi, quand je pars à l'avance pour un rendez-vous, je demande à ma mère d'être là en même temps que mon conjoint.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 12/05/2010, 07:03

Mais les garçons son ado ou à l'université? Parce que tu dis qu'ils sont à l'université mais ensuite tu parles d'ado?!?!

privé ou accrédité?

Si accrédité les garçons doivent avoir été vérifié pour leurs casiers judiciaire et ils sont inscrit au BC...

Ceci dit c'est clair que par respect pour les parents un minimum aurait été de les avertir avant qu'elle serait remplacé par ses garçons.

Selon ce que je lis elle a manqué de communication et lui demandé tout simplement de vous le dire lorsqu'elle se fait remplacer et par qui devrait règler le problème!

Ça fait vraiment d'elle une mauvaise RSG les filles??

Et de toute façon si elle est au privé elle n'a pas droit à 9 enfants même avec une assistante!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un groupe de 5 garcons et 1 fille! La vie est belle Expériences avec les parents 14 05/09/2010 23:42
Faut-il fermer la garderie lorsque ce sont nos enfants qui sont malades? felixlechat Gestion d'une garderie 6 02/08/2010 14:22
Au secours de ma fille et de ma gardienne! scrappuce Expériences de parents avec les garderies 10 19/11/2009 18:59
Gardienne à temps partiel pour ma fille de 6 ans ? Lanie Parents au quotidien 11 10/07/2009 04:44
Ma gardienne ne veut plus de ma fille nadian Expériences de parents avec les garderies 11 21/05/2008 14:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie