|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 1 msg
|
J'sais pas quoi faire! (garderie/travail) -
24/05/2010, 19:13
Salut les filles,
je sais pas si il y en a qui sont passées par là, mais, moi je sais plus quoi faire. J'envoie mon garçon de 11 mois 1/2 à la garderie, qui ferme à 16h45. C'est un milieu familial, qui est simplement super. Pour en avoir vu d'autre, j'ai trouvé la perle. seulement, le hic, majeur, c'est qu'il FERME À 16H45 !! au début, ça allait parce que jétais en congé de maternité, mais là, ça va faire 4 mois que j'ai recommencé à travailler, à temps partiel pour le moment, mais je me souhaite un temps plein bientôt, et c'est pas pratique pentoute.
Je peux m'arrenger avec mon chum pour qu'il aille le cherche une semaine sur deux (parce qu'il a sa fille une semaine sur deux et cette semaine là c'est plus facile de gérer ses heures vuq u'il en fait moins, donc rattrape la semaine suivante en faisant plus d'heures à la job ). Mais là, l'autre semaine... je fais quoi moi ??? je travaille pas ??? MMdrrrrrrrrrr !!
Je suis éducatrice, ( haha drôle de hasard, je sais ) , tout le monde cri qu'il manque de personnel ( pas tant que ça, parce que je travaille pas temps plein ..... mais bon . ), et comme tout parent, je cherche à me débrouiller avec les moyens que j'ai !!
JE PEUX PAS me présenter à un employeur, «heille, en passant je peux juste travailler une semaine sur deux ... wttt ????? » ... c'est pas super ...
Je suis un peu embêter, je suis un peu fâchée ... pi des garderies qui coûtent pas 500 $ par mois, (contribution réduite, 7 $ ) , qui ont de l'allure, qui suivent un programme éducatif.... YIEN PLEUT PAS ... ntk, pas ici (estrie).
vos avis ???
merci
une maman un peu perdue dans tout ça ....
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

24/05/2010, 19:18
Tu peux pas avoir une place à la garderie où tu travailles pour ta fille ?
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 20 fois, 20 msg
|

24/05/2010, 19:24
Ouvre une garderie chez toi avec ton fils...
|
|
|
|
|
Timide
|

24/05/2010, 19:30
J'ai travaillé un mois et demi comme assistante à sa garderie Libellule80, pour ouvrir le service à 9 .. il était à 6 avant. Mais, 20 à 25 hrs semaine de travail à 9 $ / hr ... c'est pas super... je gagnais le double en travaillant dans les boutique quand j'avais 19 ans !! Le travail que je fais en cpe, est beaucoup mieux rémunéré, c'Est pour cela que je ne veux pas travailler en mf ...
en répondant, je me suis rendue compte que j'ai mal lu ta réponse Libellule80 ... je ne peux pas avoir une place, parce que je fais partit du regroupement, donc, je suis sur appel. Je peux remplacer 3 mois à une place, 2 semaine à une autre, 2 jours à une autre 6 mois à une autre, un avant midi ici ou là ... dans différent cpe ... donc, voilà. Dans un monde idéal, demain matin, y'a un directeur ( ou directrice ) de cpe qui va venir cogner à ma porte et m'offrir une job à temps plein PLUS une place en poup pour mon gars !! hihihihi !!! ( i wish !!! )
ouvrir chez moi, j'aimerais bien, vraiment, et ce serait un service différent de ce que je peux trouver près de chez moi ...... mais j'ai pas la place dans la maison ( bungalow ) ...
|
|
|
|
|
Invité
|

24/05/2010, 19:51
Tu expliques ta situation qu'1 semaine tu peux finir plus tard mais que l'autre tu dois finir plus tôt ou simplement dire qu'a cause de la garderie où va ton fils tu dois finir a 16h
Tsé même en cpe ils sont supposé être d'arrangement non ?
|
|
|
|
|
Timide
|

24/05/2010, 21:05
Oui, faut juste que je me souhaite d'en trouver un dans le fond, et en attendant, j'Ai pas vraiment le choix de travailler environ une semaine sur deux, ce qui est vraiment dur sur le budget. Parce que, je me trouve un remplacement, c'est des heures spécifiques qu'il y a comblé. Je doute qu'il y aurait un remaniement d'horaire pour 1 travailleuse, y vont plutôt chercher la personne avec qui ils ont pas besoin de le faire, enfin, pour avoir travailler en gestion, c'est ce que je pense..... mais je garde espoir du contraire !!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 216 fois, 92 msg
|

25/05/2010, 05:53
C'est pas évident comme situation.
Pour avoir travailler comme remplacante au regroupement, en effet, tu n'as aucun pouvoir sur les heures proposé. Ils t'appelle et si tu peux pas, il passe à l'autre. Par contre, l'avantage c'est que tu peux refuser le remplacement proposé et que certaine journée, tu ne travail pas. J'avoue que c'est loin d'être génial pour un budjet.
C'est sur que l'idéal serait que tu trouve un post avec un horaire de 7 à 4... pas évident non plus car les premiers poste offert son souvent jusqu'à la fermeture....
Et si tu mettais une annonce aux cégep de ta région pour trouver une étudiante, avec auto, qui pourrait, sur appel aller chercher ton enfant au service de garde et le garder chez toi le temps que tu revienne du travail???? Une amie a moi faisait ca et ca fonctionnais super bien.
Bonne chance
|
|
|
|
|
Timide
|

26/05/2010, 12:07
Merci Malorie !!
Sincèrement, c'est une bonne idée. Comme je ne viens pas de la région, et que je ne connais pas beaucoup de monde, je suis dans l'incapacité de demander par exemple à une amie.
J'aime bien le concept, et c'est à essayer sûrement !!!
merci les filles !!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 366 fois, 259 msg
|

26/05/2010, 12:31
Citation:
Envoyé par LaurenceLangevin
J'ai travaillé un mois et demi comme assistante à sa garderie Libellule80 , pour ouvrir le service à 9 .. il était à 6 avant. Mais, 20 à 25 hrs semaine de travail à 9 $ / hr ... c'est pas super... je gagnais le double en travaillant dans les boutique quand j'avais 19 ans !! Le travail que je fais en cpe, est beaucoup mieux rémunéré, c'Est pour cela que je ne veux pas travailler en mf ...
en répondant, je me suis rendue compte que j'ai mal lu ta réponse Libellule80 ... je ne peux pas avoir une place, parce que je fais partit du regroupement, donc, je suis sur appel. Je peux remplacer 3 mois à une place, 2 semaine à une autre, 2 jours à une autre 6 mois à une autre, un avant midi ici ou là ... dans différent cpe ... donc, voilà. Dans un monde idéal, demain matin, y'a un directeur ( ou directrice ) de cpe qui va venir cogner à ma porte et m'offrir une job à temps plein PLUS une place en poup pour mon gars !! hihihihi !!! ( i wish !!! )
ouvrir chez moi, j'aimerais bien, vraiment, et ce serait un service différent de ce que je peux trouver près de chez moi ...... mais j'ai pas la place dans la maison ( bungalow ) ...
|
Tu sais j'ai déjà opéré dans un semi-détaché je prenais une chambre 10X12 et j'etais accréditée donc tout est possible.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

26/05/2010, 12:41
Ben la c'est pousser un peu de dire que tu peux juste travailler une semaine sur deux. Tu peux dire que une semaine sur 2, tu ne peux pas finir plus tard que 4h mais tu peux quand meme travailler. Moi avant je finissais a 5h30 mais apres mon congé de maternité, je demander ou plutot exiger de finir a 4h parce que la garderie ferme a 5h et j'ai 35-40 min de route a faire.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|