|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
|
Fermeture de garderie vs faire quoi d'autre? -
08/08/2010, 09:15
Salut,
j'ai fermé ma garderie à la mi-juillet pour cause d'épuisement mais là ça fait 3 semaines et je suis en questionnement de ce que je pourrais faire d'autres. Mon conjoint a une bonne job mais le surplus qu'on avait avec la garderie tombait à point car là avec juste un salaire je vous avoue qu'on est serré par moment. J'ai 4 enfants dont ma dernière rentre à la maternelle en septembre. Pas facile de se trouver une autre job où on pourrait travailler seulement de jour, pas la fin de semaine et pas de soir pour éviter à devoir payer des gardiennes car mon conjoint travaille sur les 12 heures.
Je sais qu'il y en a beaucoup d'entre vous qui avez fermer votre garderie dernièrement alors vous allez faire quoi après. Avez-vous une idée??? Es-ce que ça existe ce que je veux au moins???
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

08/08/2010, 10:00
Moi aussi je ferme le 3 septembre pour cause d'épuisement, et je veux aussi une job de jour, pas de soir, pas de fin de semaine... alors je vais aller travailler dans les bureau, en comptabilité, mais avant.... je prend du temps pour me reposer, un an si je suis capable !!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

08/08/2010, 10:55
J'aimerais tellement me trouver une job à la maison autre qu'une garderie car moi aussi j'ai fermé ma garderie et là je ré-ouvre dans ma nouvelle maison mais j'ai pas d'appel, je suis un peu découragée et on dirait que j'aime vraiment ça avoir juste ma fille à m'occuper, lui consacrer tout mon temps. C'est clair que d'ici quelques années (3 ou 4 environ), je vais vivre de mon entreprise agricole. Nous avons acheté une ferme et nous comptons faire de l'élevage d'alpagas, vente de produits dérivé, petting zoo, un BBQ, etc...Alors ce sera mon travail. Vu que je suis formé en travail social et que j'ai de l'expérience, j'ai aussi pensé m'ouvrir un bureau de consultation au privé mais je me suis rapidement rendu compte que la plupart des gens consultent des psy au lieu des t-s alors de là à en vivre....hum....J'adore faire de la photo et avoir pu, j'aurais étudié en photographie et je crois que je m'aurais ouverts un studio de photographie chez-moi. J'aurais adoré. Mais là....Je ne sais pas quoi te suggéré. Les offres sur internet sont la plupart du temps des arnaques....Bonne chance ! Et si tu trouve, laisses moi savoir !
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 20 fois, 20 msg
|

08/08/2010, 13:02
Je connais plusieurs mamans qui font de l'entretien ménager... On peut organiser notre horaire à notre goût, plutôt payant et très en demande avec les gens toujours à la course...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

08/08/2010, 13:39
selon combien de temps tu as été ouverte tu peux postuler comme educatrice en cpe !!!
si tu cherche a changer de voie pourquoi ne pas avoir un service de traiteur pour garderie !!! c'est en demande en ce moment ca n'arréte pas !!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

09/08/2010, 19:45
Citation:
Envoyé par stephanie288
Je connais plusieurs mamans qui font de l'entretien ménager... On peut organiser notre horaire à notre goût, plutôt payant et très en demande avec les gens toujours à la course...
|
Non merci pour la suggestion avec 4 enfants à la maison je pense que de l'entretien ménager j'en ai plein mon casque!!!! 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

09/08/2010, 19:47
Citation:
Envoyé par steflucas
selon combien de temps tu as été ouverte tu peux postuler comme educatrice en cpe !!!
si tu cherche a changer de voie pourquoi ne pas avoir un service de traiteur pour garderie !!! c'est en demande en ce moment ca n'arréte pas !!!
|
je faisais affaire avec un traiteur lorsque j'avais ma garderie parce que je déteste faire la cuisine mais c'est vrai que c'est en demande. Mais ce n'est pas fait pour moi.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 97 fois, 72 msg
|

09/08/2010, 19:51
steflucas tu as raison quand tu dit s'est en demande mais les gens veulent toujours moins cher et toujours ce qui a de mieux et beaucoup de compétition s'est pas nécessairement rentable ... j'y avais pensé mais j'ai changé d'idée ... ca dépend des coin ...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 97 fois, 72 msg
|

09/08/2010, 19:54
je me suis demandé, ayant un coté artiste dévelloppé.... si je devrait pas sortir un service déco pas cher et fabrication de meuble sur mesure suivant la thématique du service de garde , pour les décorer tout en tenant compte des lois et de rentabiliser l'espace tout en étant pratique ... bien sur en étant moins cher que certain ...parfois s'est abusif comme prix ...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 366 fois, 259 msg
|

09/08/2010, 20:35
Je suis ouverte depuis 10 ans bientot et me questionne souvent quoi faire d'autre un jour lorsque je serai tanné de la garderie. Je suis tres sélective dans mon choix d'enfant surtout aux niveau des horaires donc pas facile de trouver. Je suis à mon plein ratio ces temps-ci mais parfois ca bouge et je me questionne quoi faire. J'Ai 35 ans et seulement un secondaire 5 complèté. :-S
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|