32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Travailleuses autonomes???? Accréditer..
non lus
  (#1)
curieuse
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut Travailleuses autonomes???? Accréditer.. - 09/06/2010, 12:22

Ce qu'il faut comprendre c'est que en fait nous sommes de fausses travailleuses autonomes. En étant accrédité nous perdons des droits fondamentaux des travailleurs autonomes, soit de fixé les prix, les heures d'ouvertures, le contenu de l'offre de service, l'amménagement du commerce et etc, nous sommes soumises a tellement de reglements que finalement la notion de travailleur autonome est pratiquement réduit a nul, quand on acepte de devenir une responsable de service de garde a 7$ on perd tout nos droit de travailleuse autonome que l'on avait en garde privé avec recu.

Un tribunal a statué légalement que notre statut était tellement "spécial" qu'un droit de syndication était nécessaire pour nous permettre d'aller chercher des conditions de travail acceptable pour tous.

Nous sommes le dernier bastillon de femme exploité au québec, a peut pret toutes les grandes "catégories" de travail féminin au Québec ont vu leur condition de travail élevé, il ne reste que nous, un groupe de 15,500 femmes qui malgré une bataille juridique de 10 ans, soyons encore exploité directement par le gouvernement en plus, pour un gouvernement qui se vente d'avoir la cause des femmes a coeur n'est ce pas ironique d'en exploité 15,500 au vu et su de tout le monde en essayant de faire croire au peuple québécois qu'elle sont travailleuse autonome alors qu'en fait nous sommes soumis a tellement de loi que nous avons l'impression d'etre tout sauf "autonome".
Solidarité Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
i_love_twins
Épanoui(e)

Remercié: 16 fois, 8 msg
Par défaut 09/06/2010, 13:23

Je suis tellement daccord avec toi sur le fait que nous sommes régit par un bc donc aucunement autonome. Et le fameux bc, à part justifier des salaires en se faisant plaisir à nous dire comment gérer notre garderie dans notre maison avec nos parents et enfants que l'on a choisi, à quoi sert-il vraiment ?????
Moi par contre je suis désolée ce matin de voir que le vote de la grève est de 92%..... notre métier nous l'avons choisi en connaissance de causes. Je ne dit pas que nous méritons pas mieux mais pour moi la grève c'est prendre les parents en otage et faire suer tout l'monde pour nos besoins à nous. Solution trop facile à mon gout. Moi je suis monoparentale de jumeaux, je réussi à payer mon hypothèque tout les mois en temps et j'ai un char neuf dans cour....... c'est sur que j'aimerais aller magasiner plus souvent, aller au resto comme dans l'bon vieux temps, me payer du vin à 20$ mais quand j'ai choisi de voir mes enfants grandir et de rester avec eux, je savais que j'aurais des sacrifices à faire et maintenant je les assume. Je trouve bien plus déplorable que nous ne recevions aucune subvention pour nos propres enfants que le fait de ne pas avoir nos fériés payé.... mais tout est une question de valeurs et d'opinion.
Sur ce chères collègues et cher parents, bonne après midi !!!

maman de jumeaux A-DO-RABLE

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
À petit pas...
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 09/06/2010, 14:09

Moi j'ai une petite question pour les filles accréditées, les moyens de pression comme heures diminués et grève, est-ce que vous le faite? Est-ce que la majorité des RSG l'appliqueront? Je suis pour se battre mais c'est comme si je n'étais pas ''game'' d'appliquer ces moyens de pression dans mon milieu...

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 09/06/2010, 14:18

nous aurons une lettre explicative à remettre aux parents 2 semaines avant la procédure, et ce n'est pas de grosses affaires. si vos ADIM vous l'on bien expliqué, c'est pas si pire que ça.
au contraire, je parle avec mes parents , qui en passant ne savait pas que je n'é.tais pas payé dans mes vacances, et puis on a pas à se sentir mal, même si tu décide de rester ouverte ,tu ne sera probablement pas payée, trop compliqué, et pour avoir des conditions de travail , tu ne dois pas laisser tomber tes consoeurs, ces gens travaillent pour NOUS,
dans nos milieux on demande la collaboration des parents, ben eux font la même chose. on se bat pour notre bébé(1 ere convention),il faut collaborer.

oui on le savait c'était quoi avant de travailler la dedans , mais je ne peux pas croire que tu ne veuilles pas améliorer ton sort.

moi les parents sont avertis de ce qui va arriver, pis ils me supportent.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
À petit pas...
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 09/06/2010, 14:25

Ben là... j'ai pas dit que je ne voulais pas améliorer notre sort!!! C'est juste tout nouveau pour moi et je me posais la question. C'est tellement nouveau que je ne recois même pas encore les courriels de l'ADIM je n'ai même pas ma carte encore. Je leur ai téléphoné la semaine dernière pour ''embarquer'' car le BC avait supposement oublié de m'informer sur le syndicat même si je le paye...
Mais merci pour ton information!

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 09/06/2010, 14:27

Citation:
Envoyé par À petit pas... Voir le message
Ben là... j'ai pas dit que je ne voulais pas améliorer notre sort!!! C'est juste tout nouveau pour moi et je me posais la question. C'est tellement nouveau que je ne recois même pas encore les courriels de l'ADIM je n'ai même pas ma carte encore. Je leur ai téléphoné la semaine dernière pour ''embarquer'' car le BC avait supposement oublié de m'informer sur le syndicat même si je le paye...
Mais merci pour ton information!
je ne te vise pas !!!
je parle en général

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 09/06/2010, 14:34

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
nous aurons une lettre explicative à remettre aux parents 2 semaines avant la procédure, et ce n'est pas de grosses affaires. si vos ADIM vous l'on bien expliqué, c'est pas si pire que ça.
au contraire, je parle avec mes parents , qui en passant ne savait pas que je n'é.tais pas payé dans mes vacances, et puis on a pas à se sentir mal, même si tu décide de rester ouverte ,tu ne sera probablement pas payée, trop compliqué, et pour avoir des conditions de travail , tu ne dois pas laisser tomber tes consoeurs, ces gens travaillent pour NOUS,
dans nos milieux on demande la collaboration des parents, ben eux font la même chose. on se bat pour notre bébé(1 ere convention),il faut collaborer.

oui on le savait c'était quoi avant de travailler la dedans , mais je ne peux pas croire que tu ne veuilles pas améliorer ton sort.

moi les parents sont avertis de ce qui va arriver, pis ils me supportent.

Je suis tout a fait d'accord avec toi ma belle ..
moi mes parents sont aussi avertis
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 09/06/2010, 14:45

Je ne suis pas vraiment les déboires des syndicats... Alors, on va vraiment être obligé de faire la grève??? Je trouve ça ridicule... J'vais surement me faire lancer des tomates....

Pourquoi alors s'accréditer si vous perdez toutes vos droits comme vous dites??? En tout cas, je ne veux pas partir de débat la dessus, je comprend vos motifs, mais je suis persuadée que c'est une guerre qui va jamais finir... Le gouvernement, c'est trop gros contre nous petites éducatrices...

Faire payer les parents pour ça, non , je trouve pas que ça fait mature...

en tout cas...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 09/06/2010, 15:00

Citation:
Envoyé par anne-la-banane Voir le message
Je ne suis pas vraiment les déboires des syndicats... Alors, on va vraiment être obligé de faire la grève??? Je trouve ça ridicule... J'vais surement me faire lancer des tomates....

Pourquoi alors s'accréditer si vous perdez toutes vos droits comme vous dites??? En tout cas, je ne veux pas partir de débat la dessus, je comprend vos motifs, mais je suis persuadée que c'est une guerre qui va jamais finir... Le gouvernement, c'est trop gros contre nous petites éducatrices...

Faire payer les parents pour ça, non , je trouve pas que ça fait mature...

en tout cas...
malheureusement au Québec, pour nous faire entendre ,il faut parfois prenre les grands moyens.
je ne sais pas si tu connais nos moyens de pression ,mais si ça l'a été adopté à 92 % ça doit pas être si pire ,étant donné que personne ne veut mettre leurs parents dans le trouble.
je ne sais pas où tu vois le manque de maturité à ça.
je ne comprends pas où tu vois le manque de maturité à améliorer ton sort.
ça fait 2 ans que nous n'avons pas eu d'augmentation de salaire à cause que cette histoire n'est pas réglée.
c'est pas en regardant le train passé qu'on va allé loin, nous devons embarquer dans ce train et le diriger, sinon ,il va "cracher"

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 09/06/2010, 16:11

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
malheureusement au Québec, pour nous faire entendre ,il faut parfois prenre les grands moyens.
je ne sais pas si tu connais nos moyens de pression ,mais si ça l'a été adopté à 92 % ça doit pas être si pire ,étant donné que personne ne veut mettre leurs parents dans le trouble.
je ne sais pas où tu vois le manque de maturité à ça.
je ne comprends pas où tu vois le manque de maturité à améliorer ton sort.
ça fait 2 ans que nous n'avons pas eu d'augmentation de salaire à cause que cette histoire n'est pas réglée.
c'est pas en regardant le train passé qu'on va allé loin, nous devons embarquer dans ce train et le diriger, sinon ,il va "cracher"
¸Oui , je comprend tout ça, mais personnellement, tu crois VRAIMENT qu'on va gagner contre le gouvernement??? Ça va lui couter bin trop cher tout ça... Je suis presque sûre que la manière dont cette guerre va finir c'est que le gouernement va mettre les garderies à 10$ pour que ça lui coute moins cher et dans ce cas là, à quoi bon courrir les garderies à 10$, c'est comme s'il les abolissaient....

Je trouve immature de manifester au gouvernement en mettant des batons dans les roues des parents qui seront privés de garderies à causes de nos revendications...

En tout cas, chacun son opinion, je comprend les motivations et je suis d'accord, mais selon-moi , c'est déjà perdu d'Avance... avec notre SUPER gouvernement...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Me faire accréditer ou pas? toctoctoc Gestion d'une garderie 11 15/09/2010 14:01
Villes où il est possible de se faire accréditer? adam Ouvrir une garderie 9 25/02/2010 07:31
Comment se faire accréditer ? annabelle L Gestion d'une garderie 4 07/09/2009 08:27
Remplaçantes = travailleuses autonomes marie-france Emplois en garderie 13 02/07/2009 10:43
Travailleuses autonomes? Vraiment??? ninie78 Gestion d'une garderie 1 20/10/2008 09:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie