32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Types de reçus à donner aux parents
non lus
  (#1)
melpouw
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Types de reçus à donner aux parents - 06/11/2008, 05:08

bonjour les filles

j'ai quelques questions sur les reçu qu'on doit donner aux parents.
Moi je suis une garderie en milieu familiale en attente d'acréditation et je me demandais, est-ce que je dois enregistrer ma garderie pour pouvoir émmettre des reçu aux parents??? Si oui coment je fais pour m'enregistrer???quel genre de reçu on doit leur donner pour les impot et est-ce qu'on leur en donne un pour l'année ou à chaque semaine??? selon vous, est-ce qu'on est mieu d'être accréditer ou privé???

merci de me répondre car cela fais quelque temps que je me pose ses questions et là ça commence à m'empĉher de dormir...hihihi!!

merci
mélie

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 06/11/2008, 05:52

allô melpouw,
voici le lien que j'utilise pour donner les reçus aux parents
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/form...s/rl/rl-24.asp

sur ce formulaire il y a un espace pour mettre tes coordonnées et ton no. ass. social.
Le gouvernement peux ainsi connaitre ton revenu.
Tu en remet une copie aux parents, une copie pour tes impots et une pour tes dossiers personnelles.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabelle2909
Extraverti(e)

Remercié: 9 fois, 4 msg
Par défaut 06/11/2008, 07:14

tu peut aussi allez bureau en gros et achete un livret de 3 recu,que tu marque NOM DU PARENT-NOMBRE DE JOUR DE GARDE-NOM DE LENFANT ET LE MONTANT DE LANNÉE ET EN BAS A GAUCHE TU MARQUE TON N.A.S. ET TU SIGNE.tu donne les 2 premier aux parents et le 3 tu le garde pour tes impot.au niveau des comptables tout est en regle cest mon comptable qui ma donné ce moyen.
  Envoyer un message via MSN à isabelle2909  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mò dé
Extraverti(e)

Par défaut 06/11/2008, 09:24

Citation:
Envoyé par isabelle2909 Voir le message
tu peut aussi allez bureau en gros et achete un livret de 3 recu,que tu marque NOM DU PARENT-NOMBRE DE JOUR DE GARDE-NOM DE LENFANT ET LE MONTANT DE LANNÉE ET EN BAS A GAUCHE TU MARQUE TON N.A.S. ET TU SIGNE.tu donne les 2 premier aux parents et le 3 tu le garde pour tes impot.au niveau des comptables tout est en regle cest mon comptable qui ma donné ce moyen.
salut Isabelle 2909, moi c'est ce que je fais, j achete les livrets de reçu à 3 copies mais je voulais s avoir est ce que tu crois que sa serais mieux si nous gardions la copie blanche( 1ere ) puis que nous denions la jaune et rose (2 aures) aux parents ??? C'est juste une questions comme ca...
Dounne

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
melpouw
Épanoui(e)

Par défaut 06/11/2008, 13:36

merci les filles
mais est-ce que vous croyer que je dois m'enregistrer comme compagnie ou quelque chose du genre pour donner des reçu???
mélie

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Marie03
Extraverti(e)

Par défaut 06/11/2008, 13:50

Citation:
Envoyé par melpouw Voir le message
merci les filles
mais est-ce que vous croyer que je dois m'enregistrer comme compagnie ou quelque chose du genre pour donner des reçu???
mélie
Salut!
Non, tu n'est pas obligée, mais quand tu ne le fais pas, tu es obligée de mettre ton numéro d'assurance sociale sur ton reçu. Si tu t'enregistre comme compagnie, tu as un NEQ (numéro d'entreprise) et tu peux mettre ce numéro à la place de ton NAS. Comme moi je remplis le formulaire 24 pour les impôts, j'ai les NAS des parents, donc dans un sens, j'ai le leur et ils ont le mien... ce qui fait que je ne me suis pas encore enregistrée...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabelle2909
Extraverti(e)

Par défaut 07/11/2008, 05:33

Citation:
Envoyé par Dounne Voir le message
salut Isabelle 2909, moi c'est ce que je fais, j achete les livrets de reçu à 3 copies mais je voulais s avoir est ce que tu crois que sa serais mieux si nous gardions la copie blanche( 1ere ) puis que nous denions la jaune et rose (2 aures) aux parents ??? C'est juste une questions comme ca...
Dounne
moi mon comptable a dit la page 3 est ta toi les 2 premiere pour le parent,je vais me renseigner pour etre sure quil ny a pas de différence je te revien..
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
paysanne
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 07/11/2008, 08:41

Moi j'appèlle revenu québec et ils m'envoient des relevée 24 gratiot. Pas besoin d'être enrejustré, ils te demande ton no d'ass sociale et celui du parent. Si tu de veux pas le donner, tu enrejustre ta garderie comme entreprise à l'hôtel de ville c'est 35$.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mò dé
Extraverti(e)

Par défaut 07/11/2008, 08:56

Citation:
Envoyé par isabelle2909 Voir le message
moi mon comptable a dit la page 3 est ta toi les 2 premiere pour le parent,je vais me renseigner pour etre sure quil ny a pas de différence je te revien..
ok merci j'attend de tes nouvelles...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabelle2909
Extraverti(e)

Par défaut 08/11/2008, 06:46

Citation:
Envoyé par Dounne Voir le message
ok merci j'attend de tes nouvelles...
cest préférable les deux premier aux parents et le 3 a toi,cest celui que tu va donner pour tes impots comme ca le gourv cest ton salaire.bonne journée
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Entrevue avec les parents: questions types ? Les cocos à Caro Ouvrir une garderie 33 15/03/2010 14:33
Impôts: quoi donner en plus des reçus? Kimpo Gestion d'une garderie 18 03/03/2010 16:29
À quel moment de l'année donner les reçus? Les petites mousses Gestion d'une garderie 0 19/11/2009 17:30
Quand donner les reçus d'impôts aux parents? Véro_Léa Gestion d'une garderie 6 20/03/2009 19:55
Donner Attestation de services reçus ou pas? Rita Gestion d'une garderie 3 21/11/2008 13:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 120 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie