|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 12 msg
|
Peur à l'heure du dodo -
14/06/2010, 12:53
J'ai des parents qui sont pas mal dépassés par les évènement voilà quelques jours.
Je leur est proposés de vous en parlez pour trouver des solutions qui pourrais les aider.
Une nuit leur puce c'est levé en pleine crise, elle crie... des bibittes . Elle se tenait le bras et ne voulai pas qu'on la touche. La maman croit qu'elle était engourdit du bras, vous savez les fameuses petites fourmis qui picottent.
Alors la maman essaie d'expliquer a sa puce de bouger le bras pour aider a diminuer le picottement. Mais la puce est en crise et veut pas qu'ont la touche.
Maman commencait à douter que peut-être que c'est un mauvais rêve. Alors elle console la puce et tout ce qu'il faut pour la calmer mais X ne veut pas dormir. Finalement X ce retrouve dans le lit de papa et maman.
Depuis tout les nuits(une semaine) maman couche X vers 7hr30pm mais X s'endort seulement vers 23hr00 car elle a peur et dit qu'il y a des bibittes dans son lit.
Les parents ont essayé pas mal tout. Changer le lit de place, défaire les draps et les refaire pour montrer qu'il n'y a pas de bibittes, reste avec X dans sa chambre pour écouter une petit films jusque X s'endorme vers 23hr00.
Cela quand elle ne se reveille pas en crise pendant la nuit et que tout est a recommencer. Les parents ont discuter avec X pour qu'elle puisse verbaliser( je sais pas si c'est le bon mot) sa peur. La X n'a dormit qu'une fois dans sa chambre pour la sieste de l'après-midi. Car la aussi c'est la crise, elle a peur.
A la garderie, elle est la premiere endormit et très difficile a réveillé, car elle reprend le manque de sommeil qu'elle ne fait pas la nuit à la maison.
La maman et papa sont pas mal fatigués et ne trouve plus de solutions.
Merci et bonne journée
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 287 fois, 171 msg
|

14/06/2010, 14:06
Je sais pas quel âge la petite a, mais je peux te donner quelques conseils à essayer!
1) Faire choisir des nouveaux draps pour son lit par la petite. Des draps sans bibittes, tout nouveau.
2) Si c'est un rêve de bibittes, tourner son oreiller de bord à chaque fois, ça les fait disparaitre.
3) Avant chaque dodo, bien inspecter le lit avec l'enfant pour s'assurer qu'il y a rien. Et même mettre de la potion magique pour les éloigner (de l'eau dans un push-push!).
4) Inventer une formule magique... qui va aider les bibittes à ne pas venir!
Tsé, c'pas évident avoir des fourmis dans le bras! Des fois, avec des p'tis moyens comme ça, ça peut calmer un peu.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 12 fois, 12 msg
|

15/06/2010, 12:21
Merci Kekchoze je vais faire part de tes trucs aux parents. c'est certain que ce n'est pas evident .
La puce a 2 ans et 5 mois.
|
|
|
|
|
Invité
|

15/06/2010, 12:48
Le truc de push push magique, c'est magique (LOL) Je l'ai donner souvent en conseil au parent et a chaque coup ça la marcher. Quand il y a des bibittes, un peu de push push et Up! fini!
il(les parent) peut prendre une push push au dollorama et prendre un collant puis dessiner un dessin qui désigne que ça tue les bibittes (c'est plus convainquant)
Ca marche pour les monstres, les fantome, les bibittes! TOUt!!
Sinon, kelkechoze a donner aussi d'autre bon truc!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|