|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
L'heure du dodo ! Besoin d'aide. -
25/08/2009, 11:50
Bonjour,
J'ai besoin d'un coup demain.
Enfant de 3 ans.
Très stable, belle routine. Bouge beaucoup.
Fait une sieste de 1 a 3hr pm
dodo Vers 19hr30
elle a toujours été difficile a couché, mais la c'est pire que pire.
Normalement on prend le bain, la lait, le bébé ce couche vers 19hr et elle reste avec nous 30 mins pour des jeux calme mais de grand par la suite lecture avec papa et elle peu jaser avec ses toutous ou regarder un livre jusqu'a 20hr.
20 hr on ferme les lumieres et bonne nuit.
Cependant elle hurle, crie, dit qu'elle a soif, mal ou n'importe quoi pour qu'on y aille. Frappe meme dans les murs.
Elle s'endort donc seulement vers 21hr30
Je tiens a mentionner qu'elle est fatigué, baille, ce frotte les yeux, mais elle combat.
Je sais plus quoi faire pour que l'heure du dodo soit plus agréable.
Meme si je la couche plus tard, ca ne fait qu'étendre l'heure ou elle dormira.
Quoi faire svp besoin de'aide !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

25/08/2009, 12:19
J'avais le même problème au début de l'été avec mon coco de 3 ans. Le meilleur truc: ne pas répondre à ses nombreuses demandes. On lui mets un mouchoir sur sa table de chevet ( parce qu'ilnous disait toujours qu'il voulait se moucher!) avec un verre d'eau Parce que semble-t-il qu'il a toujours très soif une fois couché!) et on s'assure qu'il a été à la toilette juste avant d'aller au lit. Donc il a tout ce qu'il faut. On ne retourne plus s'il crie ou frappe dans les murs. En fait, le problème est réglé! Plus on y retourne, plus il a de demandes. Après 3-4 soirs ou on est pas retournés, ça s'est réglé tout seul!
Bonne chance!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

25/08/2009, 12:27
ma fille de 3 ans fait la meme chose ! la je lui ait mis son verre d'eau dans sa chambre et elle fait pipi avant de se coucher... apres si elle fait une crise ON IGNORE ! plus on y retourne plus il va se fier sur nous alors je m'en occuper pas elle elle fini par s'endormir j'ai fais ca pendant 1 semaine et la elle se couche san rechigner
|
|
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

25/08/2009, 13:06
J'entendais un psy a la TV (2 filles le matin ) jasé l'autre fois ... il disait que quand un enfant faisait ca, de lui donner 2 billets que l'enfant peut utiliser EN NIMPORTE QUEL TEMPS. On fait comme un génie. Il t'appelle .. tu prends le billet et tu dis, "bonjour, je suis génie maman .." Tu fais ce qu'il te demande .... pipi, verre d'eau, lecture ... et après tu sors. Il lui reste 1 billet ... Il disait qu'habituellement, 95% des enfants ne le prendront pas, ils vont avoir peur de ne plus en avoir après ... Je ne l'ai pas utilisé ce truc là, mon gars a 8 mois ... mais si tu l'essaie, tu m'en donneras des nouvelles.
Au fait, il conseillait de faire cela durant 1 ou 2 semaines, après, c'est sensé rentrer dans l'ordre ....
Bonne Chance 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

25/08/2009, 13:09
A cet âge, aller au lit signifie se séparer de toi. Et, bien sûr, elle n’en a aucune envie ! Même si elle consent à se coucher, il y a fort à parier qu’elle va se relever pour réclamer quelque chose… Accrochez-toi !
Garde les jeux calme pour le soir .
Promenades au parc, jeux de ballon, tricycle : réservez les activités physiques pour le début d’après-midi, lorsque ta-petit déborde d’énergie. En fin de journée, mieux vaut revenir à des jeux calmes qui la préparent à entrer dans le sommeil.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 9 fois, 9 msg
|

25/08/2009, 13:12
Nous on a fait un tableau des beaux dodos. Si ma fille de 2 ans ne fait pas de crises au dodo du soir, elle a droit a un beau collant qu'elle choisi a son réveil et elle le colle toute seule.
lou-lou
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

26/08/2009, 09:25
Hier je suis aller la coucher a la même heure que son petit frère. Pour lui montrer que c'était pas le fun d'agir comme un bébé.
Papa lui a lu une histoire, lui a dit bonne nuit et est partie. Bien sur elle s'est faché, Papa est retourné sans parler la recoucher et après plus rien.
Je vous jure 20 mins et elle dormait.
C'est pas arriver depuis des mois ... et ce meme quand elle était bruler suite a une journée débile.
alors ce matin je l'aie féliciter et promis une activité spéciale ce soir avec maman quand bébé sera coucher.
Espérons qu'elle comprenne.
Merci les filles de vos petits mots.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

31/08/2009, 12:23
Si il y a bien une chose que j'ai apprit depuis que je suis maman, c'est bien que ce qui semble insurmontable un jour peut aussi bien être acquis le lendemain. Si tu recule dans les post, tu vas voir que j'avais écrit un post sur le fait que ma fille me faisait vivre l'enfer pour la coucher mais aussi pendant la nuit. Depuis 1 mois, elle ne se réveille plus du tout la nuit et c'est moi qui la réveille le matin avant que les amies de la garderie arrive. Aussi, depuis 1 semaine, elle s'endort seule dans sa chambre. Je suis vraiment épatée, j'en reviens même pas encore...Je ne pouvais pas faire de tableau, ni de billets, ni rien de ça, elle n'avait que 14-16 mois. Mais bon...je te souhaite que ça dure, lâchez pas et j'adore l'idée des billets et de la maman génie ! Wow !!! : )
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|