32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand un enfant fait ses nuits
non lus
  (#1)
minoucha06
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 39 fois, 33 msg
Par défaut Quand un enfant fait ses nuits - 23/09/2012, 18:59

bonjour
j aimerais savoir quand es ce que vos enfants on commencé a faire leur nuit
j ai hate que le mien le fasse
merci

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié minoucha06 pour ce message:
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 23/09/2012, 19:04

Ça dépend vraiment des enfants!!!
La mienne vers 4-5 semaines il me semble...une nuit de bébé est considérée 6h.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 23/09/2012, 19:14

Depuis ses 5 mois et c'est parce qu'on a mis notre pied à terre... Plus de co-dodo, chacun son lit, et on doit la laisser pleurer 2-3 minutes après l'avoir déposée dans son lit. Au début ça m'a arraché le coeur de la mettre dans sa bassinette et de devoir la laisser pleurer, mais depuis que nous avons une bonne routine de dodo d'instaurée, tout le monde dort et tout le monde a de l'énergie le lendemain

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#4)
Judvez
Épanoui(e)

Remercié: 253 fois, 72 msg
Par défaut 23/09/2012, 20:03

J'ai fair du co-dodo avec ma plus vieille jusqu'a ses 14 mois... J'ai jamais regrette et quand est venu le temps de la separation, nous n'avons eu aucun probleme et elle commence a faire ses nuits toute seule le soir meme!!! J'etais VRAIMENT surprise. Pour ma deuxieme, j'avais besoin de bonnes nuits de sommeil alors je n'ai pas pu le faire. Je l'ai berce pour qu'elle s'endorme jusqu'a 13 mois, mais elle faisait ses nuits depuis un bon bout de temps. Encore une fois, quand est venu le temps de la separation, c'est mon mari qui a commence a la mettre au lit avant qu'elle s'endorme et nous n'avons eu aucun probleme.

Tout cela pour dire que quand le temps sera venu, tout ira bien.... Tu y vas avec ce que toi tu veux... Si tu souhaites que ton bebe face ses nuits maintenant, fais comme Maggyloo... Il y a de bonnes chances que tu sois tres surprise de voir comme ca se fait bien. Pour ma derniere, j'etais un peu craintive, j'avais peur que ce soit difficile... Alors un soir, je suis allee souper avec mes chums de filles et c'est mon mari qui a couche la cocotte.... Maman n'etant pas la, elle ne pouvait pas me reclamer. Elle n'a jamais rien dit et elle a commence a s'endormir seule a ce moment!

Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 24/09/2012, 06:59

Pour que bébé fasse ses nuits, il faut le lui montrer. Un peu comme Maggyloo l'a fait. Il faut que le bébé apprenne à s'endormir seul, donc il faut le mettre au lit quand il est somnolent, qu'il montre des signes de fatigue.

Je suis en train de lire des livres à ce sujet et il est mentionné que la période propice pour prendre de bonne habitudes de sommeil se situe environ entre 6 semaines et 9 mois. Vers 6 mois, les habitudes de sommeil commencent à être ancrés, donc plus on attend, plus c'est difficile (mais faisable). J'ai lu le livre de Brigitte Langevin et je lis présentement le livre du Dr Cathryn Tobin, qui présentent des méthodes pour aider bébé à apprendre à s'endormir seul. Bonne chance.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 24/09/2012, 07:52

Mes 2 enfants ont fait leurs nuits dès leur sortie de l'hôpital. Ma fille, se couchait vers 0h30 (oui, je sais c'est tard!!!) et se réveillait vers 6h pour un boire. Je la recouchais et elle dormait jusqu'à 11h. Mon garçon, lui, se couchait vers 20h30 et se réveillait vers 3h-4h pour un boire. Je le recouchais et il dormait jusqu'à 8h30-9h. J'ai eu de la chance!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
minoucha06
Extraverti(e)

Remercié: 39 fois, 33 msg
Par défaut 24/09/2012, 10:36

merci les filles d avoir repondu
je vais prendre mon courage a deux mains pour le laisser pleurer le probleme c est qu il pleur jusqu a ce qu il s endort et je trouve ca difficile , laisser un bb pleurer une demi heure pas facile du tt , c est papa qui fait ca quand je part etudier heureusement que je le vois pas faire car ca fait trop de peine mais je sais il faut que je le fasse
je vais faire comme toi ma magyloo pour vu que ca marche vite
merci les filles

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 24/09/2012, 10:47

Mon fils vers 2 mois.

Disons qu'un séjour d'une semaine à l'hopital l'a setté! Beaucoup de bruit durant la journée et rien durant la nuit!

J'ai aussi laissé pleurer un peu.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
cathou321550
Extraverti(e)

Remercié: 157 fois, 101 msg
Par défaut 24/09/2012, 11:09

Mon fils, en sortant de l'hôpital fessais des nuits, je le couchais vers 6h45 et se levais à 5h le lendemain pour manger... Je ne les jamais bercer pour l'éndormir, des nuits blanches nous ont connais pas sa!!! Des gens me disais que quand ses dents allait pousser que ses nuit s'évaporerons et non après 11dents il dort tel un bébé!

Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Falbala
Épanoui(e)

Remercié: 136 fois, 58 msg
Par défaut 24/09/2012, 12:30

EH bien moi je suis dans une toute autre catégorie

À 8 mois, il se réveillait encore aux 1h 1h30. Je suis allée chez le médecin, l’ostéopathe, pris des homéopathies RIEN......

Toute le monde me parle de le laisser pleurer. C'est contre nature pour moi et et mon conjoint et encore plus après mes lectures. OUI ça fonctionne mais à quel prix...

Bref, on a transformer ça en cododo et la joieeeeeeeee

Il dormait 4h d'affilés. Il a dormir dans un grand lit sans problème vers 18 mois. Peut-être que j'avais un bébé stressé, anxieux mais bref, tout le monde dans notre petite famille y a trouvé son bonheur.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Falbala pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand on se fait flushé... que dire ? lagarderiedesamis Expériences avec les parents 36 30/05/2012 19:25
Enfant de 3 ans qui refuse de s'excuser quand il fait mal à un ami Émilie222 Soins des enfants 8 12/01/2011 18:32
Ne fait pas ses nuits! audrey1983 Parents au quotidien 27 02/08/2010 07:04
Fermer quand il fait trop chaud? kitty Soins des enfants 22 07/07/2010 13:07
1 an ne fait pas encore ses nuits et un 2ième en chemin!!! lovelybaby Parents au quotidien 9 18/01/2010 12:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie