Un petit qui ne reconnait même plus sa mère... -
22/07/2010, 20:48
C'est ce soir que je me décide enfin à me vider le coeur... Je garde depuis quelques mois un petit garçon de 18 mois dont la maman est monoparentale et disons qu'elle aime bien sortir entres amis et se changer les idées. Je n'ai rien contre ça sauf quand l'enfant va à la garderie 10h par jour, qu'elle l'envoit en plus le soir au CPE et que je le garde à tous les samedis soirs et quelques dimanche à travers.
Moi ça ne me dérange pas de le garder. Il n'est pas tannant du tout, elle me pait très très bien, c'est à quelques maisons de chez moi et de plus le soir quand je garde chez eux je suis aux anges avec lit pour me coucher si je suis fatiguée (elle revient souvent entre 2h et 3h du matin), télé, ordi, choses à manger, bref je ne suis pas dans la misère.
Par contre son petit est chigneux et réclame souvent maman. De plus, il n'est pas coucheable le soir car elle l'endort dans ses bras et va le coucher par la suite, mais avec moi il se réveille peu de temps après et c'est la crise à n'en plus finir et se réveille souvent la nuit en pleure... D'un coté je le comprend ce petit bonhomme d'être aussi insécure avec tout ce qui se passe autour de lui. Quand il ne peut pas aller a la garderie de soir, c'est moi qui le garde, sinon c'est sa grand-mere ou encore une petite gardienne qu'il ne connait meme pas et souvent elle est différente d'une fois à l'autre.
J'essaie de lui donner tout l'amour que je peux et quand il vient chez moi mes parents aiment bien en prendre soin, mais malheureusement on ne peux pas remplacer sa mère...
Je me souviens d'une journée où je l'avait gardé de 6h30 le matin à 17h30 et quand elle est venue le chercher elle lui avait fait un sandwich pour qu'il le mange dans l'auto avant d'arriver au CPE de soir... et le lendemain je l'ai gardé de 14h à 2h30 du matin. Ça n'a plus de sens.
Ça fait du bien d'en parler un peu, car la situation m'attriste et malheureusement la maman n'a pas l'air de se rendre compte que son enfants d'un an et demi en souffre...
Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
|