|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|
Devrais-je céder? -
09/09/2010, 11:08
Bon je vais vous résumer un peu la situation...
Jeudi passé, au lever des filles apres la sieste, je rentre et ya de la marde partout Sur les murs, la literie, le lit, le plancher... Partout quoi!!! Donc je suis faché, en plus je les ai entendu niaiser tout le long de la sieste... Alors on sort pas dehors en PM !!!
Vendredi passé, apres la sieste, je rentre et bon je suis contente tout a L'AIR ok!! Jarrive pour vider la petite toilette et la poubelle a papier-cul, et qu'est-ce que je vois??? TOUTE MES PHOTOS SONT EN MILLE MIETTES DANS LA POUBELLE!!!! Pendant mes vacances j'ai faite un mega montage de photos des amis que jai collé partout dans la chambre, a une hauteur impossible a rejoindre par les enfants... Ben pendant la sieste sa buchait en debile sur les murs, je les ai avertis plusieurs fois mais je m'etais pas rendu compte du POURQUOI elles buchaient sur les murs... Elles voulaient faire tomber les photos !! Ben tout a été detruit javais mis beaucoup de temps la dessus Alors je suis vraiment faché, je ferme les rideaux de la garderie et on refait la ''sieste''!! Je suis restée 25 minutes avec les filles assise a coté et a leur interdire de parler et de reflechir a leur mauvais coup!!!
Lundi cest congé...
Mardi cette semaine.. Je verifie qu'il ai RIEN pour faire des niaiseries.. Alors je donne les gobelets de lait aux filles et apres la sieste je rentre et oufff sa pue le lait caillé!! Je cherche et je vois rien... Jusqua ce que je regarde les murs Les filles ont ouvert les gobelet de lait et on garocher tout le lait sur les murs !!!! Ya des coulisses partout, cest pleins de lait din craque separant les murs et le plancher... PIS SA PUE!!!!! Je suis vraimmment faché alors on refait la punition couché dans la garderie, mais cette fois-ci jusqu'a ce que papa-maman arrive (16h) donc une heure a terre!! Je me dis elles vont mavoir trouvé plate en maudit donc elle recommenceront pas...
Hier... Je check TOUT encore pour pas de degat, je donne pas de gobelet aux filles pour le reste de la semaine (sa les fachent!!!) alors on se couche... Quand jarrive je vois quoi!?! Elles ont caché des crayons dans leurs poches et ont barbouiller sur tout mes murs que je venais de peinturer Là hier jetais vraiment en criss!!!! Alors on REREREfait la punition dans la garderie, et là j'ai dit pas de doudou pour vous demain, elles vont rester dans le sac!!! Ohhh la la je suis mechante ca pleure a chaudes larmes...
Aujoourdhui... Les filles arrivent et me demandent leurs doudous. Cest non. Ca chigne un peu mais cest correcte. Une heure apres, la plus vieille (3 ans et demi) me demande sa doudou et cest encore non! Ben croyez-le ou non, depuis 9h15 qu'elle hurle qu'elle veut sa doudou!! Sa garoche son assiette, sa tape sur le plancher... Pis sa dure encore...
Alors tout ca pour dire, je dois tu ceder et lui donner ou tenir mon boute ?? Jai pas envie de lui donner elle la merite pas pentoute mais crime jai limpression qu'a va mourir de pleure!!!!!! Et est-ce que jai bien faite coté punition toute la semaine?? Elles ont poussé fort sur les niaiseries et jetais ecoeurer de ramasser les degats...
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

09/09/2010, 11:33
ce sont tes enfants que tu gardes ou non... sépares les pour la sieste, elles se montent les unes avec les autres... je te suggere de verifier quel est l'insigatrice des mauvais coups , souvent ca se voit en periode de jeu libre...
Pour ce qui est du toutou a cet age quand ils ont une idée fixe, ca peu les tenir tres tres tres longtemps ....
dis moi quel est le lien de cause a effet avec le toutou et le mauvais coup qui a été fait .. s'il n'y en a pas tu as ta réponse...une consequence a plus d'effet quand ca a un lien avec que qui a été fait ..
Salir= nettoyer
barbouiller = nettoyer
mettre du lait partout=nettoyer ca devient moins amusant dans ce temps la..
Dernière modification par may66 09/09/2010 à 17:47.
|
|
|
|
|
Invité
|

09/09/2010, 11:34
may66 tu est sûrement dû pour fair une sieste.. tous tes mots sont inversés...
|
|
|
|
|
Invité
|

09/09/2010, 11:36
coudonc.. tu a corrigé ou c'est moi qui doit aller faire une sieste...
|
|
|
|
|
Indomptable
|

09/09/2010, 11:36
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
may66 tu est sûrement dû pour fair une sieste.. tous tes mots sont inversés...
|
ha non mausus ca m'arrive de plus en plus souvent ...je vais corriger alors
|
|
|
|
|
Indomptable
|

09/09/2010, 11:38
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
coudonc.. tu a corrigé ou c'est moi qui doit aller faire une sieste...
|
J'envois parfois le message avant de l'avoir corriger à fond!!!Je suis trop pressée... mais merci de me le dire pareil....
|
|
|
|
|
Invité
|

09/09/2010, 11:42
Mmmm je suis pas sure de comprendre?? Mon intervention n'est pas correcte?? Cetait pourtant une suggestion des parents... Jai appelé les mamans et elles m'ont dit de tenir mon boute... On a frotter pour nettoyer mais sa part pas, je vais le faire avec un effaceur magique durant le weekend!! Et cest pas une punition pour elles, elles adoooorent nettoyer Quand je leur ai dit qu'on allait laver les murs pour nettoyer leur degat, elles ont crié de joie Je considere pas ca une punition....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

09/09/2010, 11:44
moi je seconde may66 ses sur que ses bcb plus plate de faire une niaiserie quand on doit assumer les consequence de ses gestes 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

09/09/2010, 11:46
ouais ben ma fille aussi aime netoyer mais une journée en dessinnant elle a dessiner sur mon mur de cuisine bordel elle avais 5 ans donc oui jetais bleu!!!! je lui ait donner un linge pour quelle netoye sachant tres bien que sa partirais pas comme ca elle a trouver sa drole les 5 premiere minute mais quand elle a vue que sa partais pas pis que je lui ait dit tu frotte jusqua ce que ca parte et je lait gnaiser comme ca un bon 15 min euhh la elle trouvais ca moins drole!!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

09/09/2010, 11:48
Si elles adorent nettoyer faut que tu offres des activités qui vontl eur permettre de le faire de facon positive (ateliers de lavage de jouets, taches de nettoyage de table apres brico apres repas, passer le balai, ménage etc...)
Est ce que tu te permet de jouer avec les filles ou non .. parce que peut etre ont elles vu en l'occasion de faire du menage un plaisir a passer du temps avec toi plutot qu'un plaisir à nettoyer!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|