Citation:
Envoyé par frappier
Ouf, je suis présentement un cours individuelle. Donc en théorie, je finirais mes stages à la mi-juin, mais j'ai toujours de l'avance dans mes modules donc je crois que je vais avoir fini avant, mais je ne serai pas certaine de la date avant un bon bout de tmeps. Puis-je annoncer pour (Ex. juin 2008) et vérifier le tout avec les parents qui viendrons ou ça ne fais pas "professionnelle"?
|
C'est un peu difficile à répondre, car chaque solution comporte ses inconvénients:
- tu peux mentionner par exemple que tu ouvriras en juin 2008 mais si cette date est repoussée, plusieurs parents seront mal pris et peut-être certains iront chercher une autre garderie, un peu fâchés, ce qui serait compréhensible;
- tu peux mentionner que tu ouvriras plus tard (en septembre par exemple) afin de t'assurer d'être prête à cette date. Par contre, dans ce cas-ci, tu risques de te tourner les pouces pendant quelques semaines/mois.
Je pense que la solution pour laquelle j'opterais serait une solution médiane entre les deux: mentionner une ouverture mi-juillet. Cela te donnerait le temps de tout planifier (i.e. ne pas sortir de ton stage et "virer sur 10 cents" pour préparer ton milieu), d'avoir un peu de jeu si ton stage finissait plus tard, etc. Ainsi, tu répartierais le risque à la fois entre toi et les parents. Finalement, je m'assurerais aussi de faire un suivi avec les parents, pour les informer à l'avance et souvent de la date d'ouverture: cela te permettra de t'assurer de voir leurs enfants à l'ouverture et de rectifier de quelques jours la date d'ouverture si tu le souhaites/peux (par exemple, si tu constates finalement que tu seras prête au début juillet, tu pourras le mentionner aux parents en leurs disant que, s'ils le souhaitent, tu pourras t'occuper de leurs enfants dès cette date; certains accepteront, d'autres auront planifié autre chose et cela te permettra de commencer doucement

).
Quoi qu'il en soit, commence dès maintenant à publiciser tes places et fais un suivi avec les parents qui s'inscrivent pour t'assurer qu'ils ne t'oublient pas !
Bonne chance !!!!