Bonjour à tous!
Je fais suite à mon sujet "ma cocotte pleure à la garderie".
Les choses ne se sont pas améliorées. Elle ne dîne toujours pas, elle pleure beaucoup, quoi que pas toute la journée, fait de longues siestes (alors que chez-nous c'est un bout en train qui ne veux pas en faire!) et reste seule pour jouer dans son coin: elle ne joue plus avec ses petits amis. En fait, elle est la première à arriver à la garderie et tout va bien jusqu'à ce que les autres arrivent.
Je suis complètement découragée de ce nouveau comportement inexpliquable et inattendu! Une des mères à la garderie est psycho-éducatrice et voit un sérieux problème. Elle et la gardienne me suggère de la faire évaluer par un médecin. Je veux bien, j'ai pris rendez-vous lundi matin avec le pédiatre, mais entre vous et moi: qu'est-ce que vous voulez qu'il dise???
Ma soeur est estomaquée par la réaction de cette mère et de la gardienne: "Comment la faire évaluer? Franchement elle a juste deux ans, ça va passer!" Mon père me critique en disant que c'est de ma faute et que j'en ai fait un enfant sauvage; et maintenant il a peur qu'elle se fasse renvoyée de la garderie!!
J'ai le coeur en miette parce que j'ai une petite fille qui est pourtant bien sociale et heureuse, qui pour une raison quelconque est malheureuse à la garderie, et qui n'est pas assez vielle pour me dire pourquoi. Je ne sais donc pas quoi faire pour l'aider.