32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que faire lorsque c'est NOS enfants qui sont malades?
non lus
  (#1)
natou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut Que faire lorsque c'est NOS enfants qui sont malades? - 27/09/2010, 13:43

Je m'explique... ma puce de 6 ans est revenu de l'école vendredi car elle fesait de la fière et ne filait pas du tout. Elle s'est couché presque tout l'après-midi dans ma chambre et j'allais la voir régulièrement. Samedi matin, je vais consulté et elle a un streptocoque à la gorge.

Que faites-vous lorsque vos enfants sont malade ? Fermez-vous? Avez-vous le temps vraiment de vous en occupé adéquatement avec les enfants de la garderie ?

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
sophydes
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 27/09/2010, 13:47

Moi quand un de mes enfants est malade c'est mon conjoint qui prend congé et qui reste avec lui, mon enfants malade ne rentre pas en contact avec les amis de la garderie ni avec moi. Alors moi je peux me consacré 100% aux amis et mon enfant malade est entre de bonne mains avec son papa.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
natou
Indomptable

Par défaut 27/09/2010, 13:49

Le problème est que je n'ai pas de pièce dédié à la garderie. C'est dans toute la maison. C'est certain que mon enfant verra les amis de la garderie et voudra jouer avec.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
crecrinette
Déluré(e)

Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut 27/09/2010, 14:00

Moi, généralement quand un de mes enfants sont malade si mon conjoint peut prendre congé, c'est lui qui s'en occupe. Depuis mon ouverture, il a toujours pu. Il y a une seule fois où j'ai fermé car mon garçon avait rapporté la gastro de l'école....alors là...pas le choix!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 27/09/2010, 14:01

Dans ce cas, je te conseille : Papa reste à la maison pour s'occuper de sa fille puis toi tu joues plus longtemps dehors pour éviter que les enfants attrapent le virus.

Si ton enfant est très contagieux et qu'il est difficile de la garder en retrait du groupe, tu serais mieux de fermer la garderie, pour éviter une épidémie

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Tigroo
Épanoui(e)

Par défaut 27/09/2010, 18:13

ben la ca dépend.. habituellement une streptocoque c'est habituellement 48heurs d'exclusion ( le temps que les antibiotiques fassent effet.. ) donc, si ca fait 48hrs qu'elle prend ses antibiotiques, c'est okay. Elle peut cotoyer les autres enfants.. Si les autres enfants ont a l'attraper, c'est déja fait.. ya une période ''d'incubation'' avant que ca sortent.. alors ils ont déja ete en contact avec le virus..
A toi de voir maintenant..

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 27/09/2010, 19:08

Pour une maladie contagieuse j'avertis les parents c'est à leurs risques... pour un simple rhume ou grippe ça passe tout seul, si c'est la gastro je ferme tant que ma famille ne souffre plus d'aucuns symptômes et je m'assure que personne la ramène...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 28/09/2010, 13:08

Moi je trouve important que nos enfants respectons les mêmes règles que les autres amis de la garderie... S'il est indiqué dans ta régie que tu exclus un enfant avec un streptocoque jusqu'à 24 HEURES (et non 48 heures, enfin c,est pas obligé) après le début du traitement, ta fille dois suivre les mêmes règles, donc:
- Soit mettre ta fille à part avec un autre adulte ou si cela est impossible,
- Fermer ta garderie
Pour moi c'est une question de respect et cela montre aux parents que nous aussi respectons l'exclusion, il y a rien de mieux que de donner l'exemple...
Sauf, toi ta fille va à l'école, donc ne fais pas partie vraiment de la garderie. Si tu ne veux pas fermer, tu expliques aux parents que ta fille reste dans sa chambre, tu t'assures qu'elle n'a pas de contact avec les autres amis et tu te laves les mains comme il faut quand tu vas la voir...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
natou
Indomptable

Par défaut 28/09/2010, 13:14

Merci les filles de vos réponses. Elle n'est plus contagieuse et vendredi elle est resté couché toute la journée. J'allais la voir et me lavait très bien les mains à chaque fois.
Papa ne pouvais pas rester à la maison . Je trouvais plate d'appeller les parents à 12h30 pour venir chercher leur enfant. De toute façon, jusqu'à preuve du contraire, s'était une amydalite qu'elle avait. J'ai eu juste la réponse quelques jours plus tard pour le streptocoque.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faut-il fermer la garderie lorsque ce sont nos enfants qui sont malades? felixlechat Gestion d'une garderie 6 02/08/2010 14:22
Lorsque c'est nos enfants qui sont malades saphire Soins des enfants 6 26/08/2009 06:03
Est-ce que tous les enfants sont malades !?! Bibitte Soins des enfants 42 19/03/2009 17:44
Fermer la garderie lorsque nos propres enfants sont malades? natou Gestion d'une garderie 4 27/02/2009 13:26
Tous les enfants de ma garderie sont malades meli Soins des enfants 13 07/10/2008 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86675 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie