32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment agir avec les tapes à la sieste?
non lus
  (#1)
Danielle
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 37 fois, 23 msg
Par défaut Comment agir avec les tapes à la sieste? - 04/10/2010, 12:50

J'ai un petit ami qui me tape lorsqu'il est en colère. C'est directement en retrait, sans avertissement, dans ses cas-là Sauf qu'il le fait aussi au moment de la sieste. Il a beaucoup tendance à ne pas vouloir se coucher à la sieste. C'est alors moi qui le couche, souvent à répétition, et il me tape. Je ne veux pas lui permettre mais comment intervenir ?

Aujourd'hui, il ne voullait encore pas se coucher. Je l'ai donc coucher plusieurs fois et il a une fois de plus commencé à me taper. À la fin, il m'a tapé au visage et a fait tombé mes lunettes. Il a fait mine de les prendre pour les jeter au loin. Je l'ai donc assis sur une chaise, fais s'excuser et remit au lit. Mais je ne trouve pas ça génial. Habituellement, j'essaie d'ignorer ses tapes au moment de la sieste mais on dirait qu'il le sait et il en profite mais là... Disons que ça n'a pas passé.

Comment agiriez-vous dans cette situation ?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 04/10/2010, 13:01

Si il te tape, c'est qu'il le fait sûrement à la maison. Alors, voit avec papa et maman pour que ce comportement cesse. Si c'est corrigé à la maison et avec toi, dans pas long, se sera terminé. Fait lui l'air le plus fâché que tu es capable de prendre et dit-lui non en même temps...Reste à voir sa réaction!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Danielle
Déluré(e)

Par défaut 04/10/2010, 13:07

Je vais essayer mais lorsqu'on lui dit non, il a plutôt tendance à faire le contraire et taper plus. Et ce comportement ne passe pas non plus à la maison. C'est Non et gros yeux. Si il continu, c'est retrait aussi. Donc on intervient de la même façon sauf qu'à la sieste, c'est contradictoire d'intervenir comme ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 04/10/2010, 13:15

Oh la la!! méchant comportement!!
Moi je n'ignore jamais un tel comportement! Jamais!

J'ai une intervention pour les turbulents du dodo..
Un ptit tour dans la chaise haute..
Ils sont ainsi à l'écart de tout le monde et je fait mon ménage autour pour le surveiller et voir à quel moment la fatigue le gagne.
Quand l'enfant semble avoir saisi que c'est tolérance zéro, je lui demande s'il est prèt à aller faire dodo et là le matelas est pas loin de moi..
En 2 minutes il ronfle!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Danielle
Déluré(e)

Par défaut 04/10/2010, 13:28

Je vais essayer ça. Je l'ai mit une fois dans la chaise haute, je ne me souviens plus pourquoi, et il était tellement insulté que je le mette dans la chaise des bébés qu'il avait stoppé net sa crise. Je vais essayer ça la prochaine fois. Merci beaucoup à la garderie.

Tu fais ça avec tous les enfants turbulents de la sieste ? Même ceux qui ne veulent pas rester sur le matelas ? Je vais même l'essayer avec un enfant enfant avec qui les siestes sont difficiles.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 04/10/2010, 13:32

Je suis aussi prise avec le même problème dans ma garderie avec un coco de 16 mois ! Dès qu'il est pas content, que je dis non, que je lui demander de ne pas toucher quelque chose, il tappe la 1er chose qu'il trouve donc parfois c'est moi, un ami ou un jouet !!!! Je le met en retrait sur le champ mais sa fonctionne pour environ 20-30 min, après sa recommance !!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 04/10/2010, 13:34

C'est tellement rare que j'ai à le faire!!
Les enfants me connaissent tellement!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Ziboune
Épanoui(e)

Remercié: 9 fois, 7 msg
Par défaut 04/10/2010, 13:45

Ok ma réponse tu la prends comme tu veux... Tu sais comment je règle ces problèmes? Je le surprend. Si tu peux te le permetre et de prendre le temps, dis-lui que tu comprends sa colère, dis lui que tu le pardonnes, serres-le contre toi. Avec amour... voit sa réaction. Montres-lui simplement que ça sert à rien de se manifester de la sorte. Pas simplement que c'est pas acceptable, mais qu'il y a d'autres façons de s'exprimer. Non tu n'as pas à palier son manque par toi seul, mais fais-lui comprendre que chez-toi il a le droit de faire comme les autres et être bien et qu'il reste unique et important à tes yeux. J'ai peut-être l'air d'une illuminée mais je te jure ça change...

Si non moi je lui trouverai un parc... une pièce à part...Je lui laisse le temps de se calmer et quand c'est fait je retourne le voir. Persistes et il t'écoutera. c'est pas parce qu'ils savant pas parler qu'ils ne comprennent pas. Trouves l'insatisfaction en lui! lolll bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Danielle
Déluré(e)

Par défaut 05/10/2010, 13:01

Je suis en train d'essayer ton truc de la chaise avec un enfant aujourd'hui. Ça fait 50 minutes qu'elle y est et toujours pas le moindre signe de fatigue en vue. J'espère que ça va fonctionner avec de la persévérence.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 05/10/2010, 13:06

50 min!!!!!!! il est tenace!!!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais plus comment agir avec ma fille! NANIE53 Parents au quotidien 9 16/07/2010 13:50
Comment se passent vos heures de sieste avec enfants sur matelas? mélanieD Soins des enfants 12 21/05/2010 19:56
Première sieste sur un matelas, comment procédez-vous? Véda Soins des enfants 4 05/01/2010 19:59
Comment agir avec cet enfant? carole Soins des enfants 11 18/11/2009 11:15
Sieste avec les plus grands melpouw Soins des enfants 4 06/04/2009 13:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie