32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
D'où provient le remboursement anticipé?
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut D'où provient le remboursement anticipé? - 09/01/2009, 06:21

Les filles, je suis toute mêlée avec les chèques...J'essaie de comprendre d'où provient le retour anticipée car avant, est-ce que c'est un chèque qu'on recevait au 3 mois, soit au début janvier, avril, juillet et octobre?

Il y a l'allocation qui vient autour du 20 de chaque mois et joint à cela un 100$ par enfant...

J'essaie d'expliquer cela à une maman dont son enfant est ici depuis un an, mais je viens de remplir les papiers pour une nouvelle maman qui m'est arrivé avec cela. Merci de m'éclaircir

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman poule
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 09/01/2009, 07:01

bonjour,
il y a du provinciale (québec) le 1 du mois ou au 3 mois soutien au famille autrefois allocation familiale pcq tu peux faire la demande pour avoir le vercement le 1 au lieu de l'avoir au 3 mois.Et il y a le 20 du mois (fédéral) la prestation fiscale canadienne pour enfant et 100$ par mois par enfant qui a moins de 6 ans. Le rembourcement anticipé est quelque chose de complètement différent.C'est un crédit d'impot pour des frais de garde pour les parents qui ont des enfants qui fréquentent un service de garde qui ne sont pas de 7 dollars par jours mais qui sont au privé. J'espère que ça peux t'aider un peu.
Bonne journée.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mjwhisy
Épanoui(e)

Par défaut 09/01/2009, 07:26

Ce que j'ai compris moi (étant une maman), c'est que je reçois le remboursement anticipé au 3 mois, soit le 15 janvier, le 15 avril, le 15 juillet et le 15 octobre. Pour le reste, je suis parfois moi-même mélangé à savoir de quel palier de gouvernement tout cela provient.

Marie-Josée

Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 09/01/2009, 07:55

Cela ne fait pas parti des allocations familiales ni du 100$ ni des autres programmes d'allocations autant provincial que fédéral.

C'EST UN REMBOURSEMENT D'IMPÔT ANTICIPÉ (ces frais seraient normalement remboursés après avoir soumis la déclaration des parents 2009 par le gouvernement du Québec avec le retour d'impôt provincial en temps normal) ceci vise à aider les familles qui n'ont pas accès aux garderies subventionnées Pour le paiement des frais de garde des garderies NON SUBVENTIONNÉES les parents reçoivent la différence ce qui les amène tout près du 7$

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 09/01/2009, 09:48

Pour recevoir les versements anticipés on rempli un formulaire qui determine le contrat des parents soit le nombre de jours de fréquentations et le coût.
Une évaluation est faite par le gouvernement qui tiens compte du salaire de l'année derniere des parents.
Un retour est fourni a des dates fixes tel que mentionnée et à la fin de l'année une réévaluation est faite pour déterminer si le montant versé a été supérieur ou inférieur au montant qui aurait dû être versé.
Il arrive que les parents aient à rembourser un bon montant ce qui est assez frustrant.

Dernière modification par alagarderie.com 09/01/2009 à 15:18.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Tournesol
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 09/01/2009, 10:56

Les dernières réponses sont justes. J'ajouterais qu'il faut faire la demande de remboursement des frais de garde avant le 1er septembre de l'année en cours. Pour certains parents, les calculs sont plutôt exacts parcontre... on ne peut pas généraliser ici. Pour une garderie à 25$ par jour, le parent peut se trouver à payer 8$, dépendant de son revenu, bien sûr.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mjwhisy
Épanoui(e)

Par défaut 09/01/2009, 11:56

Citation:
Envoyé par Tournesol Voir le message
J'ajouterais qu'il faut faire la demande de remboursement des frais de garde avant le 1er septembre de l'année en cours.
Juste pour faire une note, on peut faire la demande n'importe quand dans l'année. Je viens de faire la mienne et je serai payé le 15 avril. La dame m'a dit que peu importe le moment qu'on fait demande, ils s'ajustent. C'est juste que si tu fais la demande loins d'une date de remboursement, mais tu ne serais pas payé anticipé comme tel, dans ce sens ou le remboursement va arriver après que tu ailles débuter la garderie. Exemple mon cas : mon gars débute une nouvelle garderie en fin février, mais je vais recevoir mon premier payement le 15 avril. Toutefois, comme je vais juste recevoir 3 payement au lieu de 4 (pour l'année), ils vont diviser le montant en 3 pour pas que je sois perdante. Je vais donc recevoir des plus gros montant le 15 avril, le 15 juillet et le 15 octobre.

J'espère que je suis clair dans mes explications...

MArie-Josée

Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 09/01/2009, 13:03

Merci beaucoup les filles, je commence à comprendre mais est-ce que quelqu'un purrait me donner un lien ou une adresse électronique pour visionner la feuille à remplir s.v.p.

Et comment s'appelle le formulaire que je pourrais commander par internet au gouvernement et que je pourrais ainsi donner au parents lorsqu'ils viendront?

Gros merci à vous

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 09/01/2009, 13:07

MOI ce sont les parents qui en ont fait la demande...je leur remet le formulaire IN-246 de revenu quebec que je fait venir via internet sur www.revenu.gouv.qc.ca
Et eux ont l'information à l'interieur de ce document pour recevoir le formulaire de demande tpz-1029

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/form...z-1029_8_f.asp

Dernière modification par alagarderie.com 09/01/2009 à 13:09.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 09/01/2009, 13:23

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
MOI ce sont les parents qui en ont fait la demande...je leur remet le formulaire IN-246 de revenu quebec que je fait venir via internet sur www.revenu.gouv.qc.ca
Et eux ont l'information à l'interieur de ce document pour recevoir le formulaire de demande tpz-1029

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/form...z-1029_8_f.asp
Merci beaucoup à la garderie.com, très appréciée...

Josée xx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Reçu pour remboursement anticipé princessebn Gestion d'une garderie 13 12/01/2011 09:20
Fermée et remboursement anticipé Jello Gestion d'une garderie 2 24/06/2010 10:51
Remboursement anticipé 2010 mary Gestion d'une garderie 19 20/11/2009 13:22
Formulaire du remboursement anticipé frimousse Aide financière 8 31/01/2009 07:27
Concernant le remboursement anticipé ? DIYA75 Ouvrir une garderie 0 28/08/2008 22:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie