32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Amygdales.... une réponse rapide svp.
non lus
  (#1)
Petitelune
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut Amygdales.... une réponse rapide svp. - 19/12/2010, 17:37

Les filles j'ai besoin de votre expérience de maman,

les amygdales de mon garçon sont devenu très grosse au point qu'il ne veut plus boire et manger car il dit que cela lui fait mal...

Il fait un peu de fièvre que nous surveillons et nous lui donnons du tylenol.

Que faire d'autre..a part ce taper 9hrs et plus au urgence... tirer moi des tomates si ca vous tente.

est ce qu'il y a certaine d'entre vous qui on des idées pour soulager les symptômes sans avoir recours au antibiotiques ?

Merci aux mamans qui me répondrons....

Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marie307
Extraverti(e)

Remercié: 27 fois, 18 msg
Par défaut 19/12/2010, 17:46

Amygdalite, ça va prendre des antibio, ou sinon attendre une semaine que ça passe, mais c'est risqué de faire une infection. Je te suggère de prendre RDV avec le médecin. En attendant, tout ce qui est facile à avaler, yogourt, popsicle, Jell-O... Aussi, tu peux te procurer du Pediasure, genre de Ensure pour les enfants, en vente à la pharmacie. Bonne chance!

J'ai le plus beau métier du monde!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Lalyta
Épanoui(e)

Remercié: 36 fois, 21 msg
Par défaut 19/12/2010, 17:55

Pour savoir si c'est une amygdalite, regarder avec une flashlight dans sa bouche. S'il y a des points blancs sur les amygdales, c'est une amygdalite et ça prend effectivement des antibios. Sinon... je dirais de gargariser avec de l'eau chaude et beaucoup de sel plusieurs fois par jour... normalement ça devrait aider à diminuer le mal de gorge...

J'ai ça moi aussi

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 19/12/2010, 18:05

Tu peux lui vaporiser du cépacol dans la gorge c'est mauvais mais ça fait du bien si il est trop jeune - de 3 ans tu peux le sortir à l'extérieur prendre de l'air frais et faire baisser sa température donne-lui du advil pour contrer l'enflure et la douleur attend 48 heures et si ni la fièvre ni la douleur a descendu va à la clinique pour consulter mais il faut que tu saches que de moins en moins de médecins prescrivent des antibios pour une amygdalite.

Pour le cépacol je crois (si je ne me trompe pas qu'il y en a pour les plus jeunes)

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Petitelune
Déluré(e)

Par défaut 19/12/2010, 18:10

Citation:
Envoyé par Lalyta Voir le message
Pour savoir si c'est une amygdalite, regarder avec une flashlight dans sa bouche. S'il y a des points blancs sur les amygdales, c'est une amygdalite et ça prend effectivement des antibios. Sinon... je dirais de gargariser avec de l'eau chaude et beaucoup de sel plusieurs fois par jour... normalement ça devrait aider à diminuer le mal de gorge...

J'ai ça moi aussi
Merci de m'avoir répondu. Non il na pas de points blancs sur ses amygdales. Je lui fait gargarise de l'eau et du sel. Pour ce qui est du rendez vous avec le doc, ca ira pas avant 1 mois et à l'urgence... ont s'en sort pas avec un minimum d'attente de 9 hrs. Mais je surveille si jamais ca vas pas mieux... je préparerais mon stock de camping pour l'Urgence

Merci encore et bonne soirée.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petitelune
Déluré(e)

Par défaut 19/12/2010, 18:20

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Tu peux lui vaporiser du cépacol dans la gorge c'est mauvais mais ça fait du bien si il est trop jeune - de 3 ans tu peux le sortir à l'extérieur prendre de l'air frais et faire baisser sa température donne-lui du advil pour contrer l'enflure et la douleur attend 48 heures et si ni la fièvre ni la douleur a descendu va à la clinique pour consulter mais il faut que tu saches que de moins en moins de médecins prescrivent des antibios pour une amygdalite.

Pour le cépacol je crois (si je ne me trompe pas qu'il y en a pour les plus jeunes)
Bonne idée pour le Ad-vil j'y pense jamais car ont pense tout le temps Tylenol quand ca va pas bien.. et pour le cepacol je vais voir a la Pharmacie et me renseigner auprès du pharmacien...
je m'en doutais que de moins en moins les Doc donnent des antibios pour ca. Mon garçon a 6 ans et la fièvre se tient dans les environ de 38. Je le surveille... info sante m'avait déjà expliqué que faire de la fièvre = combat quelque chose... faut juste surveiller pour pas quelle montre trop haut car ca peut devenir dangereux.

Merci Phanie

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 19/12/2010, 20:25

Moi je faisais des AMYGDALITE à tourrrrr de bras. Et, mes amygdales devenait seulement Grosses et Rouge Vif! Pas de points blancs nécessairement à chaque fois .. ca PREND des antibios .. et attends pas, pcq ce sera pire, et ca en prendra des plus fort! Maintenant je n'en ai plus .. pcq la dernière fois j'ai trop attendu .. et ca ne partait pas avec les antibios, cétait trop infectés!

Et pauvre enfant ... ca doit tellement le faire souffrir!
(fait lui sucer des popsicles, de la crème à glace ... les choses le plus froide possible!)

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 19/12/2010, 20:38

peut être aussi la scarlatine ....regarde bien les symptômes ...malheureusement ont ne peu rien faire de plus ...

Tout commence par une brusque fièvre élevée, une angine (gorge très rouge) et des ganglions dans le cou. Le streptocoque se loge au niveau de la gorge (dans les amygdales par exemple). En 48 h, la toxine fabriquée par le streptocoque se répand dans tout le corps, provoquant ainsi une éruption cutanée : des plaques rouges apparaissent sur tout le corps, à commencer par le thorax. Seules la paume des mains et la plante des pieds sont épargnées.
Autre signe caractéristique : la langue se recouvre d’une sorte d’enduit blanc. Au bout de quatre à cinq jours, celui-ci disparaît peu à peu pour laisser place à une langue d’un rouge très vif.
Ces symptômes disparaissent en une semaine environ mais c’est alors que la peau se desquame : elle tombe en petites écailles pendant quelques jours.

sinon comme tu le crois amygdalite ...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 19/12/2010, 22:16

ben moi je dois être une maman poule pcq avec les symptômes mentionnés c'est sûr que je serais aller consulter.... sans aller à l'urgence, y'a pas de cliniques sans rendez-vous, celle où je vais on attends rarement plus de 2-3 heures....

Les amydales enflées ça fait très mal, je ne laisserais pas mon enfant souffrir et j'irais attendre pour lui.

Je sais que ça fait bête mon affaire et je ne veux pas te faire sentir mal mais des amydales malades ça peut s'infecter très rapidement et c'est pas mieux si il est hospitalisé plusieurs jours pour ça..

Bonne chance.

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 20/12/2010, 02:03

Advil est de beaucoup meilleur dans un cas comme cela que Tylénol, il est plus anti-inflammatoire

En attendant, je donnerais du pédialyte, des boissons froides, du Jello et je te suggère d'allé consulté dans une clinique sans rendez-vous parce qu'effectivement, sans grosse fièvre ni autre symptôme tu risques d'attendre longtemps à l'urgence.

Et pour la gargarisation, c'est avec de l'eau froide habituellement et du sel, pour soulagé la douleur.. de l'eau chaude ne fera qu'empiré la douleur et augmenté l'inflammation!

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas de réponse ou de conclusion carole De tout et de rien 43 10/07/2010 12:14
Déçu de sa réponse malorie Garderie au quotidien 9 04/05/2010 12:52
La réponse toi! gregisa Expériences avec les parents 15 31/03/2010 13:20
Réponse de Admin -Yasmine- Aide & support technique 6 24/01/2010 18:38
Place plus rapide en CPE pour un enfant "différent" ? Eternity Soins des enfants 9 08/05/2009 19:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie