32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un enfant de 2 ans qui ne veut pas partir de la garderie
non lus
  (#1)
marika07
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Triste Un enfant de 2 ans qui ne veut pas partir de la garderie - 28/01/2011, 07:18

allo
jai vraiment besoin de conseil j.ai un petit garçon a la garderie a tout les soirs sait la même histoire il ne veut pas partir nous avons essayer de lui donner un collant quand il aura fini de s'habiller nous avons essayer qu'il amène un jouait de la garderie j'ai essayer de lui parler il ne veut rien même que quelque fois il fait vraiment une crise si nous voulons l'obliger a s'habiller il donne des coup de pied et de mains même a sa maman je suis un peu dans le désespoir je vois que sa fait vraiment de la peine a la maman et je la comprend car j'ai des enfants moi même . si quelqu’un ,un a des solutions pour moi j'en n'ai vraiment de besoin. et sa sa doit durer entre 15 et 25 minutes a tout les soirs... et j'ai remanrquer que sa commence a prendre plus d’ampleur..

responsable un peu au désespoir je veux aider la maman et le petit garçon

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Méli Mélo
Extraverti(e)

Remercié: 143 fois, 88 msg
Par défaut 28/01/2011, 07:20

moi aussi j en ai une comme ca alors j essai d etre dehors a l heure ou maman arrive ca aide énormement

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
koukoune
Timide

Par défaut 28/01/2011, 07:33

Citation:
Envoyé par Méli Mélo Voir le message
moi aussi j en ai une comme ca alors j essai d etre dehors a l heure ou maman arrive ca aide énormement
Pareil ici!! J'ai 2 enfants de la même famille qui ne veulent absolument pas quitter le soir! Alors je m'arrange toujours pour être dehors quand papa ou maman arrive. Ça aide beaucoup! Sinon, je participe à l'habillage afin que les parents n'aient pas trop à se "battre" pour les préparer

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 28/01/2011, 12:03

Moi aussi j'en ai un comme ca , alors soit je suis dehors quand papa arrive ou si il fait trop froid je part avec le petit garcon dans une autre pièce et je l'habille moi même , comme ca il ose pas faire sa crise avec moi et si il voit pas son papa c'est moins pire ...

Le papa apprécie beaucoup ...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
copine
Déluré(e)

Remercié: 54 fois, 40 msg
Par défaut 28/01/2011, 12:09

Si ta routine de sortie à l'extérieure n'est pas à la fin de la journée, tu peux peut-être demander aux parents de t'appeller 15 minutes avant d'arriver. Alors, tu prépares l'enfant en lui disant que sa maman arrivera bientôt et que dans 5 minutes, il devra ranger. Ensuite, tu peux commencer à l'habiller et quand maman arrive, c'est presque terminer, on ¨zip¨ manteau, met la tuque et bonne soirée !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 28/01/2011, 12:10

J'ai déjà connu ca aussi, c'est rassurant pour les parents, ca prouve que les enfants sont bien chez-nous.
Quand c possible j'avertis l'enfant de l'arriver de son parents qques minutes avant, comme ca il se prépare a quiter son activité ou son jouet.
Je mentionne aussi aux parents de ne pas se gêner pour moi et de faire sa discipline comme il ferait à la maison. Souvent les parents sont gêner de se fâcher après l'enfant devant nous, ils essaient d'acheter la paix sauf que bien souvent c pire.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
gcj
Épanoui(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 28/01/2011, 12:13

J'en ai deja eu moi aussi. Le plus d'attention que tu lui donnes pour des choses negatif (comme la crise pour pas s'habiller/partir) le plus qu'il va continuer de le faire. N'essaye pas de "bargainer" ou meme expliquer quand il est en crise. Il va faire la crise quand meme. Essaye de juste l'habiller le plus vite possible meme si ca prend vous deux pour le faire. D'habitude la crise est fini l'aussitot que la porte est ferme. C'est mieux de lui parler/expliquer apres, quand il est calme et il ecoute.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marika07
Timide

Par défaut 28/01/2011, 12:34

oui meme quand je suis dehors il se sauve de sa maman et quand je le prends pour l'habiller ou pour lapporter a sa maman il se débas de plus belle il est tres fort je me sans mal a laise de reagir devant la maman et et de l'habiller car je sais pas moi jaurais de la misere de voir quelqun habiller mon enfant quand il est en crise je sais tellement pas comment reagir je croit que je vais devoir en parler a sa maman de se quelle aimerais qu'on fasse ...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marika07 pour ce message:
non lus
  (#9)
marika07
Timide

Par défaut 28/01/2011, 12:35

merci pour vos reponse

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 28/01/2011, 12:39

Citation:
Envoyé par marika07 Voir le message
oui meme quand je suis dehors il se sauve de sa maman et quand je le prends pour l'habiller ou pour lapporter a sa maman il se débas de plus belle il est tres fort je me sans mal a laise de reagir devant la maman et et de l'habiller car je sais pas moi jaurais de la misere de voir quelqun habiller mon enfant quand il est en crise je sais tellement pas comment reagir je croit que je vais devoir en parler a sa maman de se quelle aimerais qu'on fasse ...
C'est sûr , moi c'est avec l'approbation du papa que j'ai commencer à faire ca ... Et quand je part avec lui dans l'autre pièce et qu'il ne voit plus papa il arrête complètement de pleurer ... C'est vraiment plus facile ...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui ne veut pas bricoler Lill Soins des enfants 11 31/12/2010 13:24
Enfant qui ne veut pas rester couché maridgeve Soins des enfants 5 15/10/2010 17:39
Enfant qui ne veut pas dormir emy1170 Soins des enfants 4 08/02/2010 13:30
Il ne veut plus que son enfant fasse la sieste Chinasun Expériences avec les parents 12 19/08/2009 20:16
Enfant qui ne veut plus venir à la garderie natou Soins des enfants 13 13/05/2009 13:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie