32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sondage pour la fièvre: comment vous procédez?
non lus
  (#1)
doudli
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut Sondage pour la fièvre: comment vous procédez? - 01/02/2011, 13:00

Bonjour les filles...mes enfants ont eu énormément de fievre la semaine dernière et la tous le monde dans la gardo a quelques chose...Je me demandais comment vous procéder pour la fievre??? Moi dès qu'il y en a...l'enfant doit quitter...Les medecins m'ont expliquer que lorsque l'enfant fait de la fievre , il combat un virus ...donc contagieux... Et qu'on devrait l'exclure au moins 24 à 48 hrs apres la fin de la fievre...Le faites-vous???
Dites-moi ca car j'ai justement un cas d'une maman qui me cache souvent la fievre ou m'amene l'enfant le lendemain meme s'il en faisait la veille au soir...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 01/02/2011, 13:10

La fièvre n'est pas une maladie, c'est un symptôme. Oui lorsqu'il y a de la fièvre c'est un signe que le systèeme imunitaire de l'enfant travaille mais cela ne veut pas dire une exclusion automatique, le rhume ou l'influenza sont très contagieux mais ne nécessite pas d'exclusion si l'enfant est apte a participé aux activités. Il faut regarder d'abord l'état général de l'enfant.
Moi pour la fièvre j'agis comme suit :
- en haut de 39-39,5 rectale, j'exclus tout de suite.
- sinon, j'avise le parent et je donne du tempra à partir de 38,5.
- je reprends la température après 1 heure et si elle demeure élevée, j'exclus l'enfant.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 01/02/2011, 13:12

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
La fièvre n'est pas une maladie, c'est un symptôme. Oui lorsqu'il y a de la fièvre c'est un signe que le systèeme imunitaire de l'enfant travaille mais cela ne veut pas dire une exclusion automatique, le rhume ou l'influenza sont très contagieux mais ne nécessite pas d'exclusion si l'enfant est apte a participé aux activités. Il faut regarder d'abord l'état général de l'enfant.
Moi pour la fièvre j'agis comme suit :
- en haut de 39-39,5 rectale, j'exclus tout de suite.
- sinon, j'avise le parent et je donne du tempra à partir de 38,5.
- je reprends la température après 1 heure et si elle demeure élevée, j'exclus l'enfant.
Même chose pour moi ...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
doudli
Épanoui(e)

Par défaut 01/02/2011, 13:17

Moi j'ai peut-être l'air bizare de penser ainsi mais lorsque je prend une température , c'est que l'enfant ne suit pas bien et qu'il est maussade , ne joue pas , mange pas bien...sinon je ne la prendrais pas! Si il fait de la fievre , et qu'il joue et tout...je ne le sortirai pas puisque je ne le saurai meme pas...Parcontre mon pti bonhomme , il se tient à 38,9 mais ne bouge plus d'un poil et se couche...j'ai appelé maman...

Mon fils a fréquenté un cpe il y a 2 ans...ils m'ont déja appelé car il était à 37,8 et de me trouver un plan B au cas ou qu'il monte à 38...! Faut croire qu'il y a bien des facons ! Mais si vous gardez les ti coco fievreux , vous devez avoir plein de cas de grippe , roséole , et autre maladies contagieuses non?

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Petite souris
Déluré(e)

Par défaut 01/02/2011, 13:26

Citation:
Envoyé par doudli Voir le message
Moi j'ai peut-être l'air bizare de penser ainsi mais lorsque je prend une température , c'est que l'enfant ne suit pas bien et qu'il est maussade , ne joue pas , mange pas bien...sinon je ne la prendrais pas! Si il fait de la fievre , et qu'il joue et tout...je ne le sortirai pas puisque je ne le saurai meme pas...Parcontre mon pti bonhomme , il se tient à 38,9 mais ne bouge plus d'un poil et se couche...j'ai appelé maman...

Mon fils a fréquenté un cpe il y a 2 ans...ils m'ont déja appelé car il était à 37,8 et de me trouver un plan B au cas ou qu'il monte à 38...! Faut croire qu'il y a bien des facons ! Mais si vous gardez les ti coco fievreux , vous devez avoir plein de cas de grippe , roséole , et autre maladies contagieuses non?
Encore là c'est bien important de regarder l'état de l'enfant ... Si il est ''paf'' comme tu dis, j'exclus c'est sûr !! Mais moi la plupart du temps je le sens par la chaleur de l'enfant ... Je donne tylenol ou tempra et je vérifie 45 minutes plus tard ... Si il est encore fièvreux,il s'en va .... La seule maladie que j'ai eu en une an et demi de garderie ce sont des rhumes ... Et une gastro ... Des rhumes qui ont compliquer pour certains mais les complications ne sont pas toujours contagieux (otites , sinusite , bronchite) Tu sais les enfants peuvent faire de la fièvre à cause qu'ils commencent un rhume ... Et nous n'excluont pas 10 jours pour un rhume ... Mon premier garcon fesait 3 jours de fièvre à toute les fois ou il percait des dents ... (je sais c'est pas supposé , les méedecin disent que c'est le rhume qui accompagne les dents qui donne la fièvre mais mon filsn'avait jamais de rhume avec ses poussée dentaires , même pas les joues ou les fesses rouges il pleurait même pas ... )Il fesait juste une fièvre ...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 01/02/2011, 13:27

Citation:
Envoyé par doudli Voir le message

En fait plusieurs maladies contagieuses le sont AVANT l'apparition des symptômes, comme l'influenza, le rhume, etc... Donc, même s'il y a exclusion lorsque l'enfant fait de la fièvre pour l'influenza par exemple, mais il était déjà contagieux la veille.... C'est pourquoi il faut miser plus sur la prévention, lavage des mains, désinfection des surfaces et jouets, bonnes habitudes d'hygiène, etc....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 01/02/2011, 13:37

Moi J'exclue dès qu'il y a fièvre et état inquiétant.
A chaque fois que je me suis dit : bahh ca doit etre un début de rhume ou bien des dents, je suis resté pognée avec de sales virus qui nous atteignent tous un pas un. Pis dans ces cas là je dois fermer longtemps parce que j'ai deux enfants a moi dans la gardo qui souvent ont les symptomes un après l'autre.Donc fermer deux semaines a chaque virus non merci!

J'ai meme ma pédiatre qui disait que la moyenne pour attraper une virus ou infection pour un enfant en garderie, c'est aux 2-3 semaines. Moi j'ai pas le gout de jouer a la roulette russe a chaque deux semaines. T'es malade : tu reste chez vous!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
doudli
Épanoui(e)

Par défaut 01/02/2011, 13:39

et bien...je suis quand meme un peu surprise que la fievre soit prise quand meme à la legere puisque j'ai 2 maman qui sont allés consultés en pédiatrie la semaine dernière pour des fievres de coco et les 2 maman se sont fait dire de ne pas apporter le petit tant et aussi longtemps qu'il y avait de la fievre et attendre 24 hrs apres l'arret de celle-ci...Les 2 petits avaient des symptomes de rhume uniquement...et ma 2 ieme question ...si vous excluez...est-ce qu'il revient dès la fin des symptomes?

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
doudli
Épanoui(e)

Par défaut 01/02/2011, 13:41

Citation:
Envoyé par ciele Voir le message
A chaque fois que je me suis dit : bahh ca doit etre un début de rhume ou bien des dents, je suis resté pognée avec de sales virus qui nous atteignent tous un pas un. Pis dans ces cas là je dois fermer longtemps parce que j'ai deux enfants a moi dans la gardo qui souvent ont les symptomes un après l'autre.Donc fermer deux semaines a chaque virus non merci!

J'ai meme ma pédiatre qui disait que la moyenne pour attraper une virus ou infection pour un enfant en garderie, c'est aux 2-3 semaines. Moi j'ai pas le gout de jouer a la roulette russe a chaque deux semaines. T'es malade : tu reste chez vous!
Bon chu pas toute seule!!! moi si c'est comme ca...j'ai mes 2 enfants ds ma gardo et si je veux faire respecter la meme chose pour les miens que pour les autres , je dois fermer si ca va pas...de toute facon , un enfant fievreux n'a pas d'affaire à la garderie mesesmble...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Petite souris
Déluré(e)

Par défaut 01/02/2011, 13:48

Citation:
Envoyé par ciele Voir le message

Si je comprend bien , tu ne prend pas les enfants qui ont le rhume ?
Parce que moi je me sentirais pas à l'aise de dire aux parents rhume = maison
Moi aussi j'ai mes deux cocos dans la garderie ... Mais je crois qu'on ne peux pas trop évité les rhumes ... .

Encore là je n'est jamais dit que je prenais la fièvre à la légère ... C'est juste pas arrivé souvent que j'ai eu des enfants avec de la fièvre , peut être 5 fois gros max et à toute les fois j'apellais les mamans et elles sont venu les chercher ... Moi là ou j'ai eu un problème cette automne c'est une petite fille qui toussait sans arrêt et en moins de 1 heure a commencer a avoir des difficultées respiratoire ... Les parents ne me croyait pas et niaisait genre je peux tu venir dans 2 hrs ... J'ai du me fâcher et ils sont venu ... Quand ils sont arriver à l'hôpital la petite avait les lèvres bleu .... Elle ne fesait pas de fièvre ....

J'avoue que j'ai jamais été confronté avec un parents qui voulait que son enfant reste à la garderie avec une fièvre même légère ...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment procédez-vous pour une augmentation? anibel Gestion d'une garderie 6 05/05/2010 15:38
Première sieste sur un matelas, comment procédez-vous? Véda Soins des enfants 4 05/01/2010 19:59
Propreté: comment procédez-vous? Véda Soins des enfants 8 18/12/2009 22:18
Intégration d'un poupon: comment procédez-vous? Véda Soins des enfants 4 26/09/2009 06:06
Petit sondage sur le nombre d'enfants dont vous prenez soin Sandra833 Ouvrir une garderie 15 13/01/2009 13:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie