|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 6 msg
|
Age pour etre assistante -
11/02/2011, 22:04
Bonjour. C'est quoi l'age pour etre une assistante. J'ai des besoins un peu speciale, et je pense que le meilleure chose va etre une étudiante et j'en ai une dans la tete, mais ca depend c'est quoi l'age qu'elle faut avoir.....
Merci!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 56 fois, 48 msg
|

11/02/2011, 22:17
Moi quand j'avais 13-14 ans, j'aidais beaucoup ma mère dans ses tâches de garderie. Par contre, je n'avais pas d'enfant à ma charge (dans le sens, on ne dépassait pas le ratio de 6. Je sais pas comment l'expliquer. Je m'occupais des enfants avec elle. Des fois elle faisait des choses dans la maison et moi je surveillais les enfants. Je pense pas qu'il y a des âges minimum.... Sinon, 16 ans, je pense que c'est pas pire....
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

12/02/2011, 06:36
c'est parce que en septembre je vais avoir 6 enfants, mais quand mon fils arrive de l'ecole, je vais avoir 7 pour meme pas un heure, alors ca prend qq'une pour vraiment pas bcp de temp, mais quand meme tous les jours...
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

12/02/2011, 08:11
Est-ce que vous êtes privés ? Pcq si c'est le cas, vous AVEZ droit davoir 6 enfants EXCLUANT les vôtres. Alors, ca dérangerais pas que votre enfant soit là durant 1 ou 2hrs, et que vous ayiez 7 enfants!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

12/02/2011, 11:29
non. je suis accredité
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 56 fois, 48 msg
|

12/02/2011, 13:27
alors, voit avec ton BC s'il y a un âge minimum... Moi à 16 ans ma mère pouvait si je me rappel bien....
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 15 fois, 14 msg
|

12/02/2011, 16:07
Pour être remplaçante ou assistante officielle ça prend 18 ans. Faut être majeur, question de contrat et d'assurance.
Par contre tu peux faire venir une adolescente (14 ans et plus) pour TON fils à toi. S'il se fait garder (dans ta propre maison) et que c'est pas toi qui t'en occupe, probablement que ton bc accepterait de ne pas compter ton fils 
Guylou
Maman de trois beaux enfants
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

12/02/2011, 16:52
Citation:
Envoyé par Guylou
Pour être remplaçante ou assistante officielle ça prend 18 ans. Faut être majeur, question de contrat et d'assurance.
Par contre tu peux faire venir une adolescente (14 ans et plus) pour TON fils à toi. S'il se fait garder (dans ta propre maison) et que c'est pas toi qui t'en occupe, probablement que ton bc accepterait de ne pas compter ton fils 
|
je ne pense pas parce que meme mon mari ne peut pas prend soins des nos propres enfants en haut pendant que je fait la garderie dans le sous sol, sans devenir assistante.... 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 15 fois, 14 msg
|

12/02/2011, 17:54
Citation:
Envoyé par gcj
je ne pense pas parce que meme mon mari ne peut pas prend soins des nos propres enfants en haut pendant que je fait la garderie dans le sous sol, sans devenir assistante.... 
|
ben voyons... des fois je comprend vraiment pas d'où est-ce qu'ils sortent ceux qui font les règlements !!!
Guylou
Maman de trois beaux enfants
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

12/02/2011, 18:22
Citation:
Envoyé par gcj
|
Ho non... tu es mal informée!
Au contraire, quand notre conjoint est là, il "s'occupe" de nos enfants donc notre ratio baisse. Au même titre que ta soeur vient te voir avec ses enfants... ses enfants n'augmentent pas ton ratio, ta soeur est là pour s'en occuper!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non