Découragée, besoin de positif! -
15/02/2011, 19:42
Bonjour, il y a maintenant un mois que je viens fréquement voir les places disponibles sur le site et, par le fait même, je lis les discussions sur le forum. Je dois avouer que je suis découragée de lire certains commentaires. Je n'ai même pas commencé à envoyer mon garçon à la garderie que je m'inquiète déjà à savoir si tout se déroulera bien pour lui. Je pense être une bonne maman et mon mari un bon papa, mon enfant dort super bien à la maison et il est gourmand comme dix. Mon garçon est cependant insécure et sincèrement, je ne sais pas du tout pourquoi.Depuis sa naissance, si plusieurs personnes se mettent à rire en même temps, ça lui fait peur; il pleure. Enfin ce n'est qu'un exemple, mais celà est pour dire que j'ai bien peur que la personne qui aura mon enfant devra être patiente, car je crois qu'il pleurera beaucoup. Cela dit, je lisais plusieurs commentaires qui suggéraient à des personnes qui vivent cela de ne pas renouveler les contrats et je dois avouer que ça me choque un petit peu. Je suis tout à fait d'accord que ce doit être difficile à vivre et que vous faites un travail colossal. J'admire ce que vous faites, vraiment. Par contre, je serais tellement désemparée qu'une personne rejète mon fils pour cette raison.
Je n'ai même pas trouvé de garderie que je suis déjà en mode panique...Je me disais: il ne faut pas que je prenne trop mon fils, il va être trop habitué et la gardienne n'a pas que ça à faire... Je vais l'habituer à un doudou, d'un coup qu'il en as besoin d'un pendant la sieste...Faudrait que je lui trouve des amis, question qu'il soit habitué à partager...Je n'ai aucune solution autre que le changer de bavettes 10 fois par jour tellement il bave(des dents c'est la vie), etc...
À en entendre certaines, les petits ne devraient pas baver, ni morver trop, dormir à 1h30 pile et se réveiller 2h plus tard, pas avant. Il faut pas qu'il pleure trop longtemps; il devrait comprendre d'emblé que la gardienne et les amis sont gentils et que même si ce n'est pas sa maison il est en sécurité. Bon d'accord ça sonne montée de lait mon affaire, mais j'ai l'impression parfois que l'on oubli que ce sont des enfants.. et que rien n'est réglé au quart de tour et que même si ça ne fonctionne pas comme vous le voulez, c'est sûrement un bon enfant qui a de bons parents...ça pourrait être le vôtre comme le mien...
Je sais que je vais me faire dire, facile à dire...je vous comprends sachez-le, car je travaille aussi avec les enfants, mais moi, je ne peux pas abandonner et ne pas renouveller le contrat...
Bon pour finir mon roman, qui ne réflète pas du tout ce que je voulais dire au départ haha, j'ai besoin de lire de belles histoires...Il doit bien y en avoir des personnes qui vivent de belles choses? Des enfants, drôles et attachants qui font vos journées...? Vraiment, j'en ai besoin parce que je suis en train de virer folle à espérer que mon enfant ne fera aucun faux pas...
|