32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Découragée, besoin de positif!
non lus
  (#1)
Kiwi
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Découragée, besoin de positif! - 15/02/2011, 19:42

Bonjour, il y a maintenant un mois que je viens fréquement voir les places disponibles sur le site et, par le fait même, je lis les discussions sur le forum. Je dois avouer que je suis découragée de lire certains commentaires. Je n'ai même pas commencé à envoyer mon garçon à la garderie que je m'inquiète déjà à savoir si tout se déroulera bien pour lui. Je pense être une bonne maman et mon mari un bon papa, mon enfant dort super bien à la maison et il est gourmand comme dix. Mon garçon est cependant insécure et sincèrement, je ne sais pas du tout pourquoi.Depuis sa naissance, si plusieurs personnes se mettent à rire en même temps, ça lui fait peur; il pleure. Enfin ce n'est qu'un exemple, mais celà est pour dire que j'ai bien peur que la personne qui aura mon enfant devra être patiente, car je crois qu'il pleurera beaucoup. Cela dit, je lisais plusieurs commentaires qui suggéraient à des personnes qui vivent cela de ne pas renouveler les contrats et je dois avouer que ça me choque un petit peu. Je suis tout à fait d'accord que ce doit être difficile à vivre et que vous faites un travail colossal. J'admire ce que vous faites, vraiment. Par contre, je serais tellement désemparée qu'une personne rejète mon fils pour cette raison.

Je n'ai même pas trouvé de garderie que je suis déjà en mode panique...Je me disais: il ne faut pas que je prenne trop mon fils, il va être trop habitué et la gardienne n'a pas que ça à faire... Je vais l'habituer à un doudou, d'un coup qu'il en as besoin d'un pendant la sieste...Faudrait que je lui trouve des amis, question qu'il soit habitué à partager...Je n'ai aucune solution autre que le changer de bavettes 10 fois par jour tellement il bave(des dents c'est la vie), etc...

À en entendre certaines, les petits ne devraient pas baver, ni morver trop, dormir à 1h30 pile et se réveiller 2h plus tard, pas avant. Il faut pas qu'il pleure trop longtemps; il devrait comprendre d'emblé que la gardienne et les amis sont gentils et que même si ce n'est pas sa maison il est en sécurité. Bon d'accord ça sonne montée de lait mon affaire, mais j'ai l'impression parfois que l'on oubli que ce sont des enfants.. et que rien n'est réglé au quart de tour et que même si ça ne fonctionne pas comme vous le voulez, c'est sûrement un bon enfant qui a de bons parents...ça pourrait être le vôtre comme le mien...

Je sais que je vais me faire dire, facile à dire...je vous comprends sachez-le, car je travaille aussi avec les enfants, mais moi, je ne peux pas abandonner et ne pas renouveller le contrat...

Bon pour finir mon roman, qui ne réflète pas du tout ce que je voulais dire au départ haha, j'ai besoin de lire de belles histoires...Il doit bien y en avoir des personnes qui vivent de belles choses? Des enfants, drôles et attachants qui font vos journées...? Vraiment, j'en ai besoin parce que je suis en train de virer folle à espérer que mon enfant ne fera aucun faux pas...

Réponse avec citation

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Découragée, besoin de remplaçante! NANIE53 Garderie au quotidien 7 23/09/2010 20:35
Le positif et le négatif en tant que RSG MC0106 Garderie au quotidien 7 30/08/2010 20:37
Positif !!! les p'tits papoutes De tout et de rien 13 28/07/2010 13:21
Post POSITIF :) weandyou Garderie au quotidien 33 28/07/2010 12:49
Bébé: positif! Les cocos à Caro De tout et de rien 8 17/02/2010 18:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie