32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le verre à bec
non lus
  (#1)
marie35
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 74 fois, 43 msg
Par défaut Le verre à bec - 14/03/2011, 13:00

Bonjour,
J'aimerais savoir quand introduire le verre à bec pour mon enfant. Elle a 11 mois et j'ai beau essayé mais elle ne veut pas. Elle préfère sa bouteille. Merci de M,informer.
x

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 14/03/2011, 14:08

Est-ce qu'elle prend le gobelet pour de l'eau? du jus dilué?

Mes jumeaux ont 18 mois et ils ne prennent plus de biberon depuis 2 mois. En fait, ils ne boivent pas beaucoup de lait, et en buvaient encore moins avec un biberon.

Mon ainé a bu son lait au biberon jusqu'à 2 ans passés... il buvait tout le reste au gobelet, mais pour le lait, il ne voulait rien savoir. Et il buvait facilement 20-24oz par jour, il adorait le lait! Encore aujourd'hui, il a 3 ans 1/2 et il en boit plus que ses frères

C'est dire combien chaque enfant est différent

Comme parent, je me dis qu'on doit choisir nos batailles. Est-ce que le fait qu'elle prenne encore le biberon te dérange? ou est-ce que tu ressens une pression de ton entourage? Je pense que tant que sa dentition n'est pas compromise (ce qui m'étonnerait bcp à 11 mois), ce n'est pas un problème qu'elle reste au biberon.

Parles-en avec ton médecin ou ton dentiste si ça t'inquiète.

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 370 fois, 232 msg
Par défaut 14/03/2011, 14:10

mon fils n'a que 7 mois et il prend le gobelet (pour de l'eau) depuis qu'il a 5 mois

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lilou
Extraverti(e)

Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 14/03/2011, 14:15

il existe des verrs à bec souple ou le bec est large et en silicone comme une tétine de biberon, un hybride entre le biberon et le verre à bec solide si on veut...Aussi il y a des verre avec une tétine qui ressemble plus à une paille (mais la paille ne va pas au fond donc l'enfant peut virer le verre à l'envers pour boire) mon fils de 12 mois se débrouille bien avec ça. Mais c'Est certain que ça prend un certain temps d'adaptation, laisse le verre à sa portée durant le repas et la journée, en jouant avec souvent il va prendre le tour...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilou pour ce message:
non lus
  (#5)
marie35
Épanoui(e)

Par défaut 14/03/2011, 14:30

Citation:
Envoyé par Titetoile Voir le message
Est-ce qu'elle prend le gobelet pour de l'eau? du jus dilué?

Mes jumeaux ont 18 mois et ils ne prennent plus de biberon depuis 2 mois. En fait, ils ne boivent pas beaucoup de lait, et en buvaient encore moins avec un biberon.

Mon ainé a bu son lait au biberon jusqu'à 2 ans passés... il buvait tout le reste au gobelet, mais pour le lait, il ne voulait rien savoir. Et il buvait facilement 20-24oz par jour, il adorait le lait! Encore aujourd'hui, il a 3 ans 1/2 et il en boit plus que ses frères

C'est dire combien chaque enfant est différent

Comme parent, je me dis qu'on doit choisir nos batailles. Est-ce que le fait qu'elle prenne encore le biberon te dérange? ou est-ce que tu ressens une pression de ton entourage? Je pense que tant que sa dentition n'est pas compromise (ce qui m'étonnerait bcp à 11 mois), ce n'est pas un problème qu'elle reste au biberon.

Parles-en avec ton médecin ou ton dentiste si ça t'inquiète.
Bonjour1!!
Je sens une certaine pression. Le docteur m'a dit lors de son rendez-vous de 9 mois qu'elle devait boire avec un verre et que Ça doit couler beaucoup. Donc, ça me stresse. Elle boit son eau et son lait au biberon. Moi, ça ne me dérange pas mais j'aimerais bien qu'elle boive au moins son eau au goblet.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marie35
Épanoui(e)

Par défaut 14/03/2011, 14:32

Citation:
Envoyé par glandry37 Voir le message
mon fils n'a que 7 mois et il prend le gobelet (pour de l'eau) depuis qu'il a 5 mois
Wow!! T'es pas mal chanceuse!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 14/03/2011, 14:33

moi aussi vers 11 mois jai essailler les verre a bec a bout en caoutchou parce que mon fils mordais dans les bouteilles pour les faire couler et avec les verre a bec avec anti-fuite sa marchais aps donc il nen voulais pas, quand jai essailler celui en caoutcouc il a comprit le principe et apres qlq mois il etais capable de boire dans nimporte quel verre a bec

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)

Par défaut 14/03/2011, 14:36

ben je te dirais que son gobelet a le bout comme en caoutchouc donc il se faisait ses dents dessus et il a fini par comprendre qu'il avait de l'eau dedans. c'est un gobelet anti-dégat playtex. Je lui laissais souvent, donc il s'amusait avec au début. Laisse lui le gobelet à porter de main pour s'amuser et elle va sans doute finir par boire !

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
lilou
Extraverti(e)

Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 14/03/2011, 14:37

oups! j'ai oublié de te donner la marque des verres à bec en silicone...c'Est Nuby qui fait ça, mon premier avait eu bien de la misère avecles verre à bec et c'Est ceux-là qui ont le mieux fonctionné. Il était un peu plus jeune que ton enfant mais n'avait jamis pris de biberon (je l'Allaitait) alors si je voulais qu'il boive de l'eau il a fallu qu'il sy fasse...à cet âge tu peux aussi donner au verre normal (faut que tu sois à côté sinon bonjour les dégats...) généralement l;es enfants trouve ça drôle de faire comme les grands et ils deviennent vite bon.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)

Par défaut 14/03/2011, 14:39

http://www.playtexbaby.com/CupsMealt...st-Sipster-Cup

Mon fils à un gobelet comme ça , si ca peut t'aider !! il est facile à tenir en plus

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Filles de Blainville et autre de la rive nord, un petit verre? steflucas Rencontres entre RSG 52 02/07/2010 17:32
Filles de Québec et autres... un petit verre? Malyy Rencontres entre RSG 87 07/06/2010 07:03
Accessibilité au verre d'eau bestiole Soins des enfants 7 09/09/2009 12:28
Biberon, gobelet, verre ? Lumidodo Alimentation en garderie 5 07/08/2009 11:18
Moisissure dans un verre à bec viviane Expériences de parents avec les garderies 10 09/02/2009 21:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie