32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
A L'aide La Rsg Est Enceinte !!!!!!
non lus
  (#1)
gazou999
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut A L'aide La Rsg Est Enceinte !!!!!! - 16/03/2011, 19:50

[color="DarkOrchid"]Bonjour, je suis une maman bénéficiaire d'un service d'un garde en milieu familial pour mes 2 enfants de 4 ans & 18 mois. J'ai toujours été au même endroit avec la même personne
Bonne nouvelle l'éducatrice est enceinte.......mais je l'ai su hier & aujourd'hui elle est en congé préventif ????!!!! Que faire en tant que parents ?????
Avez-vous des conseils ou des expériences ou des commentaires......Je trouve la situation pas mal embêtante

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
so1001
Timide

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 16/03/2011, 19:56

Citation:
Envoyé par gazou999 Voir le message
[color="DarkOrchid"]Bonjour, je suis une maman bénéficiaire d'un service d'un garde en milieu familial pour mes 2 enfants de 4 ans & 18 mois. J'ai toujours été au même endroit avec la même personne
Bonne nouvelle l'éducatrice est enceinte.......mais je l'ai su hier & aujourd'hui elle est en congé préventif ????!!!! Que faire en tant que parents ?????
Avez-vous des conseils ou des expériences ou des commentaires......Je trouve la situation pas mal embêtante
Dans quelle coin est tu ????

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
gazou999
Timide

Par défaut 16/03/2011, 20:08

Rive-Nord de Mtl...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
so1001
Timide

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 16/03/2011, 20:13

mmm c'est grand la rive-nord plus précis svp

je demande parce que j'ouvre mon milieu en juin et il me reste des places alors si votre service ferme ???

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
gazou999
Timide

Par défaut 16/03/2011, 20:42

Merci..je suis actuellement en mode démarche pour me trouver des solutions...mon questionnement est plus en lien avec le fait que je suis au courant de tout cela en moins de 24 hres.....On parle d'un service essentiel dans ma vie.
Un congé préventif pour un RSG à quelques semaines de grossesse avec un avis aux parents de 24 hres...est-ce normal ???

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 16/03/2011, 20:49

Elle est dans son droit de ne pas donner d'avis .. étant donné que cEst Préventif, immédiat. Par contre, donner 2 semaines auraient été plus gentils et respectable!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 16/03/2011, 20:49

Citation:
Envoyé par gazou999 Voir le message
Merci..je suis actuellement en mode démarche pour me trouver des solutions...mon questionnement est plus en lien avec le fait que je suis au courant de tout cela en moins de 24 hres.....On parle d'un service essentiel dans ma vie.
Un congé préventif pour un RSG à quelques semaines de grossesse avec un avis aux parents de 24 hres...est-ce normal ???
C'est plate c'est vrai mais je suis certaine que tu peux comprendre que ya pas une maman sur cette terre qui va mettre la vie de son ti bébé pour accommoder les parents de sa garderie, mais je te comprend tellement, pour répondre à ta question normal surement j,ai jamais vue ça mais c'est certaine que ça peut arriver...

La seule chose que je peux te dire c'est BONNE CHANCE ma belle j'espère que tu trouveras une super garderie pour tes petits amours...

Phanie

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tan0101
Extraverti(e)

Remercié: 112 fois, 83 msg
Par défaut 16/03/2011, 20:53

ça aurait été plus professionnelle de vous avertir d'avance, mais elle est dans son droit...et doit penser à l'enfant qu'elle porte.

Bonne chance pour trouver une nouvelle garderie.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fleur_de_soleil
Indomptable

Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut 16/03/2011, 21:20

Effectivement, elle est dans son droit quoi que je trouve qu'il aurait
été préférable de vous en avertir tout d'abord ou vous donner un minimum d'avis....Je vous souhaite de trouver un autre endroit rapidement et je vous comprends tout à fait d'être anxieuse puisque qu'avec un avis de dernière minute, vous n'avez pas eu le temps de tout entreprendre...et de gérer. Dommage ! Mais vous trouverez rapidement ne vous inquiéter pas. Il a beaucoup de garderie qui saura vous accueillir à bras ouverts Et pour que l'on puisse vous aider, vous êtes de quelle région ???

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
gazou999
Timide

Par défaut 17/03/2011, 03:34

Merci à tous...Je sais qu'elle est dans son droit & c'est là le problo...Je sens que les droits sont juste d'un bord......Il faut penser aux parents mais ce que je COMPRENDS BIEN AUSSI c'est que la RSG en question n'est pas du tout professionnelle. J'ai 2 places pour août 2011 mais 2 places pour maintenant soyons réalistes...De plus, je ne veux pas trouver une place pour parker ms petiits car si on doit penser aux enfants que l'on porte ben faut penser à ceux qui sont déjà là
Étant donné qu'elle doit se trouver pas professionnelle elle aussi elle m'offre de garder mes petits pour me dépanner....le coeur sur la main le tite-dame..Elle penses à son enfant qu'elle porte donc elle juge que mes enfants la mettent pas en danger ?? Ou elle penses de me charger d'un bord pis de recevoir son chèque de l'autre bord ???!!!!

Question suivante : Mon amies infirmière à STE-JUSTINE n'est pas en retrait préventif
elle travaille encore et elle est rendu à environ 12-13 semaines de grossesse

J'ai tjrs valorisé les RSG et je sens que mon commentaire ne se feras pas ben ben aimer mais je suis tellement contente et fière pour votre convention mais cela vous donne beaucoup de droit mais pas en pensant aux parents. Je comprends que les éducatrices en CPE approuvait pas nécessairement vos démarches pour obtenir une convention car la vie d'un RSG n'est pas un cadre de vie comme un CPE...Après tout les Syndicats sont heureux ils ont plus d'$ dans leur coffre.......

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
De l'aide svp!! Charliee Garderie au quotidien 3 11/03/2011 23:01
a l'aide.... natish Parents au quotidien 3 16/02/2011 13:13
Des poux... à l'aide! rose-bonbon Soins des enfants 18 22/09/2010 19:20
L'aide, y'en a tu ?? Ti-Papoute Gestion d'une garderie 2 08/05/2010 07:50
À l'aide SVP!!! mélan29 Choisir une garderie 14 22/10/2008 18:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie